Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 11 Mai 2024

1- Pape Alé Niang, nouveau DG Rts : « Je m’engage … »

C’est ce vendredi 10 mai 2024 que le journaliste a pris service à la tête de la direction générale de radiotélédiffusion sénégalaise, informe Dakaractu. Face à ses désormais nouveaux collaborateurs, Pape Alé Niang rassure déjà dans ses premiers propos. « Je tiens à vous assurer de mon engagement total à servir notre nation avec dévouement et intégrité. Ma conduite à la tête de la Rts sera dictée par cette volonté de rupture incarnée par le nouveau pouvoir tout en restant au service du peuple sénégalais », promet Pape Alé Niang aux nouvelles autorités qui ont porté leur choix sur sa personne pour conduire aux destinées de la première chaîne de radio télédiffusion du Sénégal.

Ainsi face aux défis qui l’attendent, il tient à dire, « je m’engage à œuvrer pour faire de la Rts un instrument au service de la vérité, de la transparence et du progrès de notre société », tient à préciser et rassurer de sa volonté à servir et faire servir la Rts à la population.

Cependant, il rappelle la mission qui l’attend au service du public. « Nous avons le redoutable honneur d’être au service de l’information pour rendre au public ce qu’il attend, ce qu’il espère, ce qui l’intéresse et ce qui est de son intérêt », rappelle le nouveau Dg de la Rts.

Aux employés, il rassure puis appelle les collaborateurs au service public. « Comptez sur moi pour avoir la liberté d’exprimer tous vos talents. En préservant les acquis, nous relèverons les défis de l’innovation. Ensemble, nous ouvrons une nouvelle page de collaboration plus proche pour porter plus haut le flambeau du service public », lance Pape Alé Niang.

2- Sénégal : Les lanceurs d’alerte pressent le gouvernement de les écouter

Une association de défense des lanceurs d’alerte en Afrique a pressé vendredi le gouvernement sénégalais de l’associer à un projet de loi en cours d’élaboration pour la protection de ceux qui dénoncent des faits condamnables, rapporte Dakaractu.

Le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a demandé au ministère de la Justice de finaliser un tel texte avant le 15 mai. M. Faye a fait de la protection des lanceurs d’alerte un des aspects de son projet de lutte contre la corruption.

Jimmy Kande, directeur pour l’Afrique de l’ouest francophone de la Plateforme de protection des lanceurs d’alerte en Afrique (PPLAAF), a vu dans l’adoption possible d’une telle loi « un signal très fort », lors d’une conférence de presse à Dakar. Il a déclaré que seuls 11 des 54 pays africains, et aucun francophone, disposaient de lois protégeant les lanceurs d’alerte.

La PPLAAF fournit aux lanceurs d’alerte un portail sécurisé de transmission d’information ainsi que l’assistance d’un réseau d’avocats. Elle se livre au plaidoyer pour la protection des lanceurs d’alerte par les autorités.

Une loi protégeant « des gens comme moi qui travaillent à dénoncer des faits qui détruisent des sociétés mérite d’être saluée », a dit Jean-Jacques Lumumba, banquier et lanceur d’alerte congolais à l’origine des Lumumba Papers mettant en cause son ancien employeur et l’entourage de l’ancien président Joseph Kabila.

La loi en cours d’élaboration doit être « effective, complète et (répondre) aux standards internationaux », a dit M. Kande.

3- Pratiques Non Éthiques de Aissatou Diop Fall, La Journaliste accuse Les Internautes et Charge Le CORED…

4- Sénégal : La cour des comptes publie encore 30 rapports !

Après les 45 rapports publiés, il y a quelques jours, la Cour des comptes est revenue à la charge. Les magistrats-vérificateurs ont bouclé et rendu publics, ce vendredi 10 mai, 30 nouveaux rapports, informe Seneweb. Les documents explosifs portent sur plusieurs cas particuliers, notamment la gestion des communes du Sénégal et d’autres structures publiques. 

Pour rappel, le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, avait instruit les corps de contrôle à rendre publics leurs rapports des cinq dernières années. 

5- CDC : Le nouveau DG Fadilou Keïta annonce un audit de la boîte et de ses filiales

Le nouveau Directeur Général de la Caisse de Dépôts et de Consignations (CDC), Fadilou Keïta, en replacement de Cheikh Issa Sène, est déterminé à mettre en œuvre des changements importants au sein de l’organisation.

L’annonce d’un audit de la boîte et de ses filiales témoigne de sa volonté de faire le point sur la situation actuelle et d’identifier les domaines nécessitant des améliorations. Cette initiative d’audit est destinée à garantir une gestion efficace et transparente des ressources de la CDC, tout en renforçant sa crédibilité et sa performance.

À DÉCOUVRIR

Fadilou Keïta dans son discours, marque également un tournant dans les orientations de la CDC, mettant en avant de nouvelles priorités et ambitions pour l’avenir de l’institution, rapporte Senego.

Le DG sortant, Cheikh Issa Sall, a exprimé sa confiance dans le travail accompli pendant son mandat et a souhaité succès à son successeur.

5bis- Encore une semaine de grève pour les Travailleurs des Collectivités territoriales, malgré…

6- Actu internationale

• Au Nigeria, le Sénat propose la peine de mort pour les trafiquants de drogue

Jeudi 9 mai dans la soirée, le Sénat nigérian a proposé par le biais d’un amendement de faire rentrer en vigueur la peine de mort dans le cas de condamnation pour trafic de drogue. Elle deviendrait la peine maximale en remplacement de l’emprisonnement à vie, renseigne Rfi.

• Paul Biya : Un livre comme argument de campagne pour la présidentielle de 2025 au Cameroun ?

Le président de la République vient de publier, dans la mouvance de la célébration le 24 mars 2024 du 39e anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( RDPC, au pouvoir), une nouvelle édition de son livre Pour le libéralisme communautaire, publié pour la première fois en 1987, et objet d’une « nouvelle édition revue et actualisée » en 2018, informe Rfi. Officiellement, il s’agit « d’évaluer le passé de manière lucide et de s’inscrire résolument dans son temps pour que triomphe le Cameroun ». À un peu plus d’un an, de l’élection présidentielle, pour laquelle Paul Biya, 91 ans, entretient un certain suspense quant à sa candidature.

• Sud de l’Afrique du Sud : Le bilan monte à 12 morts après l’effondrement d’un immeuble

Le bilan est monté à 12 morts ce 10 mai 2024 à la suite de l’effondrement d’un immeuble en construction à George, sur la côte sud-africaine, et 40 personnes n’ont toujours pas été retrouvées quatre jours après le drame. L’immeuble en construction s’est effondré lundi après-midi, au moment où une équipe de 81 personnes se trouvaient sur le site. Les autorités ont annoncé que trois autres corps ont été retirés des décombres vendredi, portant le total à 12 morts, informe Rfi.

7- Actu Sports

• Chérif Ndiaye élu meilleur joueur sénégalais du mois d’Avril avec 70% des votes

L’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade s’est largement imposé face à Idrissa Gueye et Sadio Mané. Il est votre septième Joueur du Mois.

La concurrence était très forte. Avec Idrissa Gana Gueye, auteur de grosses performances qui ont largement contribué au maintien d’Everton en Premier League, et Sadio Mané, auteur d’un mois d’Avril prolifique, Chérif Ndiaye avait de quoi redouter une « défaite » comme face Seny Dieng et Mikayil Faye le mois dernier. Mais finalement, il a nettement raflé les votes de des internautes de Wiwsport, qui l’ont élu meilleur joueur sénégalais du Mois d’Avril.

• La FSF va créer un nouveau Tribunal Arbitral du football Sénégalais

Lors du Comité Exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) qui s’est tenu mercredi, des décisions majeures ont été prises. Au centre de ces décisions se trouve la création du Tribunal Arbitral du football du Sénégal, une initiative innovante qui vise à renforcer l’intégrité et la transparence dans le sport national, indique Wiwsport.

• Ligue 1 et Ligue 2 : Programmes des 23es journées

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.