Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 22 Mai 2024

1- L’Espagne, l’Irlande et la Norvège vont reconnaitre l’État de Palestine, le 28 mai

L’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont décidé de reconnaître officiellement l’existence d’un État palestinien à partir du mardi 28 mai pour contribuer à la paix aux Moyen-Orient, rapporte Aps.

“Aujourd’hui, l’Irlande reconnaît l’État de Palestine. Nous pensons que cette reconnaissance contribuera à la paix et à la réconciliation au Moyen-Orient’’, a déclaré le Premier ministre Irlandais Simon Harris dans une vidéo publiée sur le réseau social X. Selon lui, l’Irlande apporte un ‘’soutien sans équivoque’’ pour une solution à deux États qui va permettre de rétablir ‘’la paix et la sécurité pour Israël, pour la Palestine et pour leurs peuples’’. ”Une paix qui honore les aspirations légitimes de tous les peuples de la région à vivre dans le respect, la justice, la sécurité et la dignité’’, a fait valoir M. Harris.

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a également fait part de la volonté de Madrid d’adopter la même position sur la solution à deux États. “Le moment est venu de passer des paroles aux actes. Ce n’est pas la fin, mais le début” a-t-il dit mercredi, devant l’Assemblée générale du Parlement espagnol. Les autorités espagnoles vont faire cette reconnaissance lors de la réunion ordinaire hebdomadaire du Conseil des ministres, le 28 mai. “Je parle de paix parce qu’il n’y a qu’une seule solution : une solution à deux États dans laquelle Israël et la Palestine sont reconnus sur un pied d’égalité”, a-t-il déclaré.

Son homologue norvégien Jonas Gahr Store a, lui aussi, fait part de la décision de son pays de se joindre à cette initiative.

2- Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao déféré au parquet

Arrêté par la Division des Investigation Criminelles (DIC)b pour «offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République et diffusion de fausses nouvelles » à l’endroit du Premier ministre Ousmane Sonko, l’activiste proche du régime sortant va faire face au procureur ce mercredi 22 mai.

Selon son avocat Me Alioune Badara Fall, Bah Diakhaté qui a passé deux jours de garde à vue, a été entendu par les enquêteurs sur procès verbal. « Il a répondu à toutes les questions et a apporté des éléments des preuves relatifs à ses allégations et a exposé des documents », explique la robe noire.

Il en de même pour Imam Cheikh Tidiane Ndao arrêté et poursuivi pour les mêmes motifs que Bah DIAKHATÉ. Le religieux va être déféré au parquet ce même mercredi, informe Walfadjri.

À DÉCOUVRIR

3- Thiès : Le corps sans vie d’un enseignant retrouvé à Keur Modou Ndiaye

Le corps sans vie d’un enseignant a été retrouvé mardi à Keur Modou Ndiaye, non loin de Diassap, dans la commune de Fandène (Thiès, ouest), selon des témoignages concordants.

Le corps de l’individu, identifié comme étant un enseignant de l’école élémentaire de Keur Modou Ndiaye, a été découvert mardi soir et transporté par les sapeurs pompiers. Il aurait été victime d’une agression sur le chemin du retour chez lui, après les cours de l’après-midi.

4- Arrestation de Bah Diakhaté : Seydi Gassama demande au nouveau gouvernement de ne pas suivre les pas de Macky

Suite à l’arrestation de l’activiste Bah Diakhaté qui a tenu des propos outrageants à l’endroit du Premier ministre Ousmane Sonko, le directeur exécutif d’Amnesty International/Sénégal a réagi.  Il exhorte le nouveau gouvernement à ne pas suivre les pas de Macky Sall.

Le défenseur des Droits de l’homme qui, apparemment, est contre l’idée d’envoyer les gens en prisons a ainsi demandé aux nouvelles autorités d’éviter les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs. « Nous demandons que ces délits soient dépénalisés et que Bah Diakhaté soit remis en liberté. Qu’on ne puisse pas l’envoyer en prison simplement parce qu’il a commis un acte diffamatoire, même si nous estimons que c’est un acte extrêmement grave qui ne devrait pas être répété dans une société civilisée. Nous l’avons déjà dit aux autorités de ce pays ». Selon lui,  ces derniers doivent éviter à tout prix de tomber dans le même piège que l’ancien régime qui a précipité sa chute en arrêtant et emprisonnant systématiquement toutes les personnes qui commettent ces délits liés à la liberté d’expression.

5- Khady Diène Gaye promet d’améliorer la gestion des maisons de la jeunesse et de la citoyenneté

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a promis, mardi, à Tivaouane (ouest), d’améliorer l’administration des maisons de la jeunesse et de la citoyenneté. Elle a fait cette promesse lors d’une visite à la maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Tivaouane.

Khady Diène Gaye était accompagnée de membres de son cabinet, du préfet de Tivaouane, Mamadou Guèye, de la présidente du conseil départemental de Tivaouane, Seynabou Gaye Touré, et du maire de la ville, Demba Diop Sy. Après avoir visité celle de Tivaouane, elle a annoncé un “réaménagement” visant à intégrer, dans la gestion de toutes les maisons de la jeunesse et de la citoyenneté, les préoccupations du président de la République en matière de politique de jeunesse.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.