La région de Ziguinchor (sud) vient d’être dotée d’un centre de réadaptation physique destiné à contribuer à la réinsertion des personnes vivant avec un handicap, informe Aps.
Ce centre de réadaptation physique situé à Boutoute, un village de la commune Niaguis, à quelques kilomètres de Ziguinchor, a été inauguré lundi par la directrice générale de l’Action sociale, Arame Top Sène. Il a été réalisé grâce à l’association des victimes de mines (ISAD-ASVM), en collaboration avec le Catholic Relief Services (CRS), dans le cadre du projet USAID/Aliwili II.
“C’est un centre qui contribuera à la réinsertion des personnes vivant avec un handicap en les aidant à s’équiper pour une meilleure mobilité”, ont expliqué ses initiateurs, lors de la cérémonie d’inauguration, en présence des chefs traditionnels et coutumiers, des autorités locales et des représentants des partenaires. Ils ajoutent que cette initiative est née de la volonté d’aider à la réparation et à la reconstruction des victimes du conflit en Casamance, en particulier les victimes des mines antipersonnel.
Selon la directrice générale de l’Action sociale, ce projet intervient sur trois composantes opérationnelles, dont un volet infrastructures et logistiques, caractérisé par la construction d’un atelier orthopédique complet, d’une unité de physiothérapie et l’achat d’une unité de clinique mobile.
Les commentaires sont fermés.