Après leur divorce douloureux dans Yewwi Askan Wi, les futures relations entre Barthélémy Dias et ses anciens amis Ousmane Sonko et Cie, devenus les nouveaux « rois », taraudent l’esprit de plusieurs sénégalais et de certains analystes politiques. En effet, le représentant du Khalife des Layène à la cérémonie de lancement des travaux du terrain en gazon synthétique de Cambérène, Seydina Issa Lahi a une certaine idée sur les futures relations entre le maire et les nouvelles autorités.
Ainsi le guide religieux, dans son discours, a invité le maire Barthélémy Dias à travailler avec le couple Diomaye Sonko.
« Toi Barthélémy, n’accepte pas d’être isolé. Je t’invite à collaborer avec les nouvelles autorités étatiques pour le bien-être de la communauté », lance-t-il.
Poursuivant, le guide religieux rappelle à l’édile les blocages qui avaient secoué la ville de Dakar. Pour éviter cela, il recommande au maire de se rapprocher des autorités.
Selon Cheikh Seydina Issa, cette communauté a toujours été républicaine et le restera. Pour lui, il est question de transcender les colorations politiques et vivre l’idéal républicain. « Nous sommes une république et nous sommes des citoyens sénégalais. Nous demeurons républicains », rassure-t-il.
Avec Dakaractu
Les commentaires sont fermés.