Après la victoire du FC Barcelone la saison précédente, le Real Madrid vient d’ajouter une nouvelle étoile à son palmarès en décrochant son 36e titre de Championnat d’Espagne, reprenant ainsi sa place de leader.
La suprématie madrilène s’est imposée de façon éclatante. Après avoir été privé du titre de Liga la saison précédente grâce à la belle performance du FC Barcelone lors de la saison 2022-23, le Real Madrid a regagné son statut de Champion ce week-end. Sous la direction de Carlo Ancelotti, l’équipe a assuré une victoire cruciale cet après-midi en battant Cadiz (3-0). Toutefois, c’est finalement le FC Barcelone qui a offert le titre au Real Madrid en s’inclinant face à Gérone (2-4). La soirée de samedi a ainsi été l’occasion pour le Real Madrid de célébrer en remerciant son éternel rival.
Dominant quasiment toute la saison en cours, le Real Madrid a brillé sur tous les fronts, en particulier lors des deux Clasicos, remportés d’abord au Stade Olympique de Montjuïc (1-2), puis au Santiago Bernabéu (3-2). Cette série de victoires a permis au club merengue de prendre une confortable avance sur son rival historique, en difficulté cette saison, ainsi que sur Gérone, qui avait surpris en prenant la tête de la Liga en début de saison.
Avec Senego
Les commentaires sont fermés.