Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 12 Avril 2024

1- Gouvernement d’attaque : Près de 5 passations de service au lendemain de la Korité…

Les lueurs d’une nouvelle ère de rupture avec les vieilles pratiques prônées par le nouveau régime se matérialisent peu à peu. En effet, au lendemain des fêtes, d’habitude tout est au ralenti dans l’administration sénégalaise. Cependant une passation de service avec toute cette préparation mobilisant l’ensemble des directions et services au lendemain de la fête Korité est sans doute une première dans l’histoire du pays. 
 
En effet, ce jeudi 11 avril coïncidant avec le lendemain de la fête de Korité près de 5 passations de service sont à l’ordre du jour. Le ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, le ministère des Finances, de la Justice et de l’Enseignement Supérieur.
 
Un signe qui manifeste l’engagement des nouvelles autorités à rompre avec le système qui a servi de cheval de bataille durant la conquête du pouvoir, indique Dakaractu.

Au ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération,  vers les coups de 8h la salle est pleine nous a confié un des chargés du protocole de passation de service. « Je suis étonné, je pensais qu’ avec le lendemain de la fête de Korité il n’y aurait pas beaucoup de monde », confie t-il.

On avait l’habitude de plonger dans du folklore avec les passations de service avec l’ancien régime. Griots de famille, militants et proches rendaient pénible le travail des journalistes lors des cérémonies de ce genre. Cependant avec ce nouveau régime pas de griots ni de militants. Et les cérémonies se sont déroulées dans une atmosphère sobre, sans tambour ni trompette.

2- Caisses de l’Etat : La « délicate » situation présentée par le ministre sortant à Cheikh Diba

Ce jeudi, le désormais ex ministre des Finances Mamadou Moustapha Bâ, a officiellement passé le témoin à son successeur Cheikh Diba. Durant la cérémonie, il a clairement signalé la dure tâche qui l’attend, les marges budgétaires étant fortement élimées.

« L’ampleur des résultats tangibles au profit des populations, a naturellement éprouvé les finances publiques avec un surcroit d’endettement et de dépenses courantes », a clairement prévenu, ce jeudi, le ministre des Finances sortant, à son successeur Cheikh Diba, rapporte Igfm.

L’autre cause de cette situation délicate, reste, selon toujours Mamadou Moustapha Bâ, les effets des tensions géopolitiques. Mais, M. Bâ se dit persuadé, que l’ex Directeur de la programmation budgétaire, devenu l’argentier de l’Etat, saura prendre les « mesures d’ajustement nécessaires face à ce surcroit d’endettement et une augmentation des dépenses courantes liées ».

Pour lui donc, le défi majeur du régime nouveau, sur le plan budgétaire, « c’est  la restauration des marges de manœuvre budgétaire de l’Etat par la maximisation des recettes,  la rationalisation des dépenses et  une maitrise de la dette. »

3- Sénégal : La lettre de Bassirou Diomaye Faye aux agents et fonctionnaires de l’administration

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, s’est adressé aux agents et fonctionnaires de l’administration du Sénégal. Dans sa lettre, le chef de l’Etat nouvellement élu les « invite á incarner les principes du Jub, Jubal,jubanti ». PressAfrik vous livre in extenso la missive.

4- Passation de service : Le message de Aissata Tall Sall à son successeur Ousmane Diagne

Ce jeudi matin, Aissata Tall Sall a passé le témoin à Ousmane Diagne, nouveau ministre de la Justice. L’ex ministre, sur les réseaux sociaux, a ensuite publié un message pour lui souhaiter du succès, mais aussi de remercier le président sortant, Macky Sall, qui lui avait fait confiance à ce poste. 

« Je viens ce matin de passer le service au nouveau Garde des Sceaux, Ousmane Diagne. Je lui souhaite plein de succès dans cette lourde et exaltante mission.

Je tiens surtout à remercier le Président Macky Sall pour la confiance constante qu’il m’a manifestée tout au long de ces 4 années. D’abord en tant que MAESE où, pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, une femme est nommée à ce poste de grande souveraineté.

Ensuite, à la justice, dans un moment où s’écrivait une page de l’histoire de notre pays avec le vote de la Loi d’Amnistie Générale de Mars 2024.

Je tiens enfin à remercier tous mes collaborateurs, ceux des Affaires Étrangères pour leur fidélité et leur loyauté républicaines, attachés au service de l’État, et ceux de l’Administration de la Justice pour leur compétence et leur dévouement à accomplir leur sacerdoce.

Merci à tous ceux qui, directement comme indirectement, m’ont soutenue et épaulée dans ces moments difficiles au service de l’État et de la République.

Mon engagement et ma détermination pour un Sénégal meilleur resteront le combat que je continuerai à mener avec tous ceux qui croient en l’avenir.

Merci à mes camarades de OSEZ L’AVENIR et à très bientôt pour les tâches politiques qui nous attendent au service du Sénégal », a-t-elle écrit, rapporte Seneweb.

À DÉCOUVRIR

5- Trafic de migrants à Dakar : Neuf (9) Népalais et l’un des convoyeurs arrêtés par la police

La Sûreté urbaine de Dakar a procédé à l’interpellation de neuf (9) ressortissants népalais dans un immeuble situé á la rue Saint-Michel X Ngalandou Diouf, au cœur du centre-ville de Dakar. Âgés de 19 à 41 ans, ces individus sont soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de migrants et de personnes, avec pour objectif de se rendre aux États-Unis via le Nicaragua.

Selon les informations rapportées par Libération, les suspects ont déclaré aux autorités avoir été mis en contact avec un certain Mamadou Diallo, un commerçant guinéen collaborateur avec un contact basé à Dubaï nommé Bissal. Ces derniers auraient facilité leur voyage jusqu’au Sénégal. Chacun des neuf (9) individus aurait déboursé la somme de 30 000 dollars, soit plus de 18 millions de francs CFA, pour financer leur périple vers les États-Unis, informe PressAfrik.

Initialement, ces migrants népalais avaient prévu de rejoindre le Portugal depuis Dubaï, mais se sont retrouvés à Dakar en raison de l’absence de visa de transit pour leur destination initiale. Mamadou Diallo, le principal intermédiaire, a été appréhendé par les autorités aux Parcelles Assainies et a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

6- Actu internationale

• Suspension des activités des partis politiques : La demande de l’ONU au Mali

Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a demandé ce jeudi 11 avril 2024 au Mali d’« abroger immédiatement » la suspension des activités des partis politiques, informe Igfm.

Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a demandé ce jeudi 11 avril 2024 au Mali d’« abroger immédiatement » la suspension des activités des partis politiques. « Nous sommes profondément préoccupés par le décret suspendant les activités des partis politiques et autres associations civiques. Il doit être immédiatement abrogé », a indiqué le Haut-Commissariat sur le réseau social X, visité par Igfm.

• Côte d’Ivoire-Gabon : Alassane Ouattara et Brice Oligui Nguema affichent leur unité

Le président de la Transition du Gabon, Brice Oligui Nguema, est à Abidjan depuis ce 11 avril 2024, pour une visite d’amitié de trois jours. Il a été reçu en début d’après-midi par le président ivoirien, Alassane Ouattara, avec lequel il a pu s’entretenir et faire le point sur l’état des relations entre les deux pays, informe Rfi.

• Togo : L’opposition maintient sa manifestation contre la Constitution et se divise sur les législatives

À Lomé, l’ensemble de partis d’opposition ont tenu conférence de presse, jeudi 11 avril, au siège de l’Alliance nationale pour le changement, après l’annonce des élections législatives le 29 avril. Car l’opposition est vent debout contre la nouvelle constitution togolaise, contre laquelle elle comptait manifester les samedi 12 et dimanche 13 avril. Mais les autorités ont interdit les manifestations, renseigne Rfi. L’opposition semble prête à participer aux législatives malgré tout.

7- Actu Sports

• Passation de service : Khady Diene Gaye installée Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Culture ce vendredi

Khady Diene Gaye va prendre les rênes du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Culture lors de la cérémonie de passation prévue pour le vendredi 12 avril 2024.

« La cérémonie de passation de service entre le Ministre sortant des Sports et Tourisme, Monsieur Mame Mbaye Niang, et la Ministre entrante de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Madame Khady Diene Gaye, est prévue pour le vendredi 12 avril 2024 à 12 h 00 à la Zone B« , selon un communiqué parvenu à la rédaction de Wiwsport.

Nommé le 8 mars dernier en remplacement de Lat Diop, Mame Mbaye Niang va céder sa place à Khady Diène Gaye lors de cet événement. Madame Khady Gaye, propulsée à la tête des sports à la suite du nouveau gouvernement installé le 05 avril dernier par le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, devient ainsi la première femme à occuper le poste de Ministre des Sports au Sénégal. Une étape historique qui promet un nouveau souffle pour le sport et la culture au Sénégal. Elle tentera de mettre en œuvre des politiques et des initiatives qui favoriseront le développement de ces domaines.

• Ligue 1 : L’entraîneur El Hadji Seck débarque à l’US Ouakam

L’US Ouakam a annoncé l’arrivée de son nouvel entraîneur El Hadji Seck pour un contrat de courte durée.

L’US Ouakam a un nouvel entraîneur. Le club promu qui s’est séparé du coach Moustapha Seck après avoir vécu un début de saison difficile a enfin trouvé un remplaçant après l’intérim de quelques semaines géré par Formose Diop.

L’actuel neuvième de Ligue 1 s’est offert jusqu’à la fin de la saison El Hadji Seck, ancien entraîneur du Stade de Mbour et de Jamono Fatick. « Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination d’El Hadj Seck comme nouvel entraîneur jusqu’à la fin de la saison. Avec une riche expérience dans le football local et une passion inébranlable pour le jeu, Seck apportera un nouvel élan à notre équipe » a déclaré l’USO dans un court communiqué, parvenu à Wiwsport.

• Arabie saoudite : Al-Hilal de Kalidou Koulibaly écrase Al-Ittihad et remporte la Supercoupe

Super champion Al-Hilal. Les invincibles saoudiens ont corrigé Al-Ittihad (4-1), ce jeudi 11 avril, pour remporter la Supercoupe d’Arabie saoudite, rapporte Wiwsport.

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.