Après une journée de repos pour les équipes, la compétition reprend aujourd’hui. AS Douanes qui a bouclé la phase aller avec une défaite, le plongeant à la 3e place espère se ressaisir ce jeudi. Seulement les Gabelous vont affronter à 19h, les « invincibles » de la conférence Sahara, Rivers Hoopers.
Le club nigérian avait lâché son ambition dès l’entame de la compétition « se rassurer très tôt ». Les KingsMen ont mis en pratique leur objectif en remportant tous leurs matchs de la phase aller. Logiquement, ils seront les favoris de ces matchs retours qui démarrent aujourd’hui. Rivers Hoopers qui avait battu l’AS Douanes (77-68) lors de leur premier match l’affronte ce soir 19h avec plus d’arguments. Les Gabelous ont essuyé deux revers et n’ont décroché qu’une victoire.
Une défaite ce soir les mettraient dans une situation inconfortable où ils seront dans l’obligation de gagner. Alors qu’une victoire leur garantirait au moins, dans le pire cas, une place de meilleure 3e. Ce n’était pas dans les souhait du coach Mamadou Gueye Pabi de se retrouver avec la calculette. Mais comme lors de la précédente édition, AS Douanes peine à décrocher facilement son ticket pour le Final 8. Cela malgré une belle ambiance et un public toujours présent à Dakar Arena.
Avec Wiwsport
Les commentaires sont fermés.