Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 7 Juin 2024

1-Tabaski : Le marché « très bien » approvisionné en moutons (officiel)

 Le marché sénégalais est ”très bien” approvisionné en moutons, a assuré Alpha Ba, le secrétaire d’Etat aux coopératives et à l’encadrement paysan, faisant état d’une disponibilité de ”presque 65%” en têtes à quelques jours de la célébration de la Tabaski, rapporte Aps.

”Le marché est très bien approvisionné en moutons cette année, car à l’heure actuelle, pour les besoins nationaux en termes de moutons, nous avons une disponibilité de presque 65% à quelques jours de la fête de tabaski, contrairement à l’année dernière ou on était à 55%”, a déclaré M. Bâ, ajoutant que ”tous les indicateurs sont au vert pour le moment”.

Il s’exprimait au terme d’une visite au foirail de Missirah Wadene, le plus grand marché à bétail au Sénégal, accompagné des autorités administratives,  des services techniques, du maire de la commune, Moustapha Ndong et des éleveurs.

2- Fiscalité : « Reporters sans frontières » indique la voie à la presse 

Face au redressement, Reporters sans frontières (Rsf) demande aux nouvelles autorités d’inciter la presse à entrer dans le processus de certification «Journalism trust initiative» (Jti) qu’il a initié pour promouvoir la production d’informations fiables. «La Jti initiée par le Rsf est un mécanisme de certification visant à distinguer positivement le journalisme fiable dans l’écosystème de l’information pour lui redonner un avantage concurrentiel, favorisant le droit à l’information des citoyens», explique Sadibou Marone soulignant qu’une cinquantaine de médias sénégalais sont engagés dans ce processus et qu’à ce jour, seuls Press Afrik et Financial Afrik sont certifiés.

Le processus de certification de Rsf  se déroule en trois étapes: une auto évaluation interne, la possibilité à l’issue de l’autoévaluation, de partager publiquement ces données et ainsi de communiquer en toute transparence des informations relatives à la propriété du média, à l’équipe de direction, à la mission éditoriale, au respect des règles déontologiques, etc. Puis, enfin un audit externe est proposé par un tiers indépendant en guise de certification et de la conformité du média et de ses pratiques à la norme Jti, souligne encore Sadibou Marone, selon qui, en procédant ainsi, les nouvelles autorités vont promouvoir un journalisme fiable et dans le même temps récupérer l’argent du fisc. «Des déductions fiscales pourraient être accordées à la fois aux médias qui font la démarche de certification (sur leurs frais d’audit, sur leurs cotisations sociales, etc.) mais aussi aux acteurs du marché qui investissent dans ces médias certifiés (annonceurs publicitaires, sponsoring, abonnements», a indiqué Rsf, en marge de son nouveau rapport sur «Le journalisme sénégalais à la croisée des chemins» publié, hier.

3- Guy Marius Sagna: « Nous avons changé de Président, de PM… mais le système est encore là »

 « Changer le système » est même devenu l’un des slogans qui ont porté Pastef au pouvoir. Mais 2 mois et demi après la nomination de Bassirou Diomaye Faye, il s’avère que ce système est plus coriace que prévu. Malgré le changement de gouvernement, la nomination de « Pastefiens » à des postes clés, le système, lui, demeure. Guy Marius Sagna en est conscient. Interrogé par Jeune Afrique sur l’arrestation de journalistes dans l’affaire du Général Kandé, alors que Pastef, durant ses années d’opposition, a longtemps dénoncé de telles pratiques, le parlementaire a mis en avant le système. 

À DÉCOUVRIR


« Nous avons battu campagne pendant une décennie autour d’un leitmotiv visant à changer le système. Mais le système en question est encore là. Nous avons changé de président de la République et de Premier ministre ; les ministres et les directeurs de certaines administrations ou entreprises publiques ont, eux aussi, changé. Mais il ne faudrait pas en déduire pour autant que le système se réduit à cela. Ce système est toujours là. Au sein des tribunaux, les mêmes procureurs qui m’avaient envoyé en prison à six reprises, sous le règne de Macky Sall, siègent toujours », fait-il savoir.

4- Richard-Toll : La police saisit 18 kilos de chanvre indien

Les agents de la brigade de recherche de la police urbaine de Richard-Toll (nord) ont saisi récemment 18,8 kilos de chanvre indien et appréhendé deux individus, un présumé trafiquant de ladite denrée et un chauffeur assurant son transport, a appris l’APS d’une source sécuritaire.

Les deux personnes ont été appréhendées après que les policiers ont exploité une ‘’information digne de foi’’, qui met au courant de ce trafic, affirme la même source dans l’anonymat. Cette information faisait état de l’arrivée à Richard-Toll d’un présumé trafiquant de cannabis en provenance de Ross Béthio, à bord d’un véhicule.

L’homme serait venu s’approvisionner en chanvre indien auprès d’un fournisseur, au quartier Campement. Ce dernier serait revenu récemment d’un voyage au Mali. Les policiers ont filé le suspect de son départ de Rosso Béthio, où il avait pris place à bord d’un véhicule, à son arrivée à Richard-Toll. Un indicateur de la police a pu le suivre jusqu’à sa destination finale. Après leur arrestation, les deux individus ont été conduits au commissariat de police de Richard-Toll, et le véhicule immobilisé.

5- Seydi Gassama plaide la tenue des Assises nationales sur les questions foncières

 Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal Seydi Gassama a plaidé, jeudi, à Bignona, pour la tenue des Assises nationales sur les questions foncières afin d’opérer des réformes nécessaires sur cette problématique.

Il a fait ce plaidoyer lors d’un atelier de formation axé sur le thème “la problématique de l’accès au foncier”. Cette session de formation initiée par Amnesty International et présidée par le préfet de Bignona a mobilisé des maires et des chefs de village du département de Bignona. “Nous demandons à l’Etat du Sénégal et aux nouveaux dirigeants de mettre en œuvre très rapidement leurs visions pour le monde rural ; et mieux opérer des réformes sur la question foncière”, a déclaré M. Gassama.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.