Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 30 Avril 2024

1- Le Président BDF sera en Guinée Bissau ce mardi

Après Mauritanie et la Gambie, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye attendu ce mardi en Guinée Bissau, pour une visite de travail et d’amitié, selon une source de Senego.

Ce déplacement entre dans le cadre du renforcement des liens historiques de bon voisinage et de brassage socio-culturel entre le Sénégal et ses voisins. Au menu de la discussion, la Pêche, la gestion des frontalière entre autres.

Le Sénégal et la Guinée Bissau entretiennent de profondes relations de coopération. Les échanges entre les deux pays frères touchent pratiquement tous les domaines. De la sécurité, à la culture, en passant par le très stratégique secteur de la pêche, Dakar et Bissau ne cessent de consolider leurs liens historiques très forts, encadrés par de multiples accords.

Au plan commercial, la Guinée Bissau figure parmi les pays clients du Sénégal en Afrique, avec des exportations estimées, en poids net, à 108 257 tonnes en 2022, soit 55, 201 milliards FCFA (NACE 2022).

2- Fonction publique locale​ : Aminata Mbengue Ndiaye dirige l’audition de la Direction des Collectivités territoriales et de la Direction générale

Le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) a repris les travaux de sa deuxième session ordinaire de l’année 2024 portant sur le thème : « Fonction publique locale : enjeux et perspectives pour une meilleure gouvernance territoriale ». L’audition a été présidée par Aminata Mbengue Ndiaye présidente du Haut Conseil des Collectivités territoriales, rapporte PressAfrik.

« J’ai présidé, ce lundi 29 avril l’audition de la Direction des Collectivités territoriales et de la Direction générale du Centre national de la Fonction publique locale et de la Formation (CNFPLF). J’ai profité de cette occasion pour adresser mes félicitations les plus sincères et les plus chaleureuses à notre nouveau président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, pour son élection à la magistrature suprême. Je lui souhaite un éclatant succès dans cette très haute mission au service de l’Etat et de lui assurer de notre soutien et franche, collaboration », a déclaré Aminata Mbengue Ndiaye.

Selon elle, le parcours et les qualités humaines du Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye seront, « le gage d’un rayonnement continu de notre cher Sénégal ». Par ailleurs, Aminata Mbengue Ndiaye a félicité « le nouveau gouvernement et encourage les ministres et leur souhaite une bonne réussite afin d’aider à matérialiser la vision de Monsieur le président de la République ».

3- GTA : Les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie)

Le Sénégal et la Mauritanie ont demandé un audit du projet gazier Grande Tortue Ahmeyim (GTA) pour connaître les raisons du surcoût constaté sur les dépenses effectuées pour la mise en place de la plateforme, a indiqué Hamada Bacar, chargé de communication au Comité national mauritanien de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), rapporte l’APS.

”Concernant la gestion du gaz, les deux pays ont décelé du côté de la compagnie BP un surcoût qui ne se justifie pas et ont demandé un audit en cours depuis quelques mois”, a dit M. Bacar à la presse en marge de la cérémonie de dissémination du rapport 2022 de l’ITIE.

Il a pris part ce lundi à cette cérémonie à Saint-Louis en compagnie de Baba Salihi du Collège des entreprises au sein de l’ITIE Mauritanie et directeur de la société Mauriatanian Copper Mines (MCM).

4- Fête du Travail : L’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire fonde beaucoup d’espoir sur le nouveau gouvernement

L’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire fonde beaucoup d’espoir quant à la résolution des difficultés que ses membres rencontrent dans le cadre de leur travail. 

Ainsi, en perspective de la célébration de la Fête internationale du Travail prévue le mercredi 1er mai 2024, les syndicalistes vont décliner leurs préoccupations à travers différentes activités, renseigneSeneweb. Une rencontre se tiendra aussi au palais avec le chef de l’État à qui ils vont soumettre leurs préoccupations, afin  qu’il y apporte les solutions idoines pour la satisfaction des différents points inscrits sur les cahiers de doléances des centrales syndicales.

L’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire rappelle ainsi au gouvernement ses préoccupations en vue d’un règlement définitif.  « Il s’agit, entre autres, du respect du protocole d’accord signé avec le gouvernement du Sénégal le 1er décembre 2022 pour la mise en place des fonds communs du secteur primaire où les travaux sont en cours. En outre, le secteur primaire demande  l’attribution d’une indemnité de logement pour les travailleurs, l’harmonisation de l’indemnité particulière, le reversement des contractuels dans la Fonction publique, l’amélioration des conditions des travailleurs à Diamniadio et au niveau des services déconcentrés », indique-t-on.

5- Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf attendu ce mardi à l’université de Bambey

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf va effectuer, ce mardi 30 avril, sa première visite à l’université Alioune Diop de Bambey, informe PressAfrik. La visite officielle va démarrer à partir de 9 h précises au site de Ngoundiane lit-on dans un document signé par le recteur Pr. Ibrahima Faye.

Pour rappel, le collectif des étudiants de l’UADB avait déjà décrété plusieurs grèves pour réclamer de meilleures conditions de vie et d’études. Il avait décrété deux jours de grève durant le mois de mars pour dénoncer le manque d’eau et les coupures d’électricité dans le campus social depuis plus de six jours.

Même chose pour le collectif des enseignants-vacataires de l’université Alioune Diop avait décrété, au courant du mois de mars dernier, un arrêt des cours de trois jours pour dénoncer le retard du paiement des heures de vacation. Ces enseignants réclamaient le paiement partiel des émoluments dans les plus brefs délais. Ils déploraient le manque de communication des autorités face aux problèmes rencontrés par le personnel enseignant et de recherche vacataire dans l’espace universitaire.

5bis- Sénégal : « Plusieurs bus ont été vandalisés ce dimanche » , selon la Direction générale de DDD

La Direction générale de la société nationale de transport urbain et interurbain, Dakar Dem Dikk (DDD) s’est fendu, ce lundi 29 avril 2024, d’un communiqué pour déplorer le comportements de certains individus non identifiés qui ont vandalisé, ce dimanche, des bus de ladite société.

6- Actu internationale

• Mali : L’armée élimine un chef militaire du groupe État islamique au Sahel

Au Mali, l’armée annonce avoir tué Abu Huzeifa. Surnommé Higgo, cet important chef jihadiste de l’État islamique au Sahel (EIS) a été tué au matin du dimanche 28 avril, au cours d’une opération menée au sud-est d’Indelimane, dans le Nord, près de la frontière nigérienne. L’information avait commencé à circuler dimanche, mais n’avait pas été confirmée de source officielle, informe Rfi. Pour l’armée malienne et ses supplétifs russes de Wagner, cette élimination est un incontestable succès.

• Niger : Les avocats de l’ex-président Mohamed Bazoum interpellent la Cour d’État

La Cour d’État doit se prononcer dans une dizaine de jours sur la levée de l’immunité du président renversé le 26 juillet afin de pouvoir le juger notamment pour « haute trahison ». Dans un document que RFI a pu consulter, sa défense lui demande de ne pas rendre sa décision le 10 mai.

À DÉCOUVRIR

La défense de Mohamed Bazoum demande à la cour d’État de rouvrir le débat pour permettre aux avocats du président renversé d’accéder au dossier, de communiquer avec leur client et de préparer sa défense. Depuis le coup d’État militaire, Mohamed Bazoum reste détenu à la résidence présidentielle de Niamey avec sa femme.

• Rumeurs de mandats d’arrêt de la CPI contre plusieurs responsables israéliens

Seraient particulièrement visés par la Cour pénale internationale (CPI), dit le correspondant de Rfi à Jérusalem, Michel Paul, Benyamin Netanyahu et son ministre de la défense Yoav Gallant, le chef d’état major mais aussi d’autres responsables israéliens, politiques et militaires, directement impliqués dans la guerre entre le Hamas et Israël. La CPI peut engager des poursuites contre des individus pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide comme elle l’a fait pour Vladimir Poutine. Israël ne fait cependant pas partie des 124 pays membres de la Cour pénale internationale et ne reconnaît pas sa juridiction.

7- Actu Sports

• Conférence Sahara : Le calendrier des différentes rencontres est maintenant établi

Les préparatifs de l’AS Douanes pour la Conférence Sahara de la quatrième saison de la BAL 2024 sont en cours. Effectivement, les gabelous qui se rassemblent en interne à Saly (Mbour) depuis le mardi dernier, ont maintenant connaissance du calendrier de leurs différentes confrontations.

Wiwsport vous propose le calendrier des rencontres de la Conférence Sahara :

Samedi 4 Mai – Dakar Arena

14 H 30 : US Monastir – APR

17 H 30 : AS Douanes – Rivers Hoopers 

2e Journée – Dimanche 5 Mai

14 H 30 : APR – Rivers Hoopers 

17 H 30 : AS Douanes – US Monastir 

3e Journée – Mardi 7 Mai

16 H 00 : US Monastir – Rivers Hoopers 

19 H 00 : APR – AS Douanes 

4e Journée – Jeudi 9 Mai

16 H 00 : APR – US Monastir 

19 H 00 : Rivers Hoopers – AS Douanes 

5e Journée – Samedi 11 Mai

14 H 30 : Rivers Hoopers – APR 

17 H 30 : US Monastir – AS Douanes

6e Journée – Dimanche 12 Mai

14 H 30 : Rivers Hoopers – US Monastir 

17 H 30 : AS Douanes – APR 

• Ligue 1 et Ligue 2 : Programmes des 22es journées

• Lamb : Le magnifique geste “fair play “ de Jacob Baldé et Alboury à la fin de leur combat

Malgré sa défaite contre Jacob Baldé (écurie Falaye Baldé) ce dimanche, Alboury (Sa Ndiambour) a été l’auteur d’un geste très classe. Après avoir félicité son adversaire, Alboury et Jacob Baldé ont esquissé quelques pas de danse ce qui leur a valu de recevoir un “standing ovation” de la part du public de l’arène nationale, rapporte Wiwsport. Une image qui témoigne de l’état d’esprit de ces deux lutteurs mais surtout de Alboury qui malgré sa désillusion a su faire preuve de “Fair play”.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.