Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 4 Avril 2024

1- Le Président Diomaye promet une « gouvernance vertueuse fondée sur l’éthique de responsabilité »

Dans son premier message à la Nation, le Président Bassirou Diomaye Faye entend instaurer une « gouvernance vertueuse fondée sur l’éthique de responsabilité et l’obligation de rendre compte ». Le chef de l’Etat s’engage à lutter contre la fraude fiscale, la corruption et la lutte contre le détournement de deniers publics et le blanchiment d’argent.

« De l’indépendance à nos jours, notre système politico institutionnel et judiciaire a vécu bien des péripéties, les unes plus heureuses que les autres. Soixante-quatre ans après, le moment me semble venu de tirer les leçons de nos réussites et de nos échecs pour une gouvernance publique plus moderne, plus républicaine et plus respectueuse des droits humains », a déclaré le Président Bassirou Diomaye Faye lors de son adresse à la Nation à la veille de la fête de l’indépendance du Sénégal, rapporte PressAfrik.

Dans la quête d’un Sénégal meilleur au bénéfice de tous, le chef de l’Etat entend « instaurer une gouvernance vertueuse, fondée sur l’éthique de responsabilité et l’obligation de rendre compte ».

En outre, Bassirou Diomaye Faye « engagera sans tarder une politique hardie de bonne gouvernance économique et financière par : la lutte sans répit contre la corruption ; la répression pénale de la fraude fiscale et des flux financiers illicites ; la protection des lanceurs d’alertes ; la lutte contre le détournement de deniers publics et le blanchiment d’argent, l’amnistie des prête-noms et leur intéressement sous condition d’auto dénonciation ; a publication des rapports de l’IGE, de la Cour des comptes et de l’OFNAC ».

2- Accès aux documents administratifs : Vers une digitalisation des procédures

Lors de son message à la Nation ce mercredi 3 avril, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, n’a pas manqué de soulever les problèmes que rencontrent les Sénégalais en quête de papiers administratifs. 

Selon le chef de l’Etat, « l’Administration doit agir à tous les niveaux de façon plus accueillante et plus efficace pour les usagers du service public. Nous devons bannir de nos pratiques les procédures et formalités indues qui altèrent l’efficacité de l’Etat », a-t-il dit, relate Seneweb.

Ainsi, le président Faye s’est engagé à « investir massivement dans la digitalisation des services et des procédures administratives ».

3- Passeport : Les précisions de la Direction des Impôts et des Domaines [Document]

4- Coût de la vie : Les mesures fortes promises par le Président Diomaye FAYE

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye promet des mesures fortes contre la vie chère.

« Les Sénégalais sont braves mais ils sont fatigués et attendent de nous des solutions contre la vie chère. La question du coût de la vie me préoccupe particulièrement et retient toute mon attention’’, a déclaré le Chef de l’Etat, lors de son premier message à la Nation à la veille du 4 avril, la fête nationale célébrant l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Le président de la République qui s’est dit préoccupé par le coût de la vie, a promis : ‘’dans les jours à venir, des mesures fortes seront prises dans ce sens, après les concertations avec les acteurs concernés’’, a-t-il assuré au lendemain de son investiture comme cinquième Président du Sénégal, rapporte Igfm.

5- Absence de Khalifa à l’investiture de Diomaye : Les précisions de Taxawu Senegal

À DÉCOUVRIR

5bis- L’ANACIM, lauréate du Prix optimum du service public africain 2024

L’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (ANACIM) a remporté le Prix optimal du service public africain 2024 dans la catégorie  “meilleure agence nationale de la météorologie en Afrique”, en marge de la 3ème édition des Prix ​africains d’optimum du service public (APSOA), indique un communiqué transmis à l’APS.

La direction générale de l’ANACIM se félicite de cette distinction qui, dit-elle, “récompense les efforts consentis pour la fourniture de prévisions météorologiques et de services climatiques de qualité comme des outils d’aide à la prise de décision en faveur des secteurs comme l’agriculture, la pêche, l’élevage ou encore le tourisme”.

L’ANACIM souligne que “ce prix est une reconnaissance de la pertinence des orientations de la météo nationale sur l’élaboration des prévisions de pluies et de leurs impacts sur les inondations au Sénégal et le lancement du bulletin sur l’occurrence des vagues de chaleur  au Sénégal et leurs impacts sur la santé humaine”.

Les prix APSOA visent à identifier et à reconnaître les performances exemplaires de hauts fonctionnaires, des institutions publiques et privées à travers l’Afrique.

6- Actu internationale

• Mali : Dix jours après la fin de la transition, les autorités restent silencieuses

Au Mali, dix jours après la fin de la transition, les autorités restent silencieuses. Un décret présidentiel fixait officiellement l’échéance au 28 mars dernier, mais la présidentielle ayant été reportées sine die, les autorités maliennes de transition sont de facto toujours en place. Depuis dix jours, les appels se multiplient pour l’organisation d’élections et pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, informe Rfi. Les soutiens des autorités tentent de justifier cette situation de vide juridique.

• Burkina Faso : Au moins 73 morts dans une attaque à l’est du pays revendiquée par le Jnim

Au Burkina Faso, au moins 73 personnes ont été tuées à Tawori, dans l’est du pays. L’attaque a eu lieu dimanche 31 mars et a été revendiquée par le Jnim (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans), organisation terroriste liée à al-Qaïda. Parmi les victimes, des dizaines de civils, mais aussi des militaires et des Volontaires pour la défense de la patrie, informe Rfi.

• Afrique du Sud : La présidente de l’Assemblée nationale démissionne

La présidente de l’Assemblée nationale ne verra pas la fin de l’année législative, alors que des élections sont programmées le 29 mai. Nosiviwe Mapisa-Nqakula a démissionné après s’être mise en retrait pour répondre à des soupçons de corruption, renseigne Rfi. La justice lui reproche d’avoir accepté pour plus de 100 000 euros de pots-de-vin entre 2016 et 2019, quand elle était ministre de la Défense. Cette membre du parti au pouvoir, l’ANC, pourrait être arrêtée dans les prochains jours pour être présentée à un juge et mise en examen. Sa démission devrait lui permettre de préparer sa défense.

7- Actu Sports

• 3e Tour Coupe du Sénégal Juniors : Le Diabancounda Football Club d’Abéné obtient sa qualification pour le prochain tour

Les juniors du Diabancounda Football Club d’Abéné ne connaissent pas de limites. Les U20 de Diabancounda FC d’Abéné continuent à dominer la région de Ziguinchor lors de la Coupe du Sénégal Juniors. Après avoir battu le Casa-Sports, une équipe plusieurs fois victorieuse de cette compétition, au premier tour, puis les Gazelles de Bignona au deuxième tour, les coéquipiers de Moussa Demba ont éliminé ce mercredi les U20 d’Ajamaat Football Center de Ziguinchor lors du troisième tour, gagnant 4 à 1 aux tirs au but. À la fin du temps réglementaire, le score était d’un partout, rapporte Wiwsport.

• Espagne : Cheikh Kane Sarr, une sanction qui frise le ridicule

La Commission de Discipline de la RFEF a sanctionné de deux matchs de suspension à Cheikh Kane Sarr, qui a pourtant été victime de racisme aux yeux du monde entier. Une décision dénuée de cohérence et regrettable, indique Wiwsport.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.