Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 4 Mars 2024

1- Amnistie : Le projet de loi dévoilé, l’Assemblée convoque ses présidents

Le président Macky Sall ne recule pas, malgré les protestations. Son projet de loi portant amnistie, adopté en Conseil des ministres mercredi, a été dévoilé ce lundi. Et même, à l’Assemblée nationale, les membres de la Conférence des présidents sont convoqués en réunion ce lundi 04 mars 2024. Ci-dessous le projet de loi en question.

2- Agression MNF : Le malfaiteur a emporté 2 millions et une montre en or

Selon Les Echos, la directrice général de 7TV  a été attaquée par un homme à capuche blanche vers 3h 18mn du matin alors qu’elle était au téléphone avec le ministre Abdoulaye Saydou Sow. En sortant de sa voiture pour regagner son domicile, l’assaillant la plaque pour la dépouiller. Elle se débat et reçoit trois coups de couteaux. En s’enfuyant, il prend son sac de marque Dior et détale en direction de la colline. 

Dans le sac, ajoute le journal, contenait «une somme estimée à 2 millions des bijoux de valeurs, une montre en or et une boucle d’oreille». L’agresseur les a emportés en laissant le sac dans un endroit pas loin du lieu de l’agression avec les pièces d’identité de la journaliste.

«Le reste des bijoux de valeurs non pas été emportés ». Les recherches des pandores pour trouver l’agresseur continuent. Cependant, les spéculations sur l’espace public visent une tentative d’assassinat de la journaliste par des militants du parti de l’opposition PASTEF réputé très virulents dans leurs discours.

3- L’Unacois Jappo rejette la loi d’amnistie et réclame une indemnisation pour les dommages subis lors des manifestations

À DÉCOUVRIR

L’Unacois Jappo rejette la loi d’amnistie annoncée par le chef de l’Etat. Selon les membres de l’organisation, cette loi risque de compromettre tout espoir de réparation pour les investisseurs ayant perdu leur bien lors des manifestations entre 2021 et 2024.
 
« Des stations de service et des boutiques ont été saccagées et brûlées. Ce sont des pertes énormes estimées à des centaines de millions. C’est une situation déplorable et nous le fustigeons parce que depuis 2021, il y a eu beaucoup de pertes dans le secteur privé », a dit Mamadou Dieng, secrétaire général de l’Unacois Jappo lors d’une visite à la station-service saccagée le 9 février dernier à Touba.
 
« Nous interpellons l’Etat pour qu’il fasse un inventaire par rapport aux pertes parce que nous savons que l’investissement privé doit être garanti par l’Etat du Sénégal. Aujourd’hui, ce sont des Sénégalais qui ont investis beaucoup de millions et qui ont subi des préjudices. Avant d’amnistier ces faits, on doit réparer ces torts », a-t-il déclaré sur la RFM.

4- Collectivités territoriales : L’intersyndicale décrète 96 heures de grève à compter de ce mardi

L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales poursuit son mouvement de grève. Elle a repris cette semaine encore et décrète 96 heures de grève à compter du mardi 5 mars. Pour ce lundi, ces travailleurs observent un débrayage suivi d’un port de brassards rouges sur l’ensemble des collectivités territoriales du Sénégal. Les syndicalistes informent qu’ils n’ont pas encore eu gain de cause suite à leur revendication.
 
« L’intersyndicale a décrété 96 heures de grève le mardi 5 jusqu’au vendredi 8 mars 2024 sur toute l’étendue du territoire. Pour ce lundi 4 mars, le mot d’ordre est d’observer un débrayage à partir de 10 heures suivi de port de brassards rouges dans toutes les communes du Sénégal », a déclaré sur la RFM, Ndiaga Diop, secrétaire général des travailleurs des collectivités territoriales.
 
Et d’ajouter : « Nous sommes à 19 mois de grève pour revendiquer un droit légal et légitime à savoir la revalorisation des salaires des travailleurs des collectivités territoriales. Nous interpellons le Premier ministre qui nous avait demandé de lui accorder un délai de 10 jours lors de notre rencontre avec lui à la Primature, le 10 novembre 2023 ».

5- Insécurité à Dakar : Les chiffres inquiétants des opérations de la gendarmerie
 

La Gendarmerie nationale a récemment lancé des opérations de sécurisation à Dakar pour faire face à la recrudescence inquiétante des agressions. Ces efforts ont découlé sur l’interpellation de plusieurs délinquants, la saisie de véhicules et de motos, ainsi qu’à la destruction de 70 baraques utilisées comme lieux de refuge par des criminels.

Le Général Moussa Fall, Haut Commandant de la Gendarmerie, a réagi à cette situation en donnant comme instructions d’intensifier les opérations de sécurisation à l’échelle nationale. Sous la direction du lieutenant-colonel Abdou Mbengue, la Légion de gendarmerie de Dakar a organisé des patrouilles étendues dans la capitale, rapporte L’Observateur. Au cours de ces patrouilles, 306 personnes ont été contrôlées, parmi lesquelles figuraient 236 étrangers. Des interpellations ont eu lieu, dont cinq Guinéens et un Sierra-léonais, en lien avec les récentes agressions signalées dans certains quartiers de Dakar. Ces mesures visent à renforcer la présence des forces de l’ordre et à dissuader toute activité criminelle.

En parallèle, les opérations ont conduit à la destruction de 78 baraques situées dans des zones identifiées comme des refuges pour des individus indésirables. De plus, la Gendarmerie a saisi 65 véhicules, 125 motos, 1 charrette, 35 bonbonnes de gaz et 1 arme de type carabine mauser calibre 12, rapporte PressAfrik.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.