Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 30 Mai 2024

1- Le Gouvernement invité à veiller au bon déroulement des Assises de la justice

Le chef de l’Etat a rappelé, mercredi, en Conseil des ministres, son attachement au respect de la ”souveraineté du peuple”, invitant notamment le gouvernement à veiller au bon déroulement des Assises de la justice, lancées mardi à Diamniadio, dans le département de Rufisque.

‘’Le président de la République a indiqué qu’il attache particulièrement du prix au respect de la souveraineté du peuple sénégalais qui passe par la promotion d’une justice de référence, exemplaire et irréprochable, exclusivement rendue au nom du peuple’’, peut-on lire dans le communiqué sanctionnant la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Bassirou Diomaye Faye a, dès lors  a réitéré, son engagement à œuvrer sans relâche pour un Sénégal juste et transparent, ancré dans ses valeurs séculaires et réconcilié avec ses institutions.

Il a ainsi demandé au ministre de la Justice, de veiller avec le Facilitateur qu’il a désigné, les Présidents des commissions et sous-commissions, au bon déroulement des Assises de la Justice dont les conclusions et recommandations feront l’objet d’un examen bienveillant et pragmatique, ainsi que d’un suivi approprié par le pouvoir exécutif, rapporte le texte, parvenu à l’APS.

2- Zemmour devant le tribunal correctionnel de Paris : Première victoire des Sénégalais de France

C’est une victoire en première mi-temps des Sénégalais vivant en France contre Eric Zemmour. La juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris vient de renvoyer le journaliste-polémiste français devant le tribunal correctionnel de Paris, a appris Emedia des avocats des plaignants. L’association La Maison des potes, représentée par leurs avocats, en l’occurrence le brillant Me Ousseynou Babou, a fait plier le procureur de la République de Paris qui avait auparavant classé la plainte de cette association sans suite. Finalement, le parquet a rejoint l’association, demandant ainsi de poursuivre Éric Zemmour suite à une plainte avec constitution de partie civile déposée par Me Babou.

Pour rappel, Zemmour avait injurié les Sénégalais en déclarant sur des chaînes comme Cnews et autres que tous les Sénégalais sont des trafiquants de drogue. Désormais, l’ancien candidat à la Présidentielle française va comparaître devant le Tribunal correctionnel de Paris. Et il est prévu dans ce procès un renfort des ténors du barreau Sénégalais.

3- Annulation de la dette fiscale des entreprises de presse : Ibrahima Lissa Faye apporte des précisions

Macky Sall n’avait pris aucun décret pour annuler la dette fiscale des médias. C’est une affirmation d’Ibrahima Lissa Faye. S’exprimant sur iRadio, relayée par Seneweb, ce mercredi 29 mai, le président de l’Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (Appel) a démenti ainsi les rumeurs concernant l’annulation de ce décret par le président de la République Bassirou Diomaye Faye. 

« Macky Sall avait juste donné des instructions au ministère des Finances pour que celui-ci saisisse ses services afin qu’il y ait un effacement fiscal pour les entreprises de presse. C’est le schéma qui a été retenu et d’ailleurs l’annonce a été faite en Conseil des ministres », a déclaré M. Faye.

Rappelant le contexte, le président de l’Appel a évoqué la précarité que vivent les médias et qui a poussé les patrons de presse à demander l’annulation de cette dette. « Les entreprises de presse croulent sous une précarité innombrable. Beaucoup d’entre elles n’arrivent plus à gérer les charges. L’État, qui a ce pouvoir de pardonner cette dette fiscale, a été saisi pour ça », a expliqué M. Faye.

Pour rappel, la question de cette annulation de la dette fiscale des entreprises de presse est revenue au cœur des débats, suite à la déclaration faite mardi, par le groupe Dmédia. « Depuis quelques jours, le groupe Dmedia fait l’objet d’un harcèlement de la part des nouvelles autorités. Le dossier fiscal de Dmedia, bien que pendant devant la justice, a été rouvert par les services fiscaux réclamant sous huitaine le paiement de plus de 2 milliards sur la base d’une taxation d’office que la direction conteste par voie judiciaire », a-t-on pu lire sur le communiqué du groupe de presse dirigé par Bougane Guèye.

4- Direction des Eaux et Forêts : Ousmane Sonko signale l’urgence d’un audit des ressources financières…

En Conseil des ministres, le Premier Ministre a fait part de la délicate problématique du trafic de bois et de la déforestation dans les régions Sud et de l’Est du pays. Il a relevé que les mesures mises en œuvre par le Gouvernement n’ont pas permis à ce jour de mettre fin à ce fléau, malgré les risques d’une catastrophe environnementale et écologique, rapporte Senego.

Face à cette situation, le Premier Ministre a informé le Conseil de l’organisation prochaine d’une rencontre interministérielle sur ce dossier.

Dans cette perspective, il a souligné l’urgence de procéder à l’audit des ressources financières importantes mises en place par l’Etat pour la montée en puissance de la Direction des Eaux et Forêts, Chasses et Conservation des Sols (DEFCCS), en particulier celles destinées à la fourniture d’équipements de sécurité, de véhicules d’intervention et de matériels techniques.

5- Pèlerinage 2024-Les injonctions des ministres concernés : « S’il y a des couacs, des têtes vont tomber, à commencer par le ministre » (El Malick Ndiaye)

La ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a dit sa satisfaction après avoir visité le trajet du pèlerin et les installations mises en place par les autorités pour les besoins du pèlerinage à La Mecque, rapporte Seneweb.

Toutefois, Yassine Fall invite toutes les parties prenantes à tout mettre en œuvre pour un pèlerinage sans couacs. « L’étape du départ est très importante, mais l’étape du retour est capitale. Parce que lorsque les Sénégalais ont fini le hajj, le gouvernement attend des compagnies que les pèlerins rentrent chez eux à temps, qu’on ne leur fasse pas attendre deux jours, à plus forte raison plusieurs jours. Parce qu’ après le hajj, on a fini son argent, on a fait ses dépenses, on est fatigué, on veut rentrer chez soi. Nous attendons que les plans de vol soient respectés, qu’on n’ait aucun pèlerin qui soit lésé ou laissé en rade parce que le vol n’est pas venu à temps », invite la ministre.

À DÉCOUVRIR

El Malick Ndiaye, ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, soutient « qu’ils n’ont pas droit à l’erreur ». « Le mot d’ordre est un hadjj zéro couac. À partir de ce moment, nous sommes condamnés à redoubler d’efforts et à travailler ensemble pour réussir l’édition 2024, qui a certaines particularités. Aujourd’hui, nous sommes en train d’effectuer le pèlerinage avec deux compagnies aériennes différentes. Donc, c’est une situation exceptionnelle qui a nécessité des mesures exceptionnelles. L’anacim a fait tout ce qu’il fallait, la haute autorité pareille, les forces de sécurité de tout bord, police, douanes, gendarmerie, le personnel de santé, mais aussi le directeur de l’AIBD et les autres acteurs ont tous joué leur rôle » pour dissiper les craintes, car les compagnies aériennes, en  particulier Air Sénégal, ont fait toutes les diligences nécessaires pour disposer des avions, mais surtout des autorisations ».

5bis- Le contrôleur général Mame Seydou Ndour, nouveau directeur général de la Police nationale (officiel)

Le contrôleur général Mame Seydou Ndour, précédemment directeur de la Police de l’air et des frontières, a été nommé, mercredi, en Conseil des ministres, directeur général de la Police nationale, a appris l’APS, de source officielle.

Il remplace à ce poste l’inspecteur général de Police Seydou Bocar Yague, appelé à d’autres fonctions, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

La même source signale qu’Aliou Ciss, inspecteur de l’administration pénitentiaire, précédemment directeur général adjoint de l’administration pénitentiaire a été nommé directeur général de cette administration.

M. Ciss remplace le colonel Abdoulaye Diagne, appelé à d’autres fonctions.

6- Actu internationale

• Au Sahel, les violences faites aux enfants ont augmenté de 70%, selon l’Unicef

Au cours des trois derniers mois de 2023, les violations graves commises à l’encontre des enfants dans les pays du Sahel central – Mali, Niger, Burkina Faso – ont augmenté de plus de 70 % par rapport aux trois mois précédents, renseigne Rfi. C’est le constat dressé mardi 28 mai par l’Unicef, le Fonds des Nations unies pour l’enfance, qui demande à toutes les parties prenantes de s’impliquer davantage pour la protection des populations.

• Burkina Faso : A peine libéré provisoirement, Emmanuel Zoungrana est arrêté par les renseignements

Au Burkina Faso, la liberté provisoire n’aura pas duré très longtemps pour le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, une semaine après l’annonce de cette mesure. Alors qu’il avait à peine quitté sa résidence surveillée à Ouagadougou mercredi 29 mai au matin, dans le but de rejoindre le domicile familiale, Emmanuel Zoungrana a été à nouveau arrêté pour une raison encore inconnue. Depuis janvier 2022, il est accusé de « complot contre la sûreté de l’État », informe Rfi.

• Peine de mort : En Afrique, les exécutions ont triplé en 2023, révèle Amnesty International

Amnesty International publie mercredi 29 mai son rapport annuel sur l’état de la peine de mort dans le monde. Situation inquiétante sur un plan international : 1 153 exécutions ont été recensées en 2023, soit le chiffre le plus haut en près d’une décennie. Sur le continent africain, si les exécutions ont plus que triplé par rapport en 2022 en Afrique subsaharienne et au Maghreb, toutes ont été pratiquées dans un seul pays : la Somalie.

7- Actu Sports

• Équipe Nationale U20 filles : Le Sénégal, double champion de l’UFOA-A !

Après son éclatant succès 3-0 contre la Guinée-Bissau au stade Lat Dior de Thiès, le Sénégal a triomphé en finale, s’adjugeant ainsi le trophée de l’UFOA-A pour la deuxième année consécutive. Équipe dominante sur tous les plans, les Lioncelles ont une fois de plus montré qu’elles règnent en maîtresses absolues sur le football régional des moins de 20 ans, rapporte Wiwsport.

• UFOA-A U20 Filles : Khady Faye du Sénégal sacrée meilleure gardienne de la compétition avec zéro but encaissé

Championne de l’UFOA A avec le Sénégal, Khady Faye, la gardienne des Lioncelles a su tirer son épingle du jeu, indique Wiwsport. Elle a été couronnée meilleure gardienne de l’UFOA-A U20 Filles, une reconnaissance bien méritée après une série de performances exceptionnelles.

• Cameroun : L’imbroglio à la Fécafoot autour du sélectionneur se poursuit de plus belle

Les suites de la passe d’armes entre la Fecafoot de Samuel Eto’o et le gouvernement. Bras de fer sur fond de préparation des matches à venir, contre le Cap-Vert et l’Angola, les 8 et 11 juin prochains. Le ministre des Sports a tenu ce mercredi 29 main une réunion en présence de Marc Brys et de son staff. La Fédération camerounaise de football, qui a nommé mardi 28 mai un nouvel encadrement technique à la tête des Lions indomptables, était présente à cette concertation, informe Rfi. Narcisse Mouelle Kombi a demandé à la Fecafoot de collaborer avec le sélectionneur Brys pour les prochaines rencontres.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.