Le ministre de l’Éducation nationale a participé ce samedi à la levée de fonds de « l’Association Enfant Soleil », en faveur des enfants porteurs de handicaps tels que l’autisme, la trisomie 21 et l’infirmité motrice cérébrale. Mbaba Guirassy, très sensible à l’égard de ces jeunes, a affirmé que cela s’inscrit dans son ambition d’établir une école inclusive.
Pour Moustapha Mamba Guirassy, participer à ce type d’action est à la fois une chance et une émotion, car cela reflète la réalité vécue dans de nombreux foyers. Le ministre exprime également son embarras, estimant que c’est à l’État de mener ce combat plutôt qu’à une association.
« Je réaffirme que mon ambition est d’établir une école inclusive. » Dans cette optique, le ministre a promis de prendre en charge le salaire du personnel chargé de s’occuper des enfants, pour un montant de 4 millions de F CFA .
« Ces enfants ont besoin d’amour et surtout de tendresse. C’est également une occasion de faire le bien », a ajouté Cole Ardo Sow.
Il convient de rappeler que l’objectif de cette année est de mobiliser 100 millions de F CFA pour réaliser l’ensemble des projets, notamment la construction d’autres « maisons jaunes » dans différentes régions.
Avec Senego
Les commentaires sont fermés.