Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 6 Juin 2024

1- Saisie de cocaïne : « Le Sénégal est à un pas d’être classé pays de narcotrafiquants »

Le Sénégal serait-il une plaque tournante du trafic de drogue et du commerce illicite ? En tout cas, au rythme des importantes et fréquentes saisies de drogue, des inquiétudes fusent. Et, cela risque de ternir l’image du pays, si l’on en croit à Ngouda Fall Kane. Cet ancien président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) a fait savoir que l’image du Sénégal est déjà ternie par la dernière évaluation qui parle de plus de 200 milliards FCfa blanchis dans l’immobilier.

 «Nous sommes en train de passer d’une zone de transit à une zone de consommation. Nous sommes à un pas d’être classé pays de narcotrafiquants. Le rythme de saisies ternit l’image du Sénégal, devenu centre de redéploiement de la drogue vers certains pays. Le Sénégal est en quelques sorte le fournisseur de ces pays », a expliqué M. Kane dans les colonnes de L’Observateur.

A l’en croire, cette situation peut influer sur l’économie du pays, avec un impact négatif sur les financements externes. « Le trafic de drogue est un crime transfrontalier. Et les investisseurs ne viennent pas dans un pays où le crime économique et financier à un taux extrêmement élevé. Avec le blanchiment des capitaux, l’impact ne peut être que négatif », s’est-il désolé. 

2- 74 kg de drogue saisis à Rufisque : Deux chauffeurs et deux Jarkatamen arrêtés par la police

Quelques jours après la saisie de 36,5 kg de drogue sur deux dealers, le commissariat central de Rufisque a réalisé une nouvelle saisie. Les hommes du commissaire principal Mamadou Lamarana Diallo ont mis la main sur 74 kg de chanvre indien, à la suite de l’arrestation de quatre trafiquants.

Tout a commencé lorsque le limier en chef de la ville de Mame Coumba Lamb a été informé de la présence de plusieurs personnes suspectes à bord de deux véhicules et de motos-Jakarta à la plage du  quartier Thiawlène. Séance tenante, les éléments de la brigade de recherches ont effectué une descente inopinée à quelques mètres des lieux indiqués, la nuit du mardi au mercredi vers 2 h. Leur dispositif de surveillance a permis de surprendre en flagrant délit les deux chauffeurs A. N. Diouf et B. Diop ainsi les deux Jakartamen A. Thiam et A. Diatta. Les deux véhicules et 74 kg de chanvre indien ont été saisis par les policiers, selon des sources de Seneweb.

Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention et trafic de chanvre indien. Ils seront présentés au procureur.

À DÉCOUVRIR

3- 750 millions de Dollars levés en eurobons : Les explications du ministère des Finances

Le ministère des Finances et du Budget vient de réagir sur les 750 millions de dollars (Environs 450 milliards de francs Cfa) en Eurobonds, levés par l’Etat du Sénégal sur le marché international.

Le régime actuel, qui a trouvé une tension dans les «caisses» de l’Etat, vient de lever avec succès 750 millions de dollars, soit environs 450 milliards de francs Cfa. Selon le ministère des Finances et du Budget, l’opération a été menée «dans le cadre de la couverture des besoins de financement des opérations de la loi de finances de l’année 2024».

4- Déclaration de politique générale : Le Premier ministre Ousmane Sonko donne rendez-vous les prochaines semaines

La déclaration de politique générale tant attendu du Premier ministre, Ousmane Sonko, se fera bientôt. S’exprimant, hier mercredi, en réunion du Conseil des ministres, Ousmane Sonko a «fait part des préparatifs de cet exercice devant l’Assemblée nationale prévue au cours des prochaines semaines».

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, fera bientôt face à la représentation nationale dans le cadre de la fastidieuse épreuve de déclaration de politique générale. L’information est du principal concerné hier, mercredi 5 juin, à la réunion du Conseil des ministres. Prenant la parole devant le chef de l’Etat et les autres membres de son gouvernement, Ousmane Sonko a «fait part des préparatifs de sa Déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale prévue au cours des prochaines semaines», renseigne le communiqué de cette rencontre hebdomadaire du chef de l’Etat et le gouvernement.

5- Saisies de cocaïne : Le message du DG des douanes aux dealers

Les trafiquants de drogue sont prévenus. La Douane sénégalaise surveille. «Lorsqu’on regarde la récurrence des saisies de drogue, cela démontre de la volonté des trafiquants de faire du Sénégal une plateforme du crime organisé. Les Douanes, en relation avec les Forces de défense et de sécurité (FDS), veillent au grain, jouent le rôle de vigie, essaient de contrecarrer toutes ces pratiques qui ont des effets pernicieux sur le bien-être de la population et peuvent affecter le bon fonctionnement national», prévient le directeur général des Douanes, Dr Mbaye Ndiaye, repris par Le Quotidien, en marge de la célébration des 20 ans de l’avènement du système Gainde 2000. Ces derniers jours, les douaniers ont saisi plus de 60 kg de cocaïne. Les 30 kg ont été interceptés à Keur Ayib et 33 kg, à Ngouloul, près de Gandiaye.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.