La plainte sans suite de Rfm contre l’activiste Bah Diakhaté a suscité l’indignation du Directeur de la Rédaction de ladite radio. L’activiste arrêté lundi dernier par la Division des investigations criminelles (DIC) pour offense au Premier ministre, se retrouve confronté à plusieurs plaintes antérieures, dont celle sans suite déposée par la radio, le 17 janvier dernier.
Cette plainte, parmi d’autres, est perçue comme représentative du comportement irrespectueux de Bah Diakhaté envers différentes institutions et personnalités.
Babacar Fall, qui a été particulièrement ciblé par Bah Diakhaté pour avoir commenté les activités de la Première Dame, Marième Faye Sall, sur Rfm matin, ce mercredi, s’étonne que leurs plaintes (Section de Recherches et Parquet) n’aient toujours pas abouti…
Le journaliste dénonce ce qu’il perçoit comme une « justice sélective » ou une « justice de vainqueurs », suggérant que certaines personnes pourraient bénéficier d’un traitement favorable de la part du système judiciaire.
Bah Diakhaté est décrit comme étant proche de l’ancien président Macky Sall, tout en étant soutenu par le parti APR.
Avec Senego
Les commentaires sont fermés.