Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 13 Mai 2024

1- Bassirou Diomaye Faye annule un décret octroyant des salaires de 1.5 à 2,8 millions aux anciens ministres

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a pris une décision qui ne va pas plaire aux anciens ministres, informe Seneweb. Selon nos informations, le président de la République a annulé un décret de dernière minute de son prédécesseur Macky Sall qui octroyait des salaires de 1.5 à 2,8 millions aux anciens ministres.

Pour rappel, il avait également annulé, dès son installation, beaucoup de décrets de nominations dans la magistrature.

2- Rapports, ordres de poursuites : Les précisions du porte-parole du gouvernement

Depuis quelques semaines, les rapports des Corps de contrôle, qui dormaient dans les tiroirs jusqu’ici, sont publiés. Nombreux sont les cas de prévarication des deniers publics qui ont été décelés. Porte-parole du gouvernement, Moustapha Sarré a déclaré que pour l’instant, en sa connaissance, aucun ordre de poursuite n’a été donné. Mais, aucune entrave ne se fera quant au travail de la Justice, rapporte Igfm.

« Nous allons laisser à la Justice de faire son travail. Si jamais le procureur juge nécessaire de poursuivre des personnes pour faute grave, il le fera », dit-il, sur les ondes de la Rfm.

Moustapha Sarré souligne surtout qu’il n’y aura aucun blocage au fonctionnement de la Justice et le procureur de la République pourrait faire son travail en toute indépendance.

« S’il considère qu’il y aura des poursuites contre certaines personnes qui ont eu des écarts dans la gestion des deniers publics, rassurez-vous que ces poursuites auront lieu », assure le ministre, porte-parole du gouvernement.

3- Régime de Macky Sall devant la CPI : Me Branco dépose 15 nouvelles constitutions de parties civiles

À DÉCOUVRIR

Entre 2021 et 2023, le Sénégal a été le théâtre de manifestations violentes ayant entraîné la mort de nombreux citoyens. Maître Juan Branco, avocat d’Ousmane Sonko, leader de l’opposition devenu par la suite premier ministre, s’est illustré par son engagement tenace à obtenir justice pour les victimes de ces événements tragiques.

Ce lundi, Maître Branco a annoncé avoir déposé quinze nouvelles constitutions de parties civiles pour les victimes de la répression des manifestations qui ont secoué le pays depuis mars 2021. Il vise à ce que les responsables de cette répression meurtrière soient traduits en justice. « Nous avons déposé quinze nouvelles constitutions de parties civiles de victimes, concernant la répression des manifestations depuis mars 2021 au Sénégal, » a-t-il déclaré sur le réseau social X, visité par Senego.

Maître Branco avait précédemment déposé des plaintes à la Cour pénale internationale (CPI), fournissant des preuves à l’appui de ses accusations contre plusieurs hauts gradés de l’armée et responsables des forces de l’ordre. Ces démarches juridiques font suite à une série de manifestations, particulièrement meurtrières en 2023, au cours desquelles les forces de l’ordre auraient agi avec une violence excessive.

L’avocat franco-espagnol continue de lutter pour que les familles des victimes obtiennent réparation, malgré le changement de gouvernance au Sénégal avec l’élection de Bassirou Diomaye Faye. Le manque d’enquêtes approfondies par les autorités sénégalaises de l’époque sur ces incidents est au cœur des préoccupations qui ont poussé Maître Branco à saisir la CPI.

4- Paul Kagamé raccompagné à son départ de Dakar par le Premier ministre Ousmane Sonko

Rencontre entre le Président Paul Kagamé et le Premier ministre du Sénégal ce lundi. En effet, Ousmane Sonko était en charge de raccompagner le chef de l’Etat Rwandais à son départ de Dakar après une visite de 48h.

Les adieux entre le Président Kagame et le Premier ministre Sonko ont été marqués par des échanges chaleureux et des gestes de courtoisie, renseigne le site de la Rts visité par Senego. Cette rencontre illustre l’engagement des deux nations à renforcer leurs liens et à promouvoir la coopération dans divers domaines, y compris l’économie, la sécurité et la culture.

5- Vdn-Foire : Trois morts dénombrés dans un accident de la route

La route a encore fait des morts. Cette fois le drame s’est produit dans la capitale sénégalaise, sur la voie de dégagement Nord (Vdn). Une collision entre deux bus Tata 44 a fait trois morts d’après des témoins qui ont contacté Seneweb.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.