Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 24 Avril 2024

1- Une délégation du FMI attendue à Dakar ce vendredi

L’information est révélée par le journaliste Madiambal Diagne. Selon lui, le Fonds monétaire international (FMI) dépêche une délégation d’experts au Sénégal pour une mission d’une semaine. Cette visite, débutant le vendredi 26 avril 2024, fait suite à la récente présence d’une délégation gouvernementale sénégalaise à Washington la semaine précédente. Cette délégation comprenait le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, le ministre de l’Économie et du Plan, Abdourahmane Sarr, ainsi que le ministre Secrétaire général du gouvernement, Ahmadou Al Aminou Lô.

Les officiels sénégalais avaient effectué une mission de prise de contact avec le Fmi, pour présenter les orientations de politiques économiques et financières préconisées par les nouvelles autorités du pays et voir leur adéquation avec le programme en cours signé entre le Sénégal et le Fmi.

Les discussions entre les deux parties ne sont pas encore très poussées, et la mission attendue du Fmi sera mise à profit pour cela.

2- Rencontre entre le ministre de l’Education nationale et les syndicats du G7

Le ministre de l’Éducation nationale a rencontré, mardi, le G7, une organisation intersyndicale qui regroupe les sept principaux syndicats d’enseignement du pays. À cette occasion, le successeur de Moussa Baldé a partagé la vision du gouvernement qui veut passer par la réforme du système éducatif pour aller vers une société éducative.
 
Le ministre Guirassy veut un système où l’école va être déterminante dans la formation de l’homme, mais aussi, la société doit aussi avoir une part active dans la formation de ce type d’homme qu’on veut former.
 
L’autre objectif visé par Moustapha Guirassy avec le projet qu’il a présenté aux syndicats d’enseignants, c’est d’avoir demain un jeune sénégalais qui peut compétir au niveau mondial, un jeune sénégalais capable de faire face à tous les défis et un jeune sénégalais bien outillé sur le plan moral, spirituel, social. Lors de cette rencontre entre le ministre de l’Éducation nationale et les syndicats du G7, ces derniers, par la voix de leur porte-parole, Hamidou Diédhiou, ont exposé leurs doléances sur la table de leur tutelle.

3- Arbitrage budgétaire : La décision prise par Khady Diène Gaye

Le Sénégal ne participera pas au Championnat du monde par équipes de jeu de Dames prévu du 1er au 8 mai prochains au Portugal. Et pour cause, souligne le quotidien sportif Stade, les damistes ont déclaré forfait suite à une notification du ministre de tutelle, Khady Diène Gaye, au président de la Fédération sénégalaise de jeu de dames (FSJD), Adama Guèye.

« C’est la première fois que le championnat du monde se tient sans le Sénégal. Le ministre des Sports nous a dit qu’on n’a pas déposé le dossier à temps pour la compétition, que le budget de la compétition n’a pas été pris en compte, lors de l’arbitrage », regrette celui-ci. Guèye d’ajouter : « C’est la ministre même qui m’a écrit pour me le notifier. Or, j’ai déposé le dossier pour la compétition avant le 31 décembre. »

À DÉCOUVRIR

4- L’AIPS célèbre son centenaire à Santa Susana, lundi

L’Association internationale de la presse sportive (AIPS) célèbre son centenaire, lundi prochain à Santa Susana, une commune de la province de Barcelone (Espagne), annonce un communiqué parvenu à l’APS. Cet anniversaire coïncide avec le 86e congrès de l’organisation fondée en 1924, ajoute la même source indiquant que le congrès est cadre de ‘’discussions significatives sur l’avenir du journalisme sportif’’ entre ‘’d’éminents journalistes sportifs’’.

‘’L’AIPS est à l’avant-garde de la promotion du fair-play, de la déontologie et de la camaraderie parmi les journalistes sportifs du monde entier’’. Dirigée par le journaliste italien Gianni Merlo, reporter au quotidien La Gazetta dello Sport, l‘AIPS compte plus de 161 associations nationales de presse sportive et plus de 9 500 professionnels membres. 

Abdoulaye Thiam, est le président de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS), de la zone Afrique. Il est également à la tête de l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (ANPS).

5- Palais : Le Président Bassirou Diomaye Faye face à des pressions internes

Arrivé à la tête du Sénégal au soir du 24 mars, le président Bassirou Diomaye Faye s’est entouré d’une équipe solide pour réussir sa mission. Mais le nouveau chef d’Etat fait face à des pressions internes pour certains postes. 

Vainqueur de la Présidentielle avec 54% des voix, Bassirou Diomaye Faye a été accompagné par un peu plus de 250 mouvements et partis politiques. Une importante clientèle politique, qui souhaite être récompensée de ce soutien victorieux. Selon Jeune Afrique, plusieurs membres de la coalition Diomaye Président, avec des CV à l’appui, font savoir à l’entourage de Bassirou Diomaye Faye qu’ils sont prêts pour les nombreux postes qui restent à pourvoir.

La Rédaction de SenCafeActu


 

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.