Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 27 Avril 2024

1- Fonction publique : Démarrage du système de pointage à compter de ce lundi

Le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme du Service Public, Olivier Boucal, a annoncé le lancement d’un système de pointage biométrique pour améliorer la gestion des horaires de travail des fonctionnaires. Cette mesure, qui prendra effet dès le lundi 29 avril 2024, vise à renforcer la performance et l’efficacité du service public au Sénégal, annonce le circulaire parvenu à Senego.

2- Dak’Art : Des artistes et galeristes maintiennent leur programme malgré le report

Des artistes sénégalais et étrangers et des galeristes, bien avancés dans les préparatifs de la 15ᵉ Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’Art), ont décidé de maintenir leur programme malgré l’annonce, jeudi, par l’État sénégalais, du report de cette édition à la période du 7 novembre au 7 décembre, a appris d’eux l’APS.

Le peintre Zulu Mbaye, président de l’Association des artistes plasticiens du village des arts de Dakar, estime que ce report est un “coup très dur” pour les artistes.

Il est à mettre selon lui sur le dos de ceux qui n’ont pas été “dynamiques dans l’organisation du projet” de cette édition de la biennale de Dakar.

“Cela a été volontaire et délibéré parce qu’ils avaient deux ans pour préparer cette édition”, rappelle-t-il.

Il indique que deux des trois grands projets qu’il devait accueillir seront maintenus et débuteront le 16 mai prochain.

3- « Benno est mort, le PS ne peut pas être le premier parti à le lâcher… », selon des responsables socialistes

Ce jeudi 25 avril, le Parti Socialiste (PS) a tenu la première réunion de son Secrétariat exécutif national (SEN) après la Présidentielle du 24 mars dernier. Les questions liées aux perspectives de la formation politique, dont leur avenir au sein de la Coalition BBY, ont été abordées par les responsables socialistes.

« La quasi totalité des intervenants ont laissé entendre que Benno est mort mais que le PS ne peut pas être le premier parti à le lâcher…« , selon le quotidien « Les Echos », parcouru par Senego. A cet effet, d’après la même source, il a été retenu de maintenir le contact en prenant part à toutes les activités de la coalition mais, tout en faisant focus sur le parti.

« Il est d’ailleurs prévu un grand séminaire qui sera ouvert aux coordonnateurs pour permettre à la commission chargée de l’évaluation de notre participation à la Présidentielle, de livrer les conclusions des travaux mais aussi dessiner les nouvelles perspectives pour le PS… Déjà, la résolution a été prise de remettre le parti aux jeunes qui seront accompagnés par les sages à l’horizon 2029« , a fait savoir un responsable sous le couvert de l’anonymat.

4- Habib Mbaye lâche une bombe : « Toutes les voitures de la RTS ont été vendues par Racine Talla… »

À DÉCOUVRIR

Après l’augmentation polémique des salaires par l’ancien directeur Racine Talla, le syndicaliste et journaliste de la boîte, Habib Mbaye, a également fait d’autres révélations ahurissantes. Selon le syndicaliste et délégué du personnel, toutes les voitures de service ont été vendues par Racine Talla à ses directeurs, rapporte Seneweb.

Parlant de la nomination de Pape Alé Niang, qu’ils ont saluée tout en lui demandant de ne pas procéder comme l’ancien régime pour ne pas détourner encore des Sénégalais de la RTS. Autrement dit, trop de propagande pour l’actuel régime. Habib Mbaye a appelé le nouveau directeur à redonner un autre blason à la RTS pour que tous les Sénégalais s’y retrouvent.

5- Annulation de la suspension des partis politiques : Le verdict de la cour constitutionnelle du Mali est tombé

La Cour constitutionnelle du Mali se déclare « incompétente » pour examiner une plainte visant l’annulation de la décision prise par la junte de suspendre les activités des partis, selon un texte consulté samedi par l’AFP, reprise par Seneweb.

Dans un autre arrêt, la juridiction a déclaré « irrecevable » une requête distincte d’organisations de magistrats et de procureurs pour constater un « vide institutionnel » au Mali et la mise en place d’une nouvelle transition suivie d’élections.

Les deux décisions rendues par la Cour constitutionnelle sont datées de jeudi.

Les colonels qui ont pris le pouvoir par la force en 2020 ont opéré ces derniers jours un nouveau tour de vis se traduisant notamment par la suspension, par un décret du chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, des activités des partis et associations à caractère politique et l’interdiction aux médias de couvrir leurs activités.

Ils on accusé ces partis et associations de « discussions stériles » et de « subversion ».

Ces restrictions surviennent après que les militaires se sont maintenus à la tête du pays au-delà du 26 mars 2024, date à laquelle ils s’étaient engagés, sous la pression des Etats ouest-africains, à céder la place à des civils élus.

Ils n’ont pas non plus organisé de présidentielle en février 2024 comme ils en avaient pris l’engagement.

Sur la plainte liée à la suspension des activités politiques déposée par une formation membre d’une coalition d’opposition, la Convention pour la République (CRe), la Cour constitutionnelle estime que le décret présidentiel attaqué est du ressort de la Cour suprême.

« Tout le contentieux des actes réglementaires, tels les décrets, relève de la compétence attributive » de la Cour suprême, dit-elle dans l’arrêt.

Sur la requête de magistrats et procureurs visant à constater un « vide constitutionnel » pour une nouvelle transition suivie d’élections, la Cour constitutionnelle dit que ses auteurs ne sont pas qualifiés pour la saisir.

« La Cour n’a pas été saisie par le Président du Conseil national de Transition (Parlement de transition) et le Premier ministre », les deux institutions habilitées à « constater une vacance de la présidence de la transition », dit-elle.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.