Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 29 Mai 2024

1- Kédougou : Les sociétés minières invitées à se conformer ‘’sans délai’’ au plan de gestion environnementale et sociale

Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, exhorte les sociétés minières basées dans la région de Kédougou (sud-est), à se conformer ”le plus rapidement possible, et sans délai”, au plan de gestion environnementale et sociale en vigueur dans cette zone sous peine d’un retrait de leur certification de conformité environnementale.

‘’La certification de conformité environnementale peut être retirée purement et simplement si vous ne vous mettez pas en norme’’, a-t-il averti dans un communiqué transmis à l’APS. Selon lui, ‘’la mise en œuvre insuffisante du plan de gestion environnementale et sociale est à l’origine de la dégradation notoire de la Falémé (affluent le plus important du fleuve Sénégal)  et de la pollution de ses environs causée par la cyanure et le mercure,  des produits chimiques utilisés dans l’activité d’orpaillage’’.

‘’Ces produits ont également compromis les activités de pêche et d’agriculture, repoussant les populations vers d’autres contrées’’, a-t-il ajouté, soutenant que ‘’les mesures de correction peuvent aller jusqu’au retrait des certificats de conformité environnementale en cas de persistance des irrégularités’’. Il a précisé que ces mesures, ‘’ au-delà de la sauvegarde de la Falémé, entrent dans la prise en charge de la question de la pollution issue de l’exploitation minière illégale dans la zone de Kédougou’’.

2- Sénégal : Le président de l’association nationale des albinos accusé d’avoir détourné 33 millions F CFA

L’Association nationale des albinos du Sénégal (Anas) a tenue un point de presse pour revenir sur les nombreuses plaintes qui se succèdent contre Bamba Diop pour « mauvaise gestion, corruption, détournement de plusieurs millions F CFA ».  ces derniers dénoncent « l’utilisation abusive d’un chèque de 33 millions F CFA » de la part de leur président Muhammadou Bamba Diop.

Selon le président du Conseil d’administration de l’Anas, Ahmadou Aly Sall, « Ahmadou Bamba Diop n’a jamais été élu président de notre association. C’est après le départ de son frère que nous l’avons choisi comme président pour six mois. Mais depuis lors, il n’a pas pensé à organiser des élections régulières pour le bon fonctionnement de notre association et n’a cessé de manipuler l’opinion publique au nom de notre association », rapporte PressAfrik.

 Ahmadou Aly Sall relève qu’« Ahmadou Bamba Diop a utilisé le chéquier de l’association pour financer sa propre entreprise du nom de Bamba International Business Groupe à hauteur de 33 millions F CFA ». Sans compter «un financement de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (Der) que l’ancien président de l’Anas a donné à ses proches pour l’exploitation d’un projet et qui lui versaient les bénéfices, alors que pendant ce temps il se reposait à Dubaï ». Monsieur Sall estime le montant à « près de 7 millions F CFA sur les 20 millions que devait nous financer l’institution ».

 Les albinos du Sénégal déplorent aussi l’attitude de Bamba Diop sur « la gestion de (leur) centre, au quartier Sampathé de Thiès. Aujourd’hui, il est déclaré persona non grata au niveau de ce QG, parce qu’il a administré ce centre dans la discrimination ».

3- Pape Djibril Fall : «Nous avons des raisons d’espérer que le Sénégal va changer définitivement»

À DÉCOUVRIR

Le Dialogue national qui s’est tenu ce mardi 28 Mai 2024 a été un moment de retrouvailles entre acteurs politiques et ceux de la société civile nationale. Venu représenter son parti, Les Serviteurs, l’ancien candidat malheureux à la dernière élection présidentielle au Sénégal a magnifié cette initiative du président de la République Bassirou Diomaye FAYE. 

Pour Pape Djibril Fall : « Le président est sorti de prison pour aller au palais. Donc il est très bien placé pour comprendre les dysfonctionnements qui existent au sein de la justice pour apporter définitivement des réformes. Nous avons des raisons d’espérer que le Sénégal va changer définitivement».

4- Diamniadio : Des juristes saluent la pertinence des Assises de la Justice

Des experts en droit ont salué la pertinence de l’organisation de la Journée du Dialogue national sur la réforme et la modernisation de la Justice ouverte mardi à Diamniadio par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye FayVenu prendre part aux travaux, l’ancien président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), le magistrat à la retraite, Doudou Ndir, s’est dit ”heureux” de constater qu’il y a une ”mobilisation générale” pour la modernisation de ce secteur.

”Je suis heureux de constater qu’il y a une mobilisation générale au tour de ces thèmes avec véritablement des questions qui nécessitent des réponses appropriées après une analyse approfondie de tous les segments de la vie nationale”, a-t-il déclaré. Le magistrat à la retraite a estimé qu’on ”est aujourd’hui en train de revisiter les fondements” de la justice ”pour mieux l’améliorer”.

M. Ndir, ancien Médiateur de la République, a rappelé le rôle majeur de la justice pour la préservation de la cohésion et l’équilibre de la société. Selon lui, ”la vocation de la justice est de faire en sorte qu’il y ait un équilibre social, que la société vive dans des conditions de sérénité, de calme et que la paix règne”.

5- Le président de la Commission de la CEDEAO appelle à l’unité face à la menace de l’insécurité

Le président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Dr Omar Alieu Touray, a souligné, mardi, la nécessité pour les Etats membres de s’unir afin de préserver la stabilité régionale et le développement politique et socio-économique harmonieux de de la Communauté.

‘’Nous restons convaincus que c’est dans l’unité que nous parviendrons à préserver la paix et à renforcer nos actions pour la sécurité de nos États membres et de nos peuples. Par l’unité, nous préserverons la stabilité régionale et le développement politique et socio-économique harmonieux de notre Communauté’’, a-t-il dit dans un message publié sur le réseau social X.

L’ancien ministre gambien des Affaires étrangères sous Yahya Jammeh s’exprimait ainsi lors de la célébration du quarante-neuvième anniversaire de la création de la CEDEAO. ‘’Il est de notre devoir de rester unis si nous aspirons à la victoire dans la lutte contre l’insécurité. Mais c’est notre unité même qui est aujourd’hui menacée. Nous devons tout mettre en œuvre pour préserver notre unité’’, a indiqué le président de la Commission.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.