Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 11 Juin 2024

1- Tabaski : Diomaye Faye marchande 2 béliers pour la fête

Dans le cadre la fête de Tabaski, son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye a effectué une visite à la Bergerie Galoya qui fait son opération de vente à la Sicap Karack.

À la fin de la visite, le Président a marchandé puis acheté 2 beaux béliers, informe Senego.

Pour rappel, la fête de la Tabaski sera célébrée par la majorité des Sénégalais le lundi 17 juin 2024, selon la Commission nationale concertation sur le croissant Lunaire (Conacoc). D’autres musulmans vont également célébrer la fête le dimanche 16 juin, conformément au communiqué de la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS).

2- Appui Tabaski de 200.000 francs pour chaque député à l’assemblée : Guy Marius Sagna refuse son enveloppe

Le député de la coalition Yewwi Askan Wi a rejeté l’enveloppe des 200 mille francs pour l’appui de Tabaski destiné aux 165 députés de l’Assemblée nationale, renseigne Dakaractu. Selon le parlementaire, il est incohérent, de percevoir cette somme de la part de l’Assemblée qui refuse de représenter et d’appuyer le peuple sénégalais dans la commission ad-hoc chargée du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine Public Maritime (DPM) dans la région de Dakar. Mais, qui appuie ses membres de 200.000 FCFA pour la Tabaski.

Toujours dans ses prérogatives, l’Assemblée nationale doit, à en croire Guy Marius Sagna, accepter d’appuyer le peuple sénégalais des travailleurs fonds d’entretien routier autonome (FERA) qui courent derrière plus de 10 mois d’arriérés de salaire, les populations du département de Saraya et de tout le long de la Falémé, au lieu de donner aux députés 33 millions de francs pour une fête de Tabaski. « Les priorités sont ailleurs estime le député ». « J’ai refusé de prendre les 200.000 FCFA de l’Assemblée nationale. 200.000 FCFA X 165 députés = 33 millions de francs CFA. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg de gestion antidémocratique du budget de l’Assemblée nationale. Je reviens du département de Ziguinchor où avec mon collègue député Oulimata Sidibé nous avons fait face aux populations de la commune de Enampor, de la commune de Boutoupa Camaracounda et de la commune de Nyassia. Les députés aussi doivent rendre compte c’est pourquoi chaque mois nous rencontrerons les populations du département de Ziguinchor pour qu’elles jugent et critiquent notre travail de député, qu’elles nous disent leurs problèmes. Nous allons transmettre aux ministres concernés les demandes des populations » a indiqué le député orientant ses collègues sur les ressources bradées, les terres spoliées…les localités sans eau, sans électricité, sans routes, sans matériel agricole, sans structure de santé et de personnel de santé suffisant… ».

3- Conseil d’Administration du BIT : Le Secrétaire Général du CNP réélu dès le 1er tour !

Lors de la 112ème session de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) qui se tient actuellement à Genève jusqu’au 14 juin 2024, le Secrétaire Général du Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP) Hamidou DIOP, a été réélu pour un mandat de 3 ans dès le 1er tour avec 75% des voix et au scrutin secret comme Membre-Titulaire du Conseil d’administration du Bureau International du Travail (BIT), informe Dakaractu.

Sa candidature au Conseil d’administration du BIT a été présentée et très fortement soutenue par le Président du CNP Baidy AGNE dont il jouit d’une grande marque confiance. Les 150 organisations patronales les plus représentatives du monde et membres de l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE) lui ont ainsi renouvelé leur confiance pour un 3ème mandat consécutif de 3 ans, au regard de ses compétences professionnelles et de ses capacités de négociations sociales des conventions collectives internationales et du droit au travail, ainsi que de son engagement pour la promotion et la défense les intérêts des entreprises dans le contexte socio-économique mondial actuel.

3bis- OIT : Mody Guiro réélu dans le Conseil d’administration

Le Secrétaire Général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) Mody Guiro a été réélu aujourd’hui 10 juin 2024 au siège des nations unies à Genève comme membre du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail (OIT), renseigne Emediasn. Il va siéger au niveau de ce conseil à côté de deux autres représentants de l’Afrique pour les organisations syndicales des travailleurs.

4- Vélingara : Un homme aurait été tabassé et torturé à mort dans le camp militaire de Dialadiang

Un jeune homme aurait été tabassé et torturé à mort dans le camp militaire de Dialadiang situé dans la commune de Paroumba (Vélingara). 

Selon la société civile de Vélingara qui rapporte la nouvelle à travers un communiqué, parvenu à Seneweb, le corps sans vie a été déposé au centre de santé de Vélingara, en attendant une autopsie qui doit être faite à Kolda.

« Nous venons d’être informés qu’un jeune du nom de Gnaly Gnabaly aurait été tabassé et torturé à mort dans le camp militaire de Dialadiang, dans la commune de Paroumba, département de Vélingara. Après avoir été informés, nous avons été au centre de santé de Vélingara où est évacuée la victime. Nous avons constaté les blessures et les tortures sur le corps du défunt. Après, nous avons rencontré le préfet de Vélingara avant que le dossier soit renvoyé au sous-préfet de Pakour », lit-on dans le communiqué signé ce lundi 10 juin 2024 par la société civile de Vélingara.

Face à cette bavure, la société civile de la localité exige l’ouverture d’une enquête judiciaire pour élucider les circonstances du drame. « Compte tenu de tout ce qui a été raconté par la famille de la victime, les tortures et blessures notées, nous exigeons que justice soit faite. En attendant, nous invitons tous les membres des mouvements de la société civile du département de Vélingara à se tenir prêts ainsi que toutes les populations du département éprises de justice », préviennent ces défenseurs des droits humains.

5- Artisanat : Diomaye Faye réitère son engagement à promouvoir le « Made in Sénégal »

À DÉCOUVRIR

Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye, a visité aujourd’hui le village artisanal de Soumbédioune en compagnie du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, puis le point de vente de moutons de la bergerie GALOYA.

Un moment de communion avec les acteurs au cours duquel le Chef de l’État a réitéré son engagement à soutenir l’artisanat et surtout à promouvoir le « Made in Sénégal ».

« À quelques jours de la Tabaski, j’ai eu l’honneur de visiter le village artisanal de Soumbedioune et le point de vente de moutons de la bergerie Galoya », a réagi le Chef de l’Etat sur X, visité par Senego..

Le président de la République s’est dit Fier du savoir-faire sénégalais et de nos artisans talentueux. « Encourager la consommation locale est essentiel pour notre développement », a-t-il recommandé.

6- Actu internationale

• Mali : Libération du syndicaliste Hamadoun Bah et fin de la grève

Au Mali, le Synabef annonce la libération de son secrétaire général, Hamadoun Bah, et met fin à la grève lancée le 6 juin, informe Rfi. Également secrétaire général adjoint de l’UNTM, première centrale syndicale du Mali, Hamadoun Bah avait été placé sous mandat de dépôt mercredi dernier dans une affaire de conflit interne au Synabef. Mais les syndicats du pays dénonçaient une atteinte à la liberté syndicale. Hamadoun Bah reste poursuivi en justice.

• Soudan : Le dernier hôpital d’El Fasher ferme après une attaque des paramilitaires des FSR

Le dernier centre hospitalier de la ville d’El Fasher, au Darfour, dans l’est du Soudan, a fermé ses portes ce weekend après avoir été attaqué par les paramilitaires du général Hemedti, informe Rfi. Cela fait maintenant plus d’un mois que les Forces de soutien rapide (FSR) ont lancé une offensive sur cette dernière grande ville du Darfour toujours aux mains de l’armée.

• Malawi : L’avion militaire transportant le vice-président Saulos Chilima porté disparu

Au Malawi, des opérations de recherche d’urgence sont en cours depuis ce lundi matin 10 juin après la disparition d’un avion militaire transportait le vice-président du pays, Saulos Chilima, renseigne Rfi.

7- Actu Sports

• Qualifications Mondial 2026 : La Guinée de Kaba Diawara battue par le Mozambique (0-1)

Après une victoire mémorable contre l’Algérie à Alger lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée n’a pas pu maintenir son élan face au Mozambique, indique Wiwsport. Le match, disputé au stade Ben Mhamed El Abdi à El Jadida, au Maroc, a vu les Guinéens s’incliner dans les toutes dernières minutes de la rencontre, avec un but décisif de Geny Catamo à la 90e minute.

• Qualifications Mondial 2026 : Le Burkina Faso tenu en échec par la Sierra Leone (2-2)

En tête au tableau d’affichage avec un avantage de 2-0, le Burkina Faso s’est finalement fait rattraper par la Sierra Leone (2-2) ce lundi à Bamako, au Mali, lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, rapporte Wiwsport. Les Étalons, qui semblaient en contrôle, doivent désormais regretter ce résultat.

• Qualifications Mondial 2026 : L’Égypte accrochée par la Guinée-Bissau (1-1)

Lors de la 4e journée des qualifications pour le Mondial 2026, l’Égypte a peiné face à la Guinée-Bissau, se contentant d’un match nul 1-1 malgré une domination en termes de possession de balle, relate Wiwsport. Les Pharaons conservent néanmoins la tête de leur groupe avec 10 points.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.