Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 3 Avril 2024

1- Sénégal : Les défenseurs des droits humains condamnent les propos xénophobes tenus à l’égard des étrangers

La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH), AfricaJom Center, Amnesty International Sénégal et Article 19 /Sénégal condamnent fermement les propos xénophobes et discriminatoires tenus à l’égard des étrangers et des personnes d’origine étrangère dans les médias et les réseaux sociaux.


 Les organisations appellent « les médias à ne pas offrir une plateforme aux auteurs de tels propos, conformément à leurs obligations en vertu du code de la presse qui régit leur travail ». « Ces propos, selon les organisations des droits humains, sont basés sur des suppositions douteuses, visent à saper la cohésion entre les communautés du pays. Leur propagation sur Internet et les réseaux sociaux doit pousser les autorités compétentes à prendre les mesures utiles et nécessaires afin de punir leurs auteurs et prévenir tout acte qui pourrait en découler ».

2- Passeport ordinaire : Le prix du duplicata passe du simple au double 

Le coût du passeport sénégalais est de 20.000 FCFA. Cette somme est payable auprès de la direction de l’Enregistrement des Domaines et du Timbre. En cas de perte ou de vol, il faut nécessairement se faire établir un duplicata. 

Selon notre source, le prix duplicata est passé du simple au double. « Si vous déposez pour la première fois vous payez la somme de 20.000. Normalement même en cas de vol ou de perte vous devez payer la même somme pour se faire établir un duplicata. Mais ce montant a augmenté et est passé à 40.000 FCFA », renseigne notre source. 

Par ailleurs, un projet est à l’étude pour que la validité du passeport ordinaire passe de 5 à 10 ans avec naturellement l’augmentation du coût d’acquisition. 

3- Déclaration de patrimoine : Le Forum civil exige une application de la loi

À DÉCOUVRIR

A Saly, le coordonnateur national du Forum civil a encore plaidé pour la transparence et la redevabilité dans la gestion des finances publiques. Tout en se réjouissant que le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye ait fait sa déclaration de patrimoine, Birahime Seck a appelé à «une application vigoureuse de la loi».

En marge d’un atelier de formation pour les jeunes de Fatick sur la réglementation du secteur extractif organisé par le Forum civil, son coordonnateur Birahime Seck est revenu sur «les suggestions faites au Président Bassirou Diomaye Faye». Selon lui, le Forum civil lutte pour la Bonne gouvernance et contre la corruption, rapporte Emedia. «C’est pourquoi après la première sortie du Président Bassirou Diomaye Faye sur la lutte contre la corruption comme priorité, nous lui avons fait un certain nombre de suggestions», a-t-il déclaré. «Je lui ai suggéré, conformément au Code de transparence de la gestion des finances publiques, de faire l’état des lieux. Le deuxième point est de rendre effectives les dernières réformes opérées sur la Déclaration de patrimoine qui élargissent le champ des assujettis et durcissent les sanctions en cas de manquement», a ajouté M. Seck.

4- Election de Bassirou Diomaye : Le Patronat sénégalais « prêt » à accompagner le nouveau Président

L’élection de Bassirou Diomaye Faye à la plus haute institution du pays suscite beaucoup d’intérêts. C’est le cas du Conseil national du patronat (CNP). Son président, Baïdy Agne salue le « patriotisme économique  prôné par le nouveau régime, assurant que le secteur privé est disposé à accompagner le président Bassirou Diomaye Faye dans cette politique ».

« Nous sommes à sa disposition. Nous sommes le bras armé de toute action qui irait dans le sens du développement économique et social. Nous avions toujours le discours d’un patriotisme économique que nous avions revendiqué et avancé. Nous sommes très heureux de voir notre président adopter dans le cadre de son projet tous ces aspects de souveraineté que nous croyons absolument nécessaires », a déclaré M. Agne, au micro de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

5- Un vent fort attendu sur la Grande-Côte et Dakar

Un vent momentanément fort de secteur nord-ouest pouvant atteindre ou dépasser 40km/h soufflera sur la Grande Côte et Dakar à partir de ce mercredi, à 21 heures, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Le retour à la normale est prévue jeudi, à 06 heures, précise-t-elle dans un bulletin météorologique spécial (BMS) transmis à l’APS.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.