Deux rencontres amicales seront disputées par l’équipe féminine du Sénégal lors de la prochaine date FIFA (27 mai – 4 juin). Effectivement, les joueuses de Mame Moussa Cissé affronteront les Sud-Africaines, qui sont les championnes d’Afrique en titre, lors d’un double match amical au stade Lat-Dior de Thiés.
Après avoir été éliminé en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine en 2022, le Sénégal aspire à faire mieux lors de la prochaine édition. La bande de Safi Sagna sera confrontée à un test important, car elle rencontrera les Banyana-Banyana détentrices du trophée le vendredi 31 mai pour le premier match amical, au stade Lat-Dior de Thiès.
La deuxième rencontre amicale est programmée le mardi 4 juin, toujours au stade Lat-Dior de Thiés. L’Afrique du Sud, une rivale majeure qui permettra aux Lionnes de se préparer davantage pour la CAN, même si jusqu’à présent, la date de la tenue de cette édition n’est pas encore déterminée.
Il convient de rappeler que lors de la Coupe du Monde Féminine 2023, l’Afrique du Sud a atteint la huitiéme de finale avant d’être éliminée par les Pays-Bas.
Avec Wiwsport
Les commentaires sont fermés.