Sur instruction du président de la République Bassirou Diomaye Faye, les rapports de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption 2019, 2020 et 2021 ont été publiés. Ce jeudi, le rapport de 2022 est désormais disponible sur le site de l’Ofnac, rendu public par le président de l’Ofnac Serigne Bassirou Gueye.
Serigne Bassirou Gueye avait déjà annoncé la publication des derniers rapports ce lundi 22 avril. « Nous sommes en train de nous y atteler, et je peux vous assurer que les délais impartis par Monsieur le président de la République seront respectés. A la date qui nous ait imparti, tous les rapports seront publiés », avait assuré Serigne Bassirou Gueye. Et c’est ce qui vient d’être fait avec la publication du rapport de 2022. Il ne reste désormais que celui de 2023.
Plusieurs dossiers sont transmis au parquet dans ce rapport 2022, dont l’enquête bouclée sur le Prodac pour faute de gestion.
Entre autres de ces dossiers, la plupart sont des rapports d’enquête initiés en 2021. Pour l’année 2022, deux rapports d’enquête ont été bouclés et transmis au parquet.
Pour rappel, c’est en Conseil des ministres du mercredi 17 avril, que le Président Bassirou Diomaye Faye a ordonné la publication des rapports de la Cour des comptes et de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) pour les cinq dernières années. Cette décision couvre les périodes allant de 2019 à 2023.
Avec Senego
Les commentaires sont fermés.