Le candidat Cheikh Tidiane Dièye, de la coalition “Président bi ñu bëgg”, a fait part de son ambition de faire de la région de Tambacounda (est) une référence en matière de production de d’énergie solaire, s’il est élu à la magistrature suprême.
Cheikh Tidiane Dièye compte précisément amener la région à se spécialiser dans les panneaux photovoltaïques et les batteries nécessaires au fonctionnement des installations solaires. “Dans une vingtaine d’années, la plupart des lampadaires solaires au Sénégal vont être changés, soit la batterie ou le panneau, c’est des millions qui sont déjà installés dans le pays”, a-t-il argumenté dans un entretien avec l’APS.
“Si nous n’avons pas d’unité de production de ces pièces dans le pays dans les prochaines années, on va encore les importer de Chine. Il faut donc arrêter l’importation, et la région de Tambacounda va offrir le meilleur espace dans le pays pour installer des usines de fabrication de panneaux et de batteries pour les installations solaires”, a dit le candidat de la coalition “Président bi ñu bëgg”.
Les commentaires sont fermés.