Une centrale électrique à gaz de 250 mégawatts sera implantée dans la commune de Gandon (Saint-Louis, nord), a annoncé le gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe. ”Compte tenu des orientations fortes du niveau central des autorités étatiques, il est prévu la réalisation d’une centrale à gaz d’un potentiel estimé dans un premier temps à 250 mégawatts et extensible à 500 mégawatts”, a-t-il déclaré.
M. Sambe présidait ce lundi une réunion du comité technique interrégional (Saint-Louis–Louga) sur l’examin d’une étude d’impact environnemental et social du gazoduc devant relier le hub/terminal de GTA à la centrale électrique de Gandon, près de Saint-Louis. Selon Aps, il indique que cette centrale à gaz sera approvisionnée par du gaz provenant du gazoduc géré par le Réseau gazier du Sénégal (RGS) qui est, selon lui, une Société nationale dont les partenaires sont PETROSEN, SENELEC et FONSIS.
Le chef de l’exécutif régional annonce que le Sénégal va bientôt entrer dans le cercle restreint des pays gaziers. ”Comme vous le savez, le Sénégal va bientôt entrer dans le cercle restreint des pays gaziers avec la mise en exploitation du champ gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA), qu’il partage avec la République islamique sœur de Mauritanie”, a-t-il dit.
Les commentaires sont fermés.