Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 28 Mars 2024

1- Présidentielle : Les résultats provisoires complets publiés par la Cour d’appel (Document)

Les résultats provisoires de la Présidentielle ont été proclamé ce mercredi par Hammady Diouf, président de la Cour d’appel de Dakar.

Le Nombre de suffrages valablement exprimés 4 485 165 voix.

Le taux de participation est de 61,30%

Boubacar Camara : 23 359 voix, soit  0,52%

Cheikh Tidiane Dieye 15 172 voix,  soit 0,34%

Déthié Fall : 15 836 voix, soit 0,35%

Daouda Ndiaye : 15 895 voix, soit 0,35%.

Habib Sy : 3206 voix, soit 0,07%.

Khalifa Sall : 69760 voix, soit 1,56%

Anta Babacar Ngom : 15457 voix, soit 0,34%.

Amadou Ba : 1 605 086 voix, soit 35,79%.

Idrissa Seck : 40 286 voix, soit 0,90%.

Aliou Mamadou Dia : 125 690 voix, soit 2,8%.

Serigne Mboup : 16 049 voix, 0,36%

Pape Djibril Fall : 18 304 voix, soit 0,41 %.

Mamadou Lamine Diallo : 9 998 voix, soit 0,22%.

Mohamed Dionne : 8 435 voix soit 0,1%.

Malick Gackou : 6 343 voix, soit 0,14%.

Aly Ngouille Ndiaye : 20 964 voix, soit 0,47%.

Mame Boye  Diao : 14 591 voix, soit 0,33%.

Bassirou Diomaye Faye : 2 434 751 voix, soit 54,28%.

Thierno Alassane Sall : 25 946 voix, soit 0,58%.

2- Passation de pouvoir avec Diomaye : Les instructions de Macky à ses hommes

À DÉCOUVRIR

Le Président Macky a dirigé, ce mercredi, le tout dernier conseil des ministres de son magistère. Il a donné à ses collaborateurs des instructions pour la passation de pouvoir.

« En vue de l’installation, dans les meilleures conditions, du nouveau président de la République élu, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement, au ministre secrétaire général de la présidence et au ministre secrétaire général du gouvernement de faire prendre toutes les dispositions requises pour assurer notamment la préparation des dossiers de passation de pouvoir », informe le Communiqué du Conseil des ministres, parvenu à Igfm.

Le président Macky Sall a aussi remercié le peuple sénégalais qui lui a fait confiance durant les 12 années à la plus haute fonction de la République. Il a remercié et félicité les partenaires techniques et financiers, l’ensemble des gouvernements, son cabinet, le secrétariat général de la présidence et toutes les personnes civiles et militaires qui l’ont accompagné. « Il a dit sa satisfaction quant au bilan de la mise en œuvre du Pse », renseigne le document.

3- Résultats provisoires de la présidentielle : Les requêtes aux fins de contestation déposées au plus tard ce jeudi (Document)

Après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 ce mercredi, la Commission de recensement des votes informent aux candidats que les requêtes aux fins de contestation sont déposées au plus tard ce jeudi 28 mars à minuit, renseigne PressAfrik.

4- Présidentielle 2024 : Le Cudis félicite Bassirou Diomaye Diakhar Faye et toute la communauté nationale

Le Cadre unitaire de l’Islam du Sénégal ( Cudis) se joint á la vague de félicitations á l’endroit du nouveau président de la République du Sénégal, élu le soir du 24 mars. Ainsi, Dr Cheikh Guèye et ses camarades félicitent Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire éclatante. Et se réjouissent égalemet « de son engagement dès sa première prise de parole, à inscrire comme une sur-priorité la préservation de l’exceptionnalité du vivre ensemble sénégalais », dans un communiqué, parvenu à PressAfrik.

Car, selon le Cudis, « le modèle de tolérance et de vivre ensemble sénégalais, chanté urbi et orbi, a besoin d’être perpétué mais surtout préservé et consolidé ».

5- Mort de Mouhamed Diop á Pikine : Les résultats de l’autopsie dévoilés ( Document )

On n’en sait un peu plus sur la mort du jeune Mouhamed Diop, tué dans des circonstances troublantes á Pikine. Selon les résultats, Mouhamed est mort « suite aux complications métaboliques et hypodynamiques d’un polytraumatisme avec fractures déplacées des arcs postérieurs de la 4éme et de la 9eme cotes,…. », renseigne PressAfrik.

6- Actu internationale

• Mali : L’économiste Étienne Fakaba Sissoko sera jugé le 6 mai prochain

Étienne Fakaba Sissoko sera jugé le 6 mai prochain pour « atteinte au crédit de l’État », « injures », « propos et nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers », « de nature à troubler la paix publique ». C’est ce qu’a appris RFI de source judiciaire. Étienne Fakaba Sissoko a été placé sous mandat de dépôt ce mercredi 27 mars, il restera donc en prison jusqu’à son procès. Arrêté lundi soir, il est poursuivi pour avoir dénoncé « la propagande » et les « mensonges » de la communication des autorités de transition dans un livre paru récemment. En 2022, il avait déjà passé six mois en détention avant d’être libéré sans jugement.

• Liberia : En appel, la justice française condamne l’ex-chef rebelle Kunti Kamara à 30 ans de réclusion

La justice française a condamné mercredi à 30 ans de réclusion criminelle l’ex-commandant rebelle libérien Kunti Kamara, jugé en appel pour actes de barbarie et complicité de crimes contre l’humanité lors de la première guerre civile au Liberia (1989-1997). Cet ancien commandant faisait partie du Mouvement uni de libération pour la démocratie (Ulimo), qui luttait contre la milice rivale de Charles Taylor, informe Rfi.

• Tunisie : Quatre personnes condamnées à mort pour l’assassinat de l’opposant Belaïd en 2013

Quatre accusés dans le procès pour l’assassinat de l’opposant de gauche tunisien Chokri Belaïd en 2013 ont été condamnés à mort, dans le tout premier verdict prononcé dans cette affaire qui avait choqué le pays, a annoncé mercredi devant la presse Aymen Chtiba, procureur général adjoint du pôle judiciaire antiterroriste. Au total, 23 personnes avaient été inculpées pour l’assassinat dans sa voiture et devant son domicile le 6 février 2013 de ce militant, critique virulent du parti islamo-conservateur Ennahdha, à l’époque au pouvoir en Tunisie. Deux personnes ont été condamnées à la prison à perpétuité, informe Rfi. Des peines de 2 à 120 ans d’emprisonnement ont aussi été prononcées pour d’autres accusés tandis que cinq individus ont été acquittés.

7- Actu Sports

• Jeux Africains 2023 – Bilan d’une compétition où les sports « délaissés » au Sénégal ont réussi les meilleures performances !

La 13e édition des Jeux Africains a pris fin ce week-end à Accra au Ghana. Le Sénégal a réussi de meilleures performances comparé à la dernière édition en 2019. Toutefois, le football « sport roi », a encore laissé les amateurs sénégalais sur leur faim alors que les sports de combat ont fait retentir plus d’une fois l’hymne nationale. Sur plusieurs disciplines, le Sénégal n’a pas concouru, informe Wiwsport.

Le Sénégal termine à la 12e place du classement final des 45 pays participants. Il est rentré avec 29 médailles : 4 en or, 7 en argent et 18 en bronze. Contrairement à l’édition passée ou on comptait 54 nations participantes, le Sénégal avait terminé à la 22e place avec une médaille en or 5 en argent et 16 en bronze. Le pongiste (tennis de table) Ibrahima Diaw a décroché la premiére médaille.

• Afrobasket Féminin 2025 : La Côte d’Ivoire sera le pays hôte

La Côte d’Ivoire a été désignée pour accueillir l’Afrobasket féminin 2025, à la suite d’une décision prise lors de la réunion du comité central de la FIBA Afrique le week-end dernier, renseigne Wiwsport.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.