Le maire de la ville de Dakar, Barthélemy Dias, a annoncé, lundi, l’installation de panneaux solaires dans plusieurs grands lieux de culte à Dakar. Cette initiative vise à résoudre les problèmes de paiement des factures d’électricité auxquels font face ces édifices religieux.
Lors d’une visite de chantier à la Cathédrale de Dakar, Barthélemy Dias a déclaré que « la transition vers l’énergie solaire ne se limiterait pas à la Cathédrale, mais s’étendrait également à d’autres grands lieux de culte. » Il a ainsi annoncé que la Grande Mosquée de Dakar, la Mosquée Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne ainsi que la Mosquée des Layènes à Cambérène seront toutes équipées de panneaux solaires cette année.
Selon Libération, le projet s’inscrit dans le cadre d’un programme plus vaste visant à éclairer au solaire tous les lieux publics de la ville de Dakar, totalisant plus de 300 sites. Barthélemy Dias a souligné que cette initiative représente un engagement de campagne qu’il met en œuvre pour moderniser la ville et la rendre plus respectueuse de l’environnement.
Les commentaires sont fermés.