Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 15 Mai 2024

1- Baisse des prix : Ce que préconise Ousmane Sonko

Le premier ministre Ousmane Sonko a présidé ce mardi, un Conseil interministériel en vue de la célébration de la Tasbaski. Il a saisi l’occasion pour rassurer les Sénégalais sur la baisse du coût de la vie.

Ousmane Sonko informe que son gouvernement a travaillé sur cette demande tant attendue par les Sénégalais. « Nous pouvons vous assurer que les prix vont baisser. Et d’ici peu, nous allons parler avec les Sénégalais, car nous y avons déjà travaillé », a-t-il déclaré, rapporte Senego.

Toutefois, précise-t-il, il y a des préalables pour parvenir à baisser les prix. « Si un pays est importateur de denrées de premières nécessités, naturellement, certains prix vont s’imposer à lui », dit-il. Et donc, pour le premier ministre, seul le programme de souveraineté alimentaire est la solution pour le pays.

2- Série d’accidents mortels : Les responsables de l’AFTU annoncent que les bus Tata vont être changés d’ici la fin de l’année

Les bus Tata agréés par la société de transport AFTU sont souvent impliqués dans des accidents de circulation. Lundi, un véhicule de la ligne 44 a perdu le contrôle de son frein avant de  finir sa course sur trois personnes qui ont tous perdu la vie. Un accident qui n’a pas laissé indifférents les responsables de l’Association de Financement des professionnels du Transport Urbain (AFTU), qui sont les propriétaires de ces bus. Selon Djiby Ndiaye, membre du conseil d’administration de l’AFTU, leur organisation songe à changer ces véhicules d’ici la fin de l’année, rapporte Seneweb.

‘’Les véhicules sont contrôlés au niveau de centre de visites techniques. Mais aussi un frein peut faillir au milieu de la circulation. Il faut qu’on sache que la défaillance mécanique arrive à tout moment. Ce n’est pas parce que le véhicule n’a pas été contrôlé ou bien que le véhicule n’est pas bon qu’il y a une défaillance mécanique ou de frein. On est en train de les changer. Si vous regardez actuellement le parking de l’AFTU, des centaines de véhicules sont en train d’être changés’’.

 Djiby Ndiaye a confirmé que ces minibus ont été acquis depuis 2010. Mais si on se base sur l’explication d’un expert interrogé par nos confrères de la Rfm, “ces bus n’étaient pas destinés au transport urbain”.

3- Le gouvernement arrête 15 mesures pour mieux préparer la fête de Tabaski

Le gouvernement a annoncé, mardi à Diamniadio, 15 mesures devant permettre l’approvisionnement suffisant du marché en moutons et en denrées alimentaires à des prix raisonnables pour les besoins de la célébration de la fête de Tabaski, informe l’APS.

Au terme d’un Conseil interministériel, consacré à la préparation de cette grande fête musulmane, le Premier ministre Ousmane Sonko a engagé le ministre des Forces armées et celui de l’Intérieur et de la Sécurité publique ‘’à veiller à l’application (…) des mesures relatives à l’assouplissement du contrôle des camions et véhicules transportant des moutons à destination du Sénégal, sans préjudice des règles de sécurité routière’’.

Les gouverneurs devront mettre un accent particulier sur l’identification, l’aménagement et la sécurisation des points de vente avec les commodités requises.

4- Contre les opposants milliardaires, Waly Diouf Bodian demande la reddition des comptes

Une déclaration de Waly Diouf Bodian, nouveau directeur général du port autonome de Dakar. Le Responsable de Pastef a demandé la reddition des comptes contre les opposants milliardaires.

« Je pense pas que nous allons gérer ce pays librement avec des dizaines d’opposants qui sont milliardaires », a déclaré Waly Diouf Bodian, lors d’une soirée de Gala à Keur Massar, rapporte Senego.

D’après le Dg du port, c’est compliqué s’il y a dans un pays sous-développé, des dizaines d’opposants milliardaires qui circulent librement.

Waly Diouf Bodian qui ne souhaite pas en dire plus sur ce sujet, laisse le soin au président de la République et à son premier ministre de faire le nécessaire.

À DÉCOUVRIR

« Je m’en arrête là, car je ne veux pas qu’Ousmane Sonko soit fâché contre moi. Je veux rester un militant discipliné. J’attends que le Président Bassirou Diomaye Faye et le premier ministre Ousmane Sonko puisse insuffler ce que je suis en train de dire », a-t-il terminé.

5 Domaine Public Maritime : Ousmane Sonko annonce la création d’une commission ad hoc…

6- Actu internationale

• Niger : Les menaces de Washington ont causé la fin des accords militaires, selon le Premier ministre

Dans un entretien accordé au quotidien américain Washington Post, le Premier ministre nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine affirme que Niamey a décidé de dénoncer l’accord de coopération militaire en raison de « menaces » proférées par des officiels américains, informe Rfi. La décision des nouvelles autorités nigériennes avait été annoncée en mars, quelques jours après le séjour dans le pays d’une délégation américaine. Des discussions sont en cours pour définir les modalités de retrait des soldats américains.

• Gabon : L’ex-président Ali Bongo en grève de la faim pour protester contre des « actes de torture »

Au Gabon, l’ancien président Ali Bongo et ses deux plus jeunes fils Jalil et Bilal ont entamé une grève de la faim pour protester contre la « séquestration » et les « actes de torture » dont plusieurs membres de leur famille seraient victimes, renseigne Rfi. L’annonce a été faite mardi 14 mai par leurs avocats, qui indiquent également qu’une plainte a été déposée devant le Tribunal judiciaire de Paris.

• Tunisie : L’Union européenne fait part de son « inquiétude » suite à des arrestations de figures de la société civile

L’Union européenne (UE) a fait part ce 14 mai 2024 de son «inquiétude» à propos des récentes arrestations de plusieurs figures de la société civile en Tunisie, soulignant que la liberté d’expression et l’indépendance de la justice constituaient « le socle » de son partenariat avec Tunis. « Des éclaircissements sur les raisons de ces arrestations ont été demandés localement par la délégation de l’UE aux autorités tunisiennes », a indiqué une porte-parole de la diplomatie européenne, Nabila Massrali. Deux chroniqueurs connus en Tunisie ont été placés en détention dimanche pour des critiques sur la situation du pays, au lendemain de l’interpellation d’une avocate et commentatrice pour des motifs similaires, informe Rfi.

7- Actu Sports

• Challenge Trophy U20 : Le Sénégal réussit sa première sortie en surclassant la Gambie (45-19)

L’équipe U20 du Sénégal a entamé le tournoi du Challenge Trophy de façon éclatante. Les Lionceaux ont nettement dominé la Gambie ce mardi lors de leur premier match, avec un score de 45 à 19, informe Wiwsport.

• Arabie saoudite : Le club de Mbaye Diagne veut recruter Sadio Mané

Le richissime Al-Qadisiyah, nouvellement promu en Saudi Pro League sous la houlette de Mbaye Diagne, veut s’offrir les services de Sadio Mané.

D’après les informations du quotidien Aawsat, parcouru par Wiwsport, confirmées par le média espagnol AS, le supposé club le plus riche du monde veut recruter à Al-Nassr, et la cible de Míchel ne serait autre que… Sadio Mané. L’attaquant sénégalais de 32 ans, sous contrat avec Al-Nassr jusqu’en 2026, est incontestablement l’une des têtes d’affiche du Championnat saoudien. Ses qualités correspondraient parfaitement au projet d’Al-Qadisiyah.

• Lamb : Al Bourakh Events prêt à ficeler le combat Sa Thiès v Franc

Alors que l’un a perdu devant Eumeu Sène et l’autre est souri vainqueur contreBombardier (1er mai), le combat entre Sa Thiès (Ecole de lutte Double Less) et Franc (Jambaar Wrestling Academy) s’impose comme inéluctable, indique Wiwsport. Ce duel qui est désormais sur toutes les lèvres pourrait être matérialisé par Albourakh Events et Baye Ndiaye qui a montré son intérêt pour ce derby “Parcelles v Guédiawaye”.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.