Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 8 Avril 2024

1- Primature : Ousmane Sonko a officiellement pris fonction

La cérémonie de passation de services à la primature a eu lieu ce lundi. Me Sidiki Kaba a passé les pouvoirs à son successeur Ousmane Sonko. «C’est une passation qui s’est passée dans de très bonnes conditions et qui nous permet, à partir de cet instant, de commencer à exercer la responsabilité qui nous a été confiée», a indiqué le nouveau chef du gouvernement.

Ousmane Sonko qui a remercié Me Sidiki Kaba a même félicité son prédécesseur : « Je remercie monsieur le ministre Sidiki Kaba et toutes ses équipes pour l’accueil, pour la qualité des documents de passation qui ont été élaborés. Je le félicite également pour ses longues années de bons et loyaux services au sommet de l’Etat et surtout ses longues années de service irréprochables, puisqu’il a eu à exercer dans différents départements ministériels et je n’ai pas souvenance qu’il ait été cité dans autre chose que dans une application des consignes et directives dans la déontologie».

2- Annulation des nominations de Macky : L’Apr avertit le Président Diomaye

Dans un communiqué de presse parvenu à iGFM, le Secrétariat exécutif national de l’Apr (Sen) s’est adressé au Président Bassirou Diomaye Faye, qui a annulé les dernières nominations faites par Macky Sall, lors du dernier conseil supérieur de la magistrature.

«Il ne peut inaugurer son magistère par une violation flagrante du statut des Magistrats suite au décret voulant rapporter la nomination du Premier Président de la Cour Suprême dans les règles de droit en Conseil supérieur de la Magistrature», ont déclaré les camarades de parti de Macky Sall, ce dimanche.

L’ex-parti présidentiel, désormais dans l’opposition, dit exiger le respect du principe de continuité de l’Etat et de celui de l’inamovibilité des Magistrats, surtout «en ce qui concerne le Président de la communauté judiciaire qu’est le Premier président de la Cour Suprême.»

3- Grève des Marins : La desserte Dakar-Gorée bloquée ce lundi

À DÉCOUVRIR

Les habitants de Gorée se retrouvent bloqués sur l’île, incapables de rejoindre Dakar, tandis que les touristes patientent désespérément à l’embarcadère de Dakar.

La raison de cette paralysie inattendue selon Senenews découle d’une grève des marins, mettant en difficulté tant les habitants locaux que les visiteurs de l’île. Face à cette impasse, les autorités locales lancent un appel à la patience et à la coopération de tous les concernés.

4- Me Moussa Sarr satisfait des nominations aux départements Justice, Forces armées et Intérieur

Le premier gouvernement de l’ère Bassirou Diomaye FAYE a été publié vendredi. L’avocat Me Moussa SARR, qui assurait la défense de l’actuel président s’est félicité de la composition de l’équipe gouvernementale, rapporte Walfadjri. «Au Sénégal, ce qui nous manque, c’est une gestion vertueuse, le travail et la justice », a-t-il déclaré. A l’en croire, «nous avons tout ce qu’il nous faut : des richesses, les compétences et le savoir. Il nous manquait des autorités intègres ». Or dit-il, le Sénégal était dirigé par « beaucoup d’autorités qui faisaient du tape-à-l’œil ».

Concernant ce nouveau gouvernement, il s’est réjoui du fait que 3 ministères de souveraineté aient été confiés à des personnes d’une compétence avérée. Les forces armées à un ex-Cemga ; l’Intérieur à un général, ancien Haut commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire et la Justice à Ousmane DIAGNE, un magistrat qui est actuellement à la Cour suprême comme avocat général. « Donc, des hommes qui ont de l’expérience et qui sont intègres », se réjouit-il.

5- Décès de Maguette Thiam du PIT : Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye présente ses condoléances

Suite au décès, hier dimanche 7 avril 2024 de Maguette Thiam, ancien ministre de l’Intégration africaine, professeur agrégé de mathématiques formateur de centaines de cadres ayant servi l’Etat au niveau le plus élevé, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a adressé ses condoléances à la famille éplorée et au peuple sénégalais . « Éducateur dans l’âme, monsieur Maguette Thiam a formé des centaines de cadres qui ont servi l’État au niveau le plus élevé. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à ses camarades du PIT et au peuple sénégalais. Puisse ALLAH SWT lui accorder son pardon », a écrit le Président Faye dans sa page X.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.