Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 1er Juin 2024

1- Bassirou Diomaye Faye lance officiellement la première édition de la journée nationale de nettoiement

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a officiellement lancé samedi la première édition de la journée nationale de nettoiement (set-setal) à Thiaroye Gare, dans la banlieue de Dakar, a constaté un reporter de l’APS.

La cérémonie officielle de lancement s’est tenue non loin de l’hôpital de Pikine et du camp militaire de Thiaroye en présence du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, maitre d’œuvre de la journée.

Plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette journée d’investissement humain.

Munis de pelles, râteaux, brouettes, etc, plusieurs agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), des membres d’associations communautaires de base, des jeunes, des femmes, des élus territoriaux et représentants de l’administration territoriale ont répondu à l’appel du chef de l’Etat.

La première édition de cette journée d’investissement humain centrée autour de la question des inondations veut faire en sorte que la communauté s’approprie [cette initiative] et puisse participer activement avec les structures concernées de l’Etat à la gestion et la prévention des inondations

2- Dette fiscale de la presse : Les révélations détaillés d’El Hadji Ndiaye

« Il n’y a jamais eu d’amnistie fiscale ». La révélation est faite par le patron de la 2Stv, El Hadji Ndiaye, lors de l’entretien spécial du groupe E-Media, relayé par Seneweb.

Interrogé sur la crise des entreprises de presse, le PDG de Origines SA, est revenu, rapporte Bes Bi, « sur les 40 milliards de francs CFA représentant la dette fiscale cumulée de la presse dont 5,5 milliards pour la seule RTS. »

Repris par le journal, le patron de presse précise que la procédure d’amnistie lancée par le Président sortant, Macky Sall, n’a pas abouti.

Et pour cause : « C’est moi qui ai pris l’initiative pour une audience avec le Président. Parce que des patrons de presse étaient pressés par le fisc. Le lundi 18 mars, Macky Sall nous a reçus, le mercredi, en Conseil des ministres, la question a été discutée et le vendredi, le courrier est parti au ministère des Finances. Et le dimanche était le jour du scrutin. La vérité, c’est qu’on est allés trop tard voir le Président », explique-t-il.

Après l’avènement du nouveau régime, El Hadji Ndiaye suggère « d’aller voir le Président Diomaye Faye qui est le président de tous les Sénégalais » pour une issue favorable.

3- Thiès : Rassemblement de soutien au peuple palestinien

Des dignitaires musulmans se sont retrouvés après la prière du vendredi, devant la mosquée de Cheikh Abdoulaye Yakhine Diop, à Thiès, pour  exprimer leur colère et appeler à « la solidarité internationale pour défendre le droit à l’autodétermination des Palestiniens, dans un contexte où la mobilisation reste cruciale malgré les oppositions », renseigne Seneweb.

À DÉCOUVRIR

Younous Diop a déclaré que ce rassemblement vise à dénoncer avec fermeté « le massacre en cours à Gaza et en Cisjordanie, où plus de 30 000 personnes auraient été tuées ces derniers mois ». Il a souligné l’importance, pour tous les croyants au Sénégal, un pays où le dialogue interreligieux est fondamental, de condamner ces « actions inhumaines ».

L’imam de la mosquée Abdoulaye Yakhine, Abdoul Aziz Sèye, pense, comme beaucoup d’autres religieux, que la mobilisation continue serait porteuse de victoire pour le peuple palestinien, en dépit de l’opposition d’Israël et de certains pays occidentaux.

4- Nouveaux bacheliers : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à les orienter en « un mois seulement… »

Le ministre de l’Enseignement supérieur Abdourahmane Diouf a présidé un séminaire de stabilisation du calendrier académique dans les universités, à Mbour. Lors de cette rencontre, Dr Abdourahmane Diouf est revenu sur la question de l’orientation des nouveaux bacheliers, relate Senego.

« Une fois que le diagnostic est fait, on se pose des questions sur la faisabilité de la stabilisation du calendrier académique. Nous allons rapidement nous attaquer aux délais d’orientation des étudiants parce que, quand les étudiants ont le Bac au mois de juillet, ils peuvent rester jusqu’au mois de janvier, c’est-à-dire 06 mois après pour être orientés », a-t-il confié à la Rfm.

Le ministre de l’Enseignement supérieur trouve que « c’est une perte énorme de temps, car dans les autres pays à 06 mois, on est presque à la fin du premier semestre. Maintenant, nous allons travailler pour orienter les étudiants à un mois ou un mois et demi au plus, après l’obtention de leur BAC ».

5- Abass Fall : « Un Procureur se dit prêt à arrêter Macky Sall »

Les assises de la justice en cours, un prétexte pour dénoncer les pouvoirs exorbitants du parquet, par le député Abass Fall.

Ce vendredi dans l’émission Penco, le responsable de Pastef Dakar est d’avis qu’il y a lieu de réduire les marges de manœuvre des Procureurs, qui obéissent aux ordres du ministre de la Justice.

D’ailleurs, avec le nouveau régime, le député informe qu’un Procureur leur a confié qu’il est prêt à arrêter Macky Sall si on le lui demande, rapporte Senego.

« Lorsque nous sommes venus au pouvoir, un procureur nous a dit : « si l’on me demande d’arrêter Macky Sall je vais le faire ». Parce que beaucoup d’entre eux aussi sont des carriéristes », déclare Abass Fall.

5bis- Affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé » : Ndella Madiot Diouf introduit une nouvelle demande de liberté provisoire

Après un premier échec, la directrice de la pouponnière « Keur Yeurmandé », Ndella Madior Diouf, tente à nouveau sa chance en déposant une requête pour une mise en liberté provisoire. Cette demande, initialement soumise le 17 mai dernier, est réitérée dans l’espoir d’obtenir un résultat favorable. Pour renforcer sa demande, le journal Les Échos, parcouru par PressAfrik, indique que la requérante a fourni des « garanties de représentation » et a souligné que toutes les parties concernées avaient déjà été entendues dans cette affaire.

Selon les informations du journal, le juge d’instruction Mamadou Seck a transmis le dossier au procureur pour avis, maintenant ainsi la décision entre les mains de ce dernier.

Rappleons que l’enquête sur les six décès survenus parmi les nourrissons de la pouponnière de Ndella Madior Diouf a révélé, que des actes de décès étaient signés par elle-même via sa structure SOS Santé. De plus, l’un de ses employés, l’animateur El Sène de Saphir FM, était chargé de l’inhumation des bébés décédés.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.