Fin de cavale pour S. Aw alias Baye Zale. Selon Libération, il s’agit d’un des présumés meurtriers de Zakaria Diédhiou, un jeune apprenti-maçon. La victime, la trentaine, a été battue à mort par une bande de conducteurs de moto «Jakarta».
Activement recherché par les éléments de la Brigade de recherches du commissariat urbain de Ziguinchor, le suspect a été repéré suite à un signalement dans le quartier de Kadior, situé dans la périphérie de Ziguinchor.
Soumis à un interrogatoire serré par les hommes du commissaire de police Malick Dieng, Baye Zale a fini par tout avouer : « Je reconnais avoir fait partie du gang qui a battu à mort Zakaria Diédhiou. »
Il s’est empressé toutefois d’ajouter : « C’est l’agent des eaux et forêts de Ziguinchor, qui était en faction dans la zone, qui nous a induit à l’erreur. C’est elle qui nous a dit que Zakaria Diédhiou était un voleur, et que ce dernier lui aurait volé 300 000 F CFA. Elle s’est mise à crier avant de nous demander de poursuivre Zakaria Diédhiou. »
Les commentaires sont fermés.