Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 04 Mai 2024

1- 15e Sommet de l’OCI : Les délégations officielles arrivent au centre de conférences international Dawda Kairaba Jawara

Les chefs d’État et de gouvernement sont accueillis par le président gambien Adama Barrow au Centre de conférences international Dawda Kairaba Jawara, à Banjul, où doit s’ouvrir ce samedi le 15e Sommet de l’Organisation de la conférence islamique  (OCI), rapporte Aps.

Le ballet des délégations officielles a débuté vendredi avec les arrivées des présidents de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo, djiboutien Ismaïl Umar Guelleh, sierra-léonais Julius Maada Bio, du vice-président de Côte d’Ivoire.

Le Premier ministre algérien et le ministre turc des Affaires étrangères sont également sur place ainsi que les représentants d’Arabie-Saoudite, des Émirats Arabes Unis, d’Egypte, du Qatar, du Koweit et de la Russie.

Le Bahreïn, l’Iran la Libye, le Maroc, l’Ouganda, le Pakistan, la Somalie, le Togo participent au Sommet, selon une liste officielle dont l’APS a eu connaissance.

Le président sénégalais prend part au 15e Sommet

Les présidents sénégalais Bassirou Diomaye Faye et son homologue mauritanien Mohamed Ould El-Ghazouani sont arrivés samedi dans la capitale gambienne.

2- Électricité, exonérations : Ce que le Fmi demande aux nouvelles autorités

Les perspectives économiques, pour le Sénégal, restent favorables. C’est ce qu’a déclaré le Fonds monétaire international (Fmi) au terme de sa dernière mission. Mais, elle souligne cependant, que les nouvelles autorités devront prendre un certain nombre de mesures.

À DÉCOUVRIR

Pour le Fonds monétaire international, qui vient de boucler sa mission au Sénégal, les données indiquent que le programme qu’il soutient au Sénégal, reste globalement sur la bonne voie. Mais, il signale, dans son communiqué publié ce vendredi, que pour atteindre l’objectif de déficit budgétaire de 3,9 % du Pib, il faudra prendre des mesures ambitieuses.

Déjà, les nouvelles autorités devront «rationaliser les dépenses fiscales et améliorer l’efficacité des dépenses.» L’institution financière souligne ces mesures devraient être prises dans le cadre d’un budget rectificatif qui permettrait la réalisation de l’objectif régional de déficit budgétaire de 3% du PIB en 2025.

Ensuite, le Fmi attend des nouvelles autorités sénégalaises, qu’un accent soit davantage mis sur les réformes structurelles, portant sur la révision de la formule de détermination des produits pétroliers. Il suggère aussi un audit de la Senelec afin de mettre en œuvre une nouvelle grille tarifaire pour l’électricité, «avec un tarif  social pour les ménages vulnérables».

3- Kahone : Un véhicule de la gendarmerie percute mortellement une moto Jakarta

Un tragique accident a eu lieu vendredi soir, vers 18 heures, sur la route de Kahone à Ndargoundaw Kaolack, laissant un mort et un autre gravement blessé. 

Selon les temoins, le drame implique un véhicule de la gendarmerie qui aurait heurté violemment une moto Jakarta transportant deux jeunes. L’un des jeunes est décédé sur le coup, tandis que l’autre a été transporté en urgence à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass pour recevoir des soins.

4- Conseil départemental de Bignona : Le ministre du Travail démissionne

Le Président Bassirou Diomaye Faye, qui bannit le cumul, avait donné un délai d’un mois aux ministres du gouvernement formé le 5 avril dernier, pour démissionner de leur autre fonction.

Selon L’AS, des élus locaux nommés ministres ont attendu presque la fin de l’échéance fixée pour s’exécuter.

Parmi eux, le quotidien d’information cite le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Yankhoba Diémé, qui a démissionné hier vendredi, 3 mai, de la présidence du Conseil départemental de Bignona.

5- ​Sénégal : Plus de 800 enfants atteints de cancer chaque année

Le cancer avance à grands pas au Sénégal. Les médecins internes à l’université cheikh Anta Diop de Dakar estiment que c’est un vrai problème de santé publique.
 
« Le cancer est l’affaire de toutes les spécialités au Sénégal. Dans n’importe quelle spécialité tu peux trouver des malades atteints de cancer. C’est une affaire qui peut toucher presque toutes les organes. Le cancer digestif, le cancer hématologique. Chez l’homme surtout la prostate. Le cancer gynécologique. Donc il y a énormément de cas de cancer au Sénégal », a déclaré Dalahata Ba président de l’association des médecins internes et anciens du Sénégal.
 
Cette maladie n’épargne pas aussi les enfants. Car selon la présidente de l’association, le taux de prévalence est élevé. « Le taux de prévalence du cancer est élevé chez les enfants au Sénégal. Il y a 250 enfants en traitement à peu près. Ils attendent 800 à 1200 cas de nouveaux cancers. Certains n’arrivent pas en l’oncologie. Parce qu’il y a une seule unité de l’oncologie pédiatrie dans tout le Sénégal », a indiqué Diénaba Kan au micro de Iradio.
 
La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.