Le chef de l’État appelle au renforcement de la mission des écoles nationales de formation d’enseignants
Le président de la République a demandé au gouvernement, mercredi, à Dakar, de s’atteler au renforcement de la mission des écoles nationales de formation d’enseignants, dont la faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (FASTEF).
‘’Le président de la République a appelé au renforcement du rôle et de la place de la [FASTEF], de l’UFR (unité de formation et de recherche) des sciences de l’éducation, de la formation et du sport, ainsi que des écoles nationales de formation d’instituteurs en vue de l’amélioration continue de la qualité des enseignements’’, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
La même source ajoute que ‘’le chef de l’État a demandé au Premier ministre d’accorder une attention particulière au développement […] du numérique à l’école, avec l’impératif d’accentuer la digitalisation intégrale du système éducatif’’.
Bassirou Diomaye Faye a recommandé au chef du gouvernement d’‘’engager une réflexion sur le financement durable et soutenable du système éducatif, avec l’implication des ministres concernés et de toute la communauté éducative’’, rapporte Aps.
Les commentaires sont fermés.