Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 28 Mai 2024

1- Dialogue national : « Notre système judiciaire a besoin d’une profonde refondation », Président Bassirou Diomaye Faye

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a présidé, ce mardi, la cérémonie d’ouverture de la journée du dialogue national édition 2024 orientée sur le thème : « réforme et modernisation de la justice ». Lors de son discours d’ouverture, le chef de l’Etat a commencé par rappeler que : « dialoguer en temps de paix, en partageant la part d’humanité qui existe en chacun de nous, est un examen à l’homme duquel une nation mesure sa grandeur. C’est tout le sens de cette journée ».

Poursuivant, il affirme que la justice étant rendue au nom du peuple, il est donc pertinent que le peuple ait son mot à dire sur la manière dont elle doit être rendue. « Au demeurant, je rappelle déjà qu’en avril 2018, le besoin de modernisation de la justice avait fait l’objet d’un rapport d’un comité de concertation mis en place par le garde des Sceaux, ministre de la Justice. Six années après ces concertations, et après avoir été traversées par de violentes secousses, force est de reconnaître que notre système judiciaire a besoin d’une profonde refondation, que seule une approche inclusive permettra de réussir.

2- Santé et climat : Ibrahima Sy juge urgente la mise en place d’un mécanisme de financement accessible et flexible en Afrique

 Le ministre la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy, a souligné, mardi, à Genève, l’urgence de mettre en place un mécanisme de financement “accessible, flexible et répondant aux besoins des pays sur l’impact multidimensionnel des changements climatiques sur la santé en Afrique”; rapporte Aps.

Un tel mécanisme permettrait de développer des actions contre les effets du changement climatique sur les systèmes de santé, a-t-il indiqué en marge de la 77ème assemblée mondiale de la santé, sur le thème “Un monde mobilisé pour la santé, la santé pour tout le monde”.

Ibrahima Sy prenait part à un “dialogue stratégique” sur le financement de l’impact sanitaire des changements climatiques.  “La principale barrière, c’est l’accès au financement. Il s’agit de voir comment démontrer les effets du climat sur la santé en disposant de données probantes”, a-t-il déclaré. “Il est urgent de mettre en place un mécanisme de financement accessible, flexible et répondant aux besoins des pays sur l’impact multidimensionnel des changements climatiques sur la santé en Afrique”, a-t-il dit.

3- «La justice doit répondre aux attentes des citoyens», souligne le président Diomaye Faye

À DÉCOUVRIR

 Le dialogue national qui porte sur le thème porte sur : «La réforme et la modernisation de la Justice». Objectif : redorer le blason de la justice, lui redonner le prix qu’elle mérite et la réconcilier avec le peuple au nom duquel elle est rendue. «Pour qu’elle soit pleinement réalisée, la justice doit évoluer constamment, s’adapter aux besoins de la société et répondre aux attentes des citoyens.

Ce message important du président de la République justifie amplement la forte implication du citoyen dans la recherche de solutions aux problèmes de la justice», souligne la note du Big sur le dialogue national dont les travaux qui seront restitués le 04 juin prochain porteront sur des thématiques aussi importantes que le statut des magistrats, l’organisation et le fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature, les conditions de détention et de préparation à la réinsertion sociale des détenus, le régime de la privation de liberté, la prise en charge des enfants en danger ou en conflit avec la loi, etc, renchérit le même document.

«Les réflexions visent à déboucher sur des résultats concrets, touchant divers aspects du système judiciaire», ajoute-t-on. Le professeur Babacar Guèye, président du Collectif des organisations de la société civile pour les élections (Cosce), aura la lourde tâche de modérer les débats qui seront certainement houleux par moments.

4- Affaire de corruption : Les deux policiers suspendus encourent la radiation

Informée des actes commis par les deux agents de la circulation en service à Kébémer, qui ont accepté l’argent de Aïssatou Faye, la hiérarchie policière a immédiatement sévi. Selon Emedia, des mesures conservatoires ont été prises contre les deux policiers de Kébémer qui ont été suspendus. L’enquête se poursuit, mais des sources policières confient qu’ils risquent la radiation.

5- Palais de la République : Un projet de construction d’une Mosquée en gestation

Un lieu de culte au Palais pour « permettre à tous de venir faire leurs 5 prières ». C’est la conviction du ministre conseiller, directeur des moyens généraux de la Présidence de la République, Cheikh Oumar Diagne. Dans un entretien accordé au Fafa tv et repris par Les Echos, il a déclaré : « nous travaillons à la construction d’une Mosquée ». 

M. Diagne est d’avis qu’il faut « quelqu’un qui fait appel à la prière au Palais» et « permettre à tous de venir faire leurs prières ». Selon Cheikh Oumar Diagne, « Ce projet va au-delà de la simple prière », il est envisageable d’y effectuer «la prière de vendredi (Juma’a) ». C’est pourquoi, a-t-il affirmé, « nous pensons que le Président vienne assister aux prêches », cela lui permettra de se «rappeler de ses responsabilités, la conduite à tenir envers les citoyens ».

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.