Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 29 Février 2024

1- Saint-Louis : Le bilan du chavirement d’une pirogue s’alourdit et passe à 26 morts

Le bilan du chavirement d’une pirogue au large de Saint-Louis (nord) s’est alourdi à 26 décès à la suite de la découverte ce jeudi de deux nouveaux corps sans vie, informe l’APS. ”Pour le moment, le bilan est  de 47 victimes, dont 26 corps sans vie”, a précisé la même source qui  a requis l’anonymat.

Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe, a annoncé la mise en place d’un comité régional après ce drame survenu mercredi, au large de la ville tricentenaire. Ce comité réunit le préfet du département mais également les différentes composantes des forces de défense et de sécurité.

2- Macky Sall reste « ferme » sur sa décision de quitter le pouvoir le 2 avril

Le chef de l’Etat sénégalais a réaffirmé, jeudi, sa décision de quitter ses fonctions le 2 avril, correspondant à la fin officielle de son mandat, assurant que la date de son départ ‘’reste absolument ferme’’. ‘’Le Dialogue national a proposé le 2 juin 2024 comme nouvelle date de l’élection présidentielle au Sénégal. Je remercie les forces vives pour ces assises. Toutefois je tiens à préciser que je quitterai mes fonctions au terme de mon mandat le 2 avril, comme je l’ai déjà indiqué. La date de mon départ reste absolument ferme’’’, a déclaré Macky Sall sur X.

Le chef de l’Etat va saisir le Conseil constitutionnel pour recueillir son avis sur les conclusions et recommandations du dialogue national clôturé, mardi, à Diamniadio, a-t-on appris de source officielle, mercredi.

3- Libération d’enseignants détenus : Sept syndicats de l’enseignement décrètent 48 heures de grève totale

 En débrayage depuis le début de la semaine, ces éducateurs menacent encore de paralyser les enseignements, apprentissages, ce jeudi et vendredi. Le Cusems/A ; le Sadef ; le Sydes ; la Cntls ; l’Uden/R ; le Sydels/O ; l’Ues et le Cis ont décrété un mot d’ordre de grève totale de 48 heures à compter de ce jeudi pour exiger le respect de la constitution, le calendrier et la libération de tous les enseignants détenus arbitrairement dans les prisons, rapporte PressAfrik. 

À DÉCOUVRIR

Ils exigent également « l’éradication sans délai du statut des décisionnaires, l’augmentation optionnelle de l’âge de la retraite, la reforment des contenus et des grades de régulation de tous les statuts précaires, la fin de toutes les lenteurs dans la production des actes administratifs des enseignants, et le respect de tous les accords ».

4- La Cour suprême désavoue le ministère du Travail

Les élections de représentativité syndicale dans le secteur de l’éducation et de la formation ont été annulées par la Cour suprême. Ce, suite à un recours déposé par le Sels Authentique que dirige Pape Mbaye Marie Sylla, informe Walfadjri.

Les résultats des élections de représentativité des syndicats dans le secteur de l’éducation proclamés officiellement par le ministère du Travail ont été annulés par la Cour suprême. Ce, suite à un recours introduit par le Syndicat des enseignants libres du Sénégal /Authentique (Sels/A) le 12 Avril dernier. Sur la décision dont WalfQuotidien a copie, la juridiction a donné raison à l’organisation syndicale. Elle estime qu’il y a eu une violation des articles 19 alinéa 02 et 21 alinéa 01 de l’arrêté numéro 7094/Mtds /Copri/Dgtss/Drtop /Dnrp du 22 novembre 2016 du ministère du Travail fixant les règles d’organisation de ce scrutin social que l’organisation syndicale avait mentionné dans les motifs de son recours. Car à l’issue des résultats provisoires délivrés le 13 Mars 2023, le ministre du Travail ignorant un recours du Sels/A, a par la suite proclamé les résultats définitifs du scrutin. Ce qui constitue, d’après la Cour suprême, un vice de procédure. Et au finish, l’attaque de l’arrêté du ministre devant la Cour suprême entraîne inévitablement l’annulation du scrutin.

5- Chavirement d’une pirogue à Saint-Louis : La réaction de Macky Sall

Une pirogue de migrants a chaviré ce mercredi au large de Saint-Louis, causant la mort d’une vingtaine de personnes. Après ce drame, le président Macky Sall a réagi et présenté ses condoléances aux familles éplorées. Il annone également un soutien aux familles des victimes.

« C’est avec une profonde tristesse que j’exprime ma compassion et ma solidarité, suite au tragique chavirement d’une pirogue au large de Saint Louis, ayant coûté la vie à une vingtaine de migrants.  En ces moments difficiles, nos pensées et nos prières accompagnent les familles et proches des victimes. Les autorités compétentes sont mobilisées pour leur apporter soutien et assistance. Que les âmes des défunts reposent en paix! », a écrit le chef de l’Etat.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.