Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 15 Avril 2024

1- Collectivités locales : L’intersyndicale des travailleurs en grève toute la semaine

L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal (Istcts) décrète 120 heures de grève les lundi 15, mardi 16, mercredi 17, jeudi 18, et vendredi 19 avril 2024 sur l’étendue du pays. Ce pour réclamer justice. Dans une déclaration publiée hier dimanche, l’Istcts s’est félicité de l’élection de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal et lui souhaite pleine réussite dans sa nouvelle mission de serviteur de la Nation.

Cependant, soucieux de la stabilité et de la paix sociale, l’intersyndicale lance un appel solennel aux nouvelles autorités de notre pays pour une prise en charge sérieuse des revendications légitimes de ces vaillants travailleurs qui réclament depuis près de deux années la valorisation de leur salaire, le relèvement du pont indiciaire et l’augmentation des indemnités au personnel de santé, comme l’ont déjà perçu les agents de l’Etat depuis 2022. 

Pour rappel, « le plan d’action décline par l’intersyndicale précède l’installation du nouveau gouvernement collé aux principes de justice et d’équité, cependant elle ne peut pas se soustraire à la décision générale tenue le 03 avril 2024 de poursuivre son plan d’action », indique l’intersyndicale. 

2- Linguére : Une retrouvaille entre amis vire au drame

La tranquillité du village de Thiombé, situé dans la commune de Ouarkhokh (nord-ouest à Linguére), a été brutalement interrompue par un violent affrontement survenu lors des retrouvailles entre amis dans la nuit du mercredi à jeudi dernier. Selon des sources de L’Observateur, ce qui devait être une soirée conviviale autour d’un thé a viré au drame lorsque la discussion entre deux convives, M. Ba, âgé de vingt-huit ans, et K. Ka, a pris une tournure houleuse.

L’ambiance amicale s’est rapidement détériorée sous l’effet d’échanges de propos aigres doux et la confrontation physique était devenue inévitable. M. Ba a porté un coup à son adversaire, déclenchant la colère de ce dernier qui a riposté en le poignardant. Malheureusement, les blessures infligées à M. Ba se sont révélées fatales, le conduisant à succomber sur place.

3- Reddition des comptes : Des membres de la société civile demandent aux nouveaux dirigeants d’éviter la chasse aux sorcières

À DÉCOUVRIR

Des membres de la société civile saluent la reddition des comptes, un des points du projet de Pastef. Selon eux, c’est normal dans une démocratie, mais il faut éviter de faire la chasse aux sorcières en sélectionnant ou en ciblant les uns pour protéger les autres. Ils demandent de mettre en lumière tous les dossiers incriminés par les corps de contrôle et amener les concernés à s’expliquer.
 
« Le moment est venu d’évaluer ce cadre légal et institutionnel en vue d’identifier ses limites et par conséquent d’apporter toutes les corrections nécessaires de façon à pouvoir faire face légitimement à ces fléaux sans que cela ne conduise à une quelconque chasse aux sorcières », a indiqué Djibril Gningue, président de la plateforme des organisations de la société civile.
 
Moundiaye Cissé, quant à lui, demande aux nouveaux dirigeants d’éviter de faire dans la sélection. « Quand on parle de reddition des comptes, c’est le fait que les pouvoirs publics rendent compte aux administrés pour pouvoir apprécier ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, et même pouvoir sanctionner positivement pour ceux qui ont bien géré », a souligné sur RFM, le directeur exécutif de l’ONG 3D.

4- Trafic d’influence au ministère de l’agriculture : Mor Diouf du SYNTTAS avertit le nouveau ministre

Le secrétaire général du SYNTTAS/ Agriculture Mor Diouf a alerté, dimanche, le nouveau ministre de l’agriculture contre le trafic d’influence de certains agents du dit ministère « dans le seul but de préserver leurs intérêts personnels indûment acquis pendant des décennies sur le dos du pauvre paysan sénégalais. »

Mor Diouf a réagi à l’issue de la cérémonie de passation de service entre le nouveau ministre de l’agriculture Mabouba Diagne et son prédécesseur Samba Ndiobene Ka. « La cérémonie de passation de service au ministère de l’agriculture entre le ministre sortant Samba Ndiobene Ka et le nouveau Mabouba Diagne qui vient de se  terminer  il y a quelques heures a vu la machine de la lodation,  du trafic d’influence, du trafic de personnalité se mettre en branle pour mettre le tout nouveau ministre, dans les premières heures de son installation, dans une bulle, pour l’isoler, le manœuvrer, le façonner à leur guise dans le seul but de préserver leurs intérêts personnels indûment acquis pendant des décennies sur le dos du pauvre paysan sénégalais », a-t-il averti.

Il tient par ailleurs à attirer l’attention du nouveau ministre que la rupture ne s’accommode ni avec certaines pratiques, ni avec certaines personnes.

5- Ligue 1 : Teungueth FC maintien le cap, Guédiawaye FC nouveau dauphin

Teungueth FC a consolidé sa place de leader de la Ligue 1 de football après sa victoire (1-0) face à l’Us Gorée, au terme de la 20ème journée du championnat, qui a pris fin ce dimanche. Dans le même temps, Guédiawaye Football Club, fort de son succès contre l’Us Ouakam  (4-2), a repris la place de dauphin au Jaraaf de Dakar, relégué à la troisième place.

Teungueth Football Club reste en tête du classement avec 40 points au total après sa victoire (1-0) en déplacement face à l’Us Gorée. 

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.