Le candidat à la présidentielle du 24 mars Thierno Alassane Sall s’est engagé lundi à Thiès à faire jouer au Sénégal, les premiers rôles en Afrique de l’Ouest, dans les domaines de l’industrie, de l’agriculture, de l’enseignement supérieur et de la santé, en mettant fin à ce qu’il qualifie d’ “hérésies“.
Après une caravane de près de deux tours d’horloge, partie de la station EDK, sur la route de Dakar, le chef de file de la République des Valeurs s’est adressé à ses militants au Rond-Point Normandie. Le candidat à la présidentielle promet de faire du Sénégal, une fois président, “l’usine de l’Afrique de l’Ouest“, la “clinique de l’Afrique de l’Ouest“ et “l’université de l’Afrique de l’Ouest“, après avoir relevé des constats qu’il a qualifiés d’ “hérésies“ et d’ “absurdités absolues“.
Il a évoqué l’exemple du phosphate, notant que bien qu’il soit exploité au Sénégal, “c’est ici que les engrais sont les plus chers“. Dans le domaine de l’industrie, il a relevé à titre d’illustration, l’importation par le Sénégal de jus de fruits en provenance de pays comme Dubaï, “qui ne produit pas de fruits“, rapporte Aps.
Les commentaires sont fermés.