Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Avril 2024

1- Tivaouane : Des « instructions fermes » du chef de l’État pour une bonne organisation de la “ziarra” générale

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a dit, lundi, à Tivaouane (ouest), avoir donné des “instructions fermes” aux pouvoirs publics concernés, pour une bonne organisation de la “ziarra” générale de ladite ville prévue dimanche prochain.

“Ce matin, en réunion de sécurité, un point important concernant l’organisation de la ‘ziarra’ générale a été abordé. J’ai donné des instructions fermes, pour que tous les lieux de regroupement des [pèlerins] soient sécurisés et disposent aussi de toutes les commodités, pour leur assurer un excellent séjour”, a assuré M. Faye.

En présence du khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, le chef de l’État a réitéré ces “instructions”.

2- Le Président Bassirou Diomaye est attendu demain, mercredi dans la capitale mauritanienne

Pour sa première visite officielle hors du pays, le président de la République Bassirou Diomaye Faye va se rendre en République Islamique de Mauritanie. L’information est livrée par le Quotidien de Nouakchott, hier.

Le chef de l’État est attendu, demain mercredi, dans la capitale mauritanienne. Le Président Bassirou Diomaye Faye sera l’hôte du Président en exercice de l’Union Africaine Mohamed Ould Ghazouani. Le Président mauritanien avait assisté à la cérémonie d’investiture du nouveau Président du Sénégal qui s’est tenue à Diamniadio le 2 avril 2024. Les deux hommes avaient également eu un long entretien téléphonique au lendemain de la victoire, dés le premier tour, du candidat de la coalition « Diomaye Président », au cours duquel le Président par intérim de l’UA a félicité Bassirou Diomaye Faye.

3- Marché Petersen : Plus de 26 tonnes de marchandises impropres á la consommation saisies, cinq (5) commerçants arrêtés

Une importante opération de contrôle sanitaire a été menée au marché Petersen de Dakar, suite à une dénonciation concernant la vente de produits alimentaires impropres à la consommation. Sous la direction de l’Adjudant Abdourahmane Guèye, de la Brigade départementale d’hygiène de Dakar, plus de 26 tonnes de marchandises diverses, évaluées à 7,5 millions de FCFA ont été saisies.

À DÉCOUVRIR

Les agents d’hygiène ont découvert des cartons de produits alimentaires périmés superposés à côté des cantines du marché. Parmi les produits saisis, on compte 809 cartons de lait de beauté et 4710 sachets de denrées alimentaires variées, incluant des canettes de boissons, du lait Gandia, du sucre pour diabétiques, des sacs de lait en poudre, du sucre cristal et des pots de Mayonnaise. Certains produits encore consommables mais mal conservés et exposés au soleil ont également été retirés du marché pour préserver la santé des consommateurs.

Suite à cette saisie, une enquête judiciaire sera ouverte par la Brigade départementale d’hygiène de Dakar, renseigne L’Observateur. De plus, cinq (5) commerçants, dont une femme, ont été interpellés pour détention de produits variés. Huit (8) autres personnes ciblées pour le contrôle, absentes lors de l’opération, sont appelées à coopérer avec les autorités sanitaires pour une vérification de leurs marchandises.

4- Le Chef de l’Etat a décidé d’acheter les livres de Senghor et d’ouvrir un musée

Comme annoncé hier, la vente aux enchères des livres ayant appartenu à Léopold Sédar Senghor, prévue à Caen, a été suspendue, en attendant des négociations avec l’Etat du Sénégal. Selon l’ambassadeur du Sénégal en France El Hadji Magatte Seye et Oumar Badiane, le président Bassirou Diomaye Faye a décidé d’acquérir, pour le gouvernement, l’ensemble des livres de Senghor et d’ouvrir un musée.
Les 343 livres ayant appartenu à Léopold Sédar Senghor devraient revenir à l’Etat du Sénégal. Le président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement ont pris l’affaire en main, a confirmé à l’AFP Oumar Badiane, directeur du patrimoine culturel sénégalais.
El Hadji Magatte Séye, ambassadeur du Sénégal en France, a également fait savoir à l’AFP qu’il a « engagé, sur instruction du nouveau président de la République du Sénégal [Bassirou Diomaye Faye], des discussions avec le commissaire-priseur pour aboutir à la suspension de la vente et trouver un accord pour une vente de gré à gré ». « Nous espérons vivement que nous allons aboutir à un accord très rapidement pour rapatrier les œuvres au Sénégal », a-t-il ajouté.

5- Kaolack : Un incendie réduit en cendres une maison avec des dommages estimés à plusieurs millions de francs CFA

Un violent incendie s’est déclaré lundi, dans l’après-midi, au quartier Kasnack, dans la commune de Kaolack (centre), causant  plusieurs dégâts matériels, a appris l’APS de source sécuritaire.

Le drame, qui s’est produit aux environs de 17 heures dans une maison située non loin de la caserne des sapeurs-pompiers, n’a causé aucune perte en vie humaine. Les dommages du sinistre sont estimés à plusieurs millions de francs CFA, selon des témoins du drame.

Les éléments du centre de secours et d’incendie de la brigade des sapeurs-pompiers, alertés par des cris de détresse des voisins, se sont dépêchés sur les lieux pour éteindre le feu et sauver les occupants des lieux.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.