Woré Sarr après sa démission du Pds : « Me Wade reste mon mentor… C’est avec un cœur meurtri (…) mais on ne me déshonore pas… »
La députée et désormais ex-membre du parti démocratique sénégalais ne compte pas verser des larmes en tournant le dos au monument de la démocratie sénégalaise. « Ce qui me fait mal, c’est de me séparer de Me Wade » a regretté Woré Sarr qui claque la porte laissant ses camarades démocrates. En effet, n’ayant pas apprécié le renouvellement des instances du mouvement des femmes du Pds, la députée Woré Sarr a annoncé hier sa démission des instances du Pds. «Je quitte le Pds de manière définitive et laisse le soin à Karim de choisir ses hommes avec qui cheminer», a-t-elle déclaré au téléphone de Dakaractu.
La décision de faire des renouvellements et de relayer en second plan Woré Sarr et Cie, venant visiblement de Karim Wade est fortement contestée par l’ancien maire de la commune de Gounass. « Mes efforts et mon énergie au sein du parti ne sont plus à prouver. Je suis une militante affirmée et le SG Abdoulaye Wade a toujours été et restera mon leader. Je lui serait éternellement reconnaissante. Mais quand il s’agit de ma dignité et de mon honneur, personne ne peut me les priver » dira la députée démocrate. En effet, Mère Woré Sarr, comme on la nomme affectueusement, est convaincu qu’à ce rythme entamé par Karim Wade et « ses béni-oui-oui », elle ne peut rester amorphe et sans réaction en dépit de son attachement au parti et à son secrétaire général, Me Wade.
En guise de rappel, en vertu de l’article premier de la décision administrative portant nomination des membres du bureau national de la fédération nationale des femmes du parti,
Fatou Sow est nommée présidente nationale. Ndèye Astou Camara a été désignée secrétaire générale. Pour le parti Libéral, ces nouvelles nominations redynamisent les structures et donne un nouvel élan structurel dans un contexte politique en mutation. À côté de ces nominations, d’autres femmes ont été désignées comme membres d’honneur du bureau. C’est le cas de Rokhaya Daba Diouf, Mahel Hann, Ndeye Gaye Cissé, Aïssata Gaye, Nafy Ngom, et Woré Sarr.
Avec Dakaractu
Les commentaires sont fermés.