Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 2 Mars 2024

1- Présidentielle 2024 : L’UE rappelle à Macky que « l’élection ne peut être portée au-delà de la durée du mandat présidentiel (02 avril) »

En point de presse, la porte-parole du haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Nabila Massrali a soutenu dans les colonnes de L’Observareur que «suite au report de l’élection présidentielle du 25 février, l’Union européenne se réfère à la décision du Conseil constitutionnel du Sénégal du 15 février dernier qui appelle les autorités à l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais, tenant compte du fait que l’élection ne peut être portée au- delà de la durée du mandat présidentiel.» 

L’occasion faisant le larron, l’Ue salue la confirmation par le Président Macky Sall de quitter ses fonctions au terme de son mandat, le 02 avril prochain et se félicite plus largement de l’engagement de la présidence de la République à faire pleinement exécuter cette décision du Conseil constitutionnel, comme exprimé le 16 février. Très regardant sur la situation du Sénégal, l’Ue dit également prendre acte de la confirmation de la liste des candidats à l’élection présidentielle telle que confirmée le 20 février par le Conseil, tout en prenant aussi note de la consultation politique les 26 et 27 février, dont les propositions présentées au Président le 04 mars seront soumises au Conseil constitutionnel. Mais, insiste Nabila Massrali, l’Ue réitère son appel aux autorités du Sénégal à respecter les aspirations des victimes, des citoyens et de toutes les forces vives de la nation, à préserver la démocratie, les libertés fondamentales et l’Etat de droit.

2- Le MCA-Sénégal II signe un contrat avec deux entreprises pour électrifier 370 villages

Le MCA-Sénégal II annonce avoir signé avec les entreprises Cegelec et Vinci Énergies Sénégal un contrat en vue de l’électrification de 370 villages des régions de Fatick, Kaolack (centre), Kolda, Sédhiou (sud) et Tambacounda (est). Le contrat a été signé récemment par le directeur général du MCA-Sénégal II, Oumar Diop, et Lahoucine Fardadi, représentant du groupement Cegelec-Vinci Énergies Sénégal, précise la même source dans un communiqué parvenu à l’APS.

Les ouvrages électriques à réaliser font partie d’un projet du MCA-Sénégal II ‘’visant à améliorer les moyens de subsistance en milieu rural’’. À terme, le projet devrait profiter à environ 220.000 Sénégalais vivant dans quelque 18.000 ménages, selon le communiqué. D’une durée de cinq ans, le MCA-Sénégal comprend un don d’investissement de 550 millions de dollars américains du gouvernement des États-Unis d’Amérique et une contribution supplémentaire de 50 millions de dollars américains de l’État du Sénégal. Soit un investissement global de 600 millions de dollars américains.

3- Aprés Me Abdoulaye Mboup, le procureur vise deux autres greffiers

Comme annoncé, Abdou Karim Diop, procureur de la République près du tribunal de grande instance de Dakar a lancé des poursuites judiciaires contre des greffiers identifiés. Ce, par les caméras de surveillance et images circulant sur le net lors de l’audition de Ngagne Demba Touré dans le bureau du juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck. 

Cependant, deux autres greffiers, informe libération, sont dans le collimateur du maître des poursuites. Des ordres d’arrestation ont été transmis à la Sûreté urbaine (SU) afin de procéder à l’arrestation. D’ici quelques heures, ils seront alpagués par les limiers.

À DÉCOUVRIR

A noter que leur collègue est en garde à vue à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. Pour rappel, Me Abdoulaye Mboup, chargé de communication de l’Union Nationale des Travailleurs de la Justice (UNTJ) est poursuivi pour outrage et violence à magistrat et actes de nature à discréditer un acte juridictionnel.

4- Diama : Le budget stagne à 299 millions

 La commune de Diama, dans le département de Dagana (nord), a adopté vendredi un budget de 299 millions de francs CFA, dont 75 millions 677 mille destinés à l’investissement, a constaté l’Aps. Le montant de ce budget adopté en seconde lecture suite à une demande introduite par un agent municipal, est resté constant par rapport à l’exercice précédent.

La session a eu lieu en présence du maire de Diama, Oumar Sow, et sous la supervision du sous-préfet de l’arrondissement de Ndiaye, Oumou Diamanka. Un montant de 15 millions de francs CFA est dédié à l’adduction d’eau et 21 millions à la construction d’un hangar.

Vingt-cinq millions sont alloués à l’éducation, à raison de  18 millions pour la construction de salles de classe et 7 millions pour le mobilier et le matériel scolaire. La mairie a réservé 6 millions 677 mille francs CFA aux études à objectif multiple.

5- Chavirement d’une pirogue à Saint Louis : Présence marquée de mineurs et de femmes

De plus en plus de jeunes qui n’ont pas encore l’âge de la majorité et des femmes prennent la mer pour rejoindre l’Europe afin d’espérer des lendemains meilleurs. Et la pirogue qui a échoué le 28 février montre à suffisance la présence de femmes et de mineurs dans les embarcations de fortune. Le quotidien Libération indique qu’une quarantaine de mineurs ont pris la pirogue pour rallier l’Europe. Les femmes, au nombre d‘une soixantaine aussi, étaient dans la pirogue.

Selon le bilan provisoire fourni par les autorités, 27 corps ont été repêchés sur une pirogue qui avait à son bord 253 migrants venus du Sénégal, de la Guinée Bissau, entre autres nationalités. A noter que la pirogue qui a quitté Joal mi-février a pu arriver au Maroc. A cette destination, le capitaine de la pirogue a dit aux passagers qu’il s’est perdu et ne connaît plus le chemin pour l’Europe. Ils ont préféré rebrousser chemin et regagner la terre ferme, rapporte Walfadjri. 

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.