Khalifa Ababacar Sall, candidat à l’élection présidentielle a été fortement accueilli, ce mardi à Louga, dans sa ville natale. Une occasion pour lui d’inviter la diaspora à être des »vecteurs de développement. Il compte créer une banque de la diaspora.
Selon Khalifa, la diaspora de Louga est « travailleuse, sérieuse, et chacun d’eux et chacune d’elles s’investit pour faire de son village une petite Italie ou une petite France. Ils y investissent lourdement ». En plus d’être une aide financière, dit-il, « nous les invitons à être des vecteurs de développement, a sollicité le candidat de la Coalition Khalifa Président.
Poursuivant sa déclaration, Khalifa Sall ajoute : « Il faut qu’elle puisse créer une banque de la diaspora. Je l’appelle un fonds d’investissement pour que nous puissions avoir une quatrième source de financement, mais d’investissement. Il ne s’agit plus pour la diaspora d’être ceux qui financent la dépense quotidienne. Non ! Mais plutôt devenir des agents de développement d’autant plus qu’ils peuvent être des transmetteurs de connaissances à travers la migration circulaire ».
Les commentaires sont fermés.