Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 11 Mai 2024

1- Le Président Paul Kagamé attendu à Dakar pour une visite…

Le président du Rwanda, Paul Kagame, est attendu à Dakar cet après-midi.  Au programme de cette visite, un déjeuner « privé » est prévu avec son homologue sénégalais, Bassirou Diomaye Faye.

En plus de cette activité, le Président Rwandais assistera au match du BAL, la compétition phare du basketball continental, qui se déroulera ce dimanche à  Dakar Arena.

2- Mairie de Ziguinchor : La Cour des comptes décèle les irrégularités dans la passation des marchés publics

La Cour des comptes a décèlé des irrégularités dans la passation des marchés publics de la commune de Ziguinchor de 2015 à 2018 sous la gestion du maire Abdoulaye BALDE.

Les irrégularités décelées sont relatives au « défaut d’inscription des marchés sur le plan de passation des marchés publics et de respect du mode de passation des DRP à compétition ouverte », peut-on lire dans le document. 

En effet, la Cour rappelle l’article 6 du décret n° 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des marchés publics, à l’exception des marchés passés par entente direct, tous les marchés passés par les autorités contractantes sont inscrits dans les plans de passation des marchés, à peine de nullité.

L’examen des pièces de marchés fournies par la commune a permis de constater que « plusieurs DRP à compétition restreinte ne figurent pas sur le plan de passation des marchés publics. Il s’agit, notamment, de la DRP à compétition restreinte n° 045/2016/CZ/CPM du 13 juin 2016 
relative à l’acquisition du matériel de l’éclairage public, pour un montant de 18 697 100 F CFA 
et la DRP à compétition restreinte n° 001/CZ/CPM du 05 janvier 2018 portant fourniture de denrées alimentaires de 18 850 000 de francs CFA. »

La Cour considère par conséquent que la conclusion de ces marchés pourrait être frappée de « nullité », rapporte PressAfrik.

3- Mamadou Abiboulaye Dièye promet de booster le secteur de l’aéronautique

 Le nouveau directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, Mamadou Abiboulaye Dièye s’est engagé, vendredi, à traduire en actes concrets, la vision du président de la République sur l’AIBD et le secteur aéronautique en général.

”Nous allons booster ce secteur et faire de sorte que le projet AIBD Sa, la vision qu’en a le chef de l’État, nous puissions le traduire en actes concrets“, a dit M. Dièye, lors de sa prise de fonction.

À DÉCOUVRIR

Mamadou Abiboulaye Dièye  a promis, avec son équipe, de faire le travail qui lui est confié “avec beaucoup de sérieux“,  avec comme seul souci de “rendre cette institution extrêmement performante“.

4- L’exécution des lois de finances pour l’année 2018 : La Cour relève un déficit de 549,55 milliards de F CFA

Après les quarante-cinq (45) rapports concernant les années 2021, 2022 et 2023 publié au mois d’avril dernier, la Cour des comptes a publié un lot de 30 autres rapports ce vendredi 10 mai.

Le rapport portant sur les soldes d’exécution des lois de finances 2018 et les critères de convergence indiquent que contrairement au PLR produit par le Ministère des Finances et du Budget (MFB) où le solde excédentaire du budget général est établi à 312,72 milliards de F CFA, la Cour relève un déficit de 549,55 milliards de F CFA.

En effet, ce solde n’intègre pas les emprunts qui, au sens de la loi organique relative aux Lois de Finance ( LOLF) de 2011, sont des opérations de trésorerie. Concernant l’autorisation parlementaire relative aux emprunts, la Cour constate que le plafond de 1785 500 000 000 FCFA a été respecté puisqu’au titre des dons et emprunts, les réalisations ressortent à 1 733 898 031 757 F CFA.

Cependant, au titre des « autres emprunts », toujours selon le rapport, il convient de relever que le MFB a mobilisé un montant total de 1 100,19 milliards de F CFA pour des prévisions définitives de 749,7 milliards de F CFA, soit un dépassement de 350,49 milliards de F CFA.

Le MFB a également bénéficié de tirages sur prêts projets d’un montant de 376,95 milliards de F CFA contre des autorisations de 280 milliards de FCFA, soit un surplus de 96,95 milliards de F CFA. Selon le MFB, il n’a été mobilisé, au titre des « Autres Emprunts » que le produit de l’Eurobond qui a porté sur 1 187 milliards de FCFA. Il ajoute « qu’en considération du cumul des besoins de financement à couvrir, à savoir le déficit budgétaire qui est établi à 477,6 milliards et du remboursement en capital de la dette publique qui est ressorti à 543,4 milliards soit au total 1021 milliards, l’Eurobond a donné lieu à un dépassement de 166 milliards. Ce surplus de financement a été utilisé en 2019. »

5- AIBD : Les pilotes de ligne appellent à éviter toute spéculation sur les circonstances de l’accident

Le Syndicat des Pilotes de Ligne Sénégalais (SPLS) s’est prononcé sur l’Accident du B737 à l’Aéroport International Blaise Diagne. Il recommande aux Sénégalais d’éviter toute spéculation sur les circonstances de l’accident.

Le SPLS insiste fortement sur le besoin d’éviter toute spéculation sur les circonstances de ce malheureux accident. L’enquête à venir par l’autorité compétente qui sera conduite selon les directives de l’Annexe 13 de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) se chargera d’apporter des éclaircissements au fur et à mesure de sa progression. 

Le SPLS dit rester à la disposition de toutes les parties prenantes pour apporter son aide et son expertise. 

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.