Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 23 Mai 2024

1- Réduction du coût d’Internet : Ousmane Sonko annonce des concertations en cours avec les parties prenantes

En Conseil des ministres ce mercredi, le Premier Ministre est revenu sur les priorités gouvernementales, notamment sur la baisse des prix.

À cet égard, Ousmane Sonko a rendu compte au Conseil des premiers résultats des concertations en cours avec les parties prenantes, sur la réduction du coût de la vie pour les produits de première nécessité et les services de connexion à l’Internet, rapporte Senego.

Il a aussi donné aux ministres concernés des orientations en vue de la réduction du train de vie de l’Etat, avec notamment les démarches à entreprendre pour la récupération de son patrimoine foncier et bâti cédé à des privés dans des conditions irrégulières, alors que des services administratifs font recours à la location.

Il a également indiqué la nécessité d’accorder une attention urgente aux programmes de construction de logements sociaux recentrés sur les nouvelles orientations du Gouvernement et de consacrer un traitement particulier aux prêts DMC.

Le Premier Ministre a, en outre, évoqué les diligences relatives au réexamen de certaines conventions notamment dans les secteurs miniers, pétroliers et halieutiques ainsi que la revue des finances publiques sur la période allant du 1er janvier 2019 au 31 mars 2024.

2- Assemblée nationale : Amadou Mame Diop reçoit la visite de députés saoudiens

Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame Diop, a reçu la visite de plusieurs députés saoudiens séjournant au Sénégal dans le but d’”explorer […] les axes de coopération parlementaire entre les deux pays”, a appris l’APS, de son cabinet, mercredi.

“Nous sommes venus discuter avec vous, afin de voir les voies et moyens de renforcer cette coopération entre nos deux pays”, affirme un communiqué de l’Assemblée nationale du Sénégal, en citant le chef de la délégation saoudienne, Saleh Fadel.

Ce dernier s’est réjoui des “relations d’amitié” unissant Dakar et Riyad.

“Le Sénégal est un pays frère, qui compte beaucoup aux yeux du royaume saoudien, qui le considère comme l’un de ses partenaires les plus importants et les plus fidèles en Afrique”, a ajouté Saleh Fadel.

“Votre pays joue un rôle clé dans la marche de l’Organisation de la coopération islamique. Il est aussi un grand partenaire du Sénégal”, a dit Amadou Mame Diop.

L’Arabie Saoudite soutient “beaucoup de projets de développement” du Sénégal “dans divers domaines”, ajoute le communiqué en citant M. Diop.

Durant son séjour au Sénégal, “la délégation saoudienne rencontrera [d’autres] autorités”, dont la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, annonce la même source.

3- Arrestation de Bah Diakhaté : L’APR appelle à se mobiliser pour sa libération immédiate et sans condition…

3bis- Tribunal : Retour de parquet pour Bah Diakhaté et imam Ndao

Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao, qui avaient été déférés au parquet ce mercredi, ont bénéficié d’un retour de parquet.

Le déferrement au parquet de Bah Diakhaté et de l’imam Cheikh Tidiane Ndao n’a pas été décisif ce mercredi. Ils ont bénéficié d’un retour de parquet. Ils devront, donc, être ramenés au Tribunal de Dakar ce jeudi, pour, de nouveau, faire face au procureur de la République, renseigne Igfm.

4- Blanchiment de capitaux, détention de faux billets de banque, usage de faux : Thierno Diagne placé sous mandat de dépôt

On en sait un peu plus sur les délits que l’on reproche au maire de Sindia Thierno Diagne. Blanchiment de capitaux, détention de faux billets de banque, usage de faux dans un document administratif (mars 2022), escroquerie sur une somme de 65 millions de francs CFA (mars 2022), conflit avec la fondation Sonatel sur 2 700 parcelles d’une valeur de 1,7 milliard de francs CFA, renseigne Seneweb.

 Telles sont les charges qui ont valu à Thierno Diagne d’être placé sous mandat de dépôt par le juge du 1er cabinet d’instruction du tribunal de grande instance de Mbour.

5- Enseignant agressé mortellement :  » Les auteurs de cet acte odieux seront traqués et traduits en justice » ( Ministre)

Suite à l’agression mortelle d’un enseignant à Thiès, le ministre de l’éducation nationale a sorti un communiqué, parvenu à Seneweb, pour présenter les condoléances de la République à la famille du défunt Alain Kali. Pour Moustapha Mamba GUIRASSY, les auteurs de cet acte odieux seront traqués et traduits en justice.

À DÉCOUVRIR

5bis- Abass Fall en colère : « Le gouvernement doit déclencher les poursuites judiciaires contre ces voyous… »

Abass Fall ne supporte pas les nombreux soutiens des responsables et militants de l’Apr à Bah Diakhaté. Et pour le député de Yewwi askan wi, le régime doit accélérer la cadence de la reddition des comptes.

« Le gouvernement doit déclencher les poursuites judiciaires contre ces voyous coupables de détournements de nos deniers publics. Ils se cachent derrière ce pitre (l’activiste) pour faire des contrefeux. C’est fini la récréation. Le peuple attend cela », a posté mercredi, le patron de Pastef Dakar sur sa page Facebook, visitée par Emedia. La veille, il avait tiré sur l’ancien président du Groupe parlementaire Benno bokk yaakaar. « El Hadj Oumar Youm, une réplique politique qui appuie les insulteurs ? Rien de surprenant parce qu’il sponsorisait les députés insulteurs de Bby à l’Assemblée nationale », a-t-il écrit.

6- Actu internationale

• Procès du massacre du 28-Septembre en Guinée : Prison à perpétuité requise contre Moussa Dadis Camara

Au procès historique du massacre du 28 septembre 2009 en Guinée, l’une des pages les plus sombres de l’histoire moderne du pays, le procureur a requis la réclusion criminelle à perpétuité contre l’ancien président Moussa Dadis Camara et plusieurs autres responsables, informe Rfi. Le magistrat Alghassimou Diallo a demandé que la peine soit assortie d’une période de sûreté de 30 ans, et a réclamé que les faits soient requalifiés en crimes contre l’humanité par meurtres, assassinats, torture, séquestration et viols.

• Côte d’Ivoire : Des agents des douanes épinglés pour avoir utilisé de faux diplômes lors des concours

En Côte d’Ivoire, 87 agents des douanes ont été épinglés, le 13 mai dernier, pour avoir utilisé de faux diplômes pour accéder à des concours professionnels, renseigne Rfi. Depuis quelques mois, les autorités ivoiriennes se sont lancées dans un vaste mouvement de moralisation de l’administration publique.

• Tchad : Le Premier ministre Succès Masra présente sa démission et celle de son gouvernement

Au Tchad, à la veille de la prestation de serment de Mahamat Idriss Déby, le Premier ministre Succès Masra a formellement remis la démission de son gouvernement ce mercredi 22 mai, dans la matinée. II s’agit de la conséquence logique de la validation de l’élection présidentielle, indique Rfi.

7- Actu Sports

• UFOA Féminin U-20 : Le Sénégal bat la Guinée-Bissau (1-0) et se qualifie pour le second tour

Pour le compte de la deuxième journée du groupe A du tournoi de l’UFOA, réservé aux sélections féminines de la zone A des moins de 20 ans, le Sénégal a triomphé 1-0 face à la Guinée-Bissau à Thiès, rapporte Wiwsport. Grâce à ce deuxième succès consécutif, les Lionnes assurent non seulement leur qualification pour le second tour, mais aussi la première place de leur groupe, confirmant ainsi leur statut de favorites.

• Championnat Africain de Football Scolaire 2024 : Le Sénégal affrontera la Guinée en demi-finale

L’équipe sénégalaise sera au rendez-vous des demi-finales du Championnat Africain de Football Scolaire qui se joue à Zanzibar. Les écoliers sénégalais défieront la Guinée, le champion en titre, pour une place en finale, au stade Amaan, renseigne Wiwsport.

• Coupe du Sénégal : Jaraaf et Teungueth FC passent, AS Pikine éliminée

On connaît les premiers résultats des matchs de huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal (séniors) disputés ce mercredi sur quatre terrains.

Au stade de Ngor, le Jaraaf de Dakar est allé éliminer Dakar Sacré-Coeur (1-0) grâce à Bouba Diop auteur de l’unique but de la rencontre à la 20e minute de jeu, rapporte Igfm.

Du côté de Rufisque, Teungueth FC a facilement battu le CNEPS de Thiès par 3 buts à 0. Papa Djigeul, Bonito et Malick Ndoye ont inscrit les buts rufisquois.

La déception on la retrouve du côté de Pikine. En effet, le club de la banlieue dakaroise a été éliminé (0-1) par le Casa Sports de Ziguinchor au stade régional de Kolda.

Jamono Fatick a aussi décroché son billet devant HLM Dakar.

Grâce à leurs succès respectifs, ces équipes se qualifient pour les quarts de finale en attendant la suite des huitièmes, ce jeudi.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.