Le porte-parole du khalife général des mourides invite les citoyens à s’acquitter du paiement des impôts. Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr s’exprimait hier samedi devant Serigne Guèye Diop ministre de l’industrie et du commerce lors de l’inauguration du centre commercial lekku-fi Ndiouga Kébé sis à Touba.
« Les responsables des camions benne m’ont rendu visite vendredi dernier pour se plaindre de la cherté des taxes municipales. Mais ils se sont engagés à s’acquitter au paiement pour exécuter la recommandation du khalife. Je leur ai expliqué la différence entre l’impôt et le hadya », a déclaré le porte-parole du khalife général des mourides.
Pour Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, le paiement des impôts est une obligation pour tout citoyen.
» Sans le paiement des impôts, l’Etat ne pourra pas fonctionner normalement. Les habitants doivent payer des taxes municipales à Touba. Tout citoyen doit s’acquitter du paiement pour participer au développement de sa nation », recommande Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr.
Seneweb a constaté la présence du gouverneur de Diourbel Ibrahima Fall, du préfet de Mbacké et d’autres autorités lors de cette cérémonie.
Dans son discours, le ministre de l’industrie et du commerce a annoncé l’implantation de huit zones industrielles au Sénégal. Selon Serigne Guèye Diop, un fonds pour l’industrie et un fonds pour le commerce vont être mis en place par le gouvernement.
« Une attention particulière sera portée aux huiliers de Touba. Toutes les usines fermées dans le pays seront ouvertes à commencer par les huiliers de Touba qui jouent un grand rôle dans la transformation de l’arachide et dans la production de l’aliment de bétail. »
Avec Seneweb
Les commentaires sont fermés.