Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 28 Février 2024

1- Macky Sall sur la situation actuelle : « J’ai envie de partir, j’en ai assez »

 » j’ai envie de partir, j’en ai marre », c’est en ces mots que Macky Sall a exprimé son « exaspération », rapporte PressAfrik. Comme qui dirait que le Président de la République a marre de cette situation dont il est en partie imputable et comptable. Le Sénégal vit en ce moment une impasse politique qui ne profite à personne. Même le camp du pouvoir cherche, à pas feutrés à trouver une issue de sortie. Le dialogue national s’y prêtait bien mais il était mal entamé, car boycotté par dix-sept (17) des dix-neuf (19) candidats validés. 

Le dialogue national a pris fin sous fond de confusion. Les deux commissions ont fait les propositions suivantes : d’abord, la date de l’élection présidentielle le 02 juin 2024, ensuite la réouverture des dossiers des candidats recalés. 

2- Loi d’amnistie : Seydi Gassama tire sur Macky Sall

Lors du dialogue inimitié par le président Macky Sall lundi et mardi, la question d’une loi d’amnistie était au centre des débats. Après discussion, la loi a été adoptée et sera envoyée en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale. Une décision qui ne fait pas l’unanime chez les citoyens sénégalais.

Pour Seydi Gassama, secrétaire exécutif d’’Amnesty international, section Sénégal, « Macky n’a jamais été un homme de paix. Pour ne pas avoir á les affronter dans une élection, il a persécuté tous ses adversaires les plus importants : Karim Wade, Khalifa Sall, Ousmane Sonko et affaiblir ou dissous leurs partis », a souligné le droit de l’hommiste ajoutant qu’ « entre mars 2021 et février 2024, près de 60 Sénégalais ont perdu la vie lors des manifestations, des dizaines de personnes ont subi la torture et des mauvais traitements et environ un millier ont été emprisonnés arbitrairement ».

3- Mali : Un bus perd le contrôle et fait 31 morts

« Au moins 31 personnes ont été tuées et 10 autres blessées lorsqu’un chauffeur a perdu le contrôle d’un bus de passagers dans le sud du Mali mardi», a annoncé le gouvernement du pays. Selon le communiqué du ministère malien de Transport terrestre publié sur la page X du gouvernement, le bus transportant des Maliens et des ressortissants de la sous-région ouest-africaine était en route pour le Burkina Faso.

À DÉCOUVRIR

« Le bilan provisoire est de 31 morts sur le coup et 10 blessés graves. L’accident s’est produit vers 17 h à Koumantou, au sud de Bamako. », Informe le communiqué en soulignant que les accidents impliquant des bus de transport public sont fréquents au Mali.

4- Guinée : L’opposant Amadou Oury Bah nommé Premier ministre

Alors que le président de la Transition a dissous son gouvernement la semaine passée, hier le 27 Février 2024, le Colonel Doumbouya a nommé Amadou Oury BAH comme chef du gouvernement. En actant la dissolution de son gouvernement, le Président guinéen a gelé tous leurs avoirs et demandé à ses anciens collaborateurs de rendre les voitures appartenant à la République.

Amadou Oury Bah est économiste et ancien ministre ayant participé à toutes les rencontres proposées par la junte au pouvoir en Guinée depuis 2021 et boycottées par l’opposition. Il est le chef de l’UDPG. Il aura pour tâche de dénouer la crise avec les syndicats à l’origine d’une grève générale qui paralyse le pays depuis deux jours.

5-  La gare de la capitale du Rail remise en service, la desserte Thiès-Diamniadio relancée

Le ministre en charge du Développement des chemins de fer, Papa Amadou Ndiaye, a présidé, mardi, la cérémonie d’inauguration de la gare réhabilitée de Thiès, procédant en même temps au lancement de la reprise du trafic ferroviaire de voyageurs entre la Capitale du rail et Diamniadio, dans le département de Rufisque.

Deux trains réversibles d’une capacité total de 500 places vont désormais assurer la liaison entre Thiès et Diamniadio, a-t-on appris lors de la cérémonie organisée en présence des directeurs généraux de la SENTER, Abdou Ndéné Sall, de la SN CFS, Malick Ndoye, et du gouverneur de Thiès, Oumar Mamadou Baldé.

Il s’agit deux voitures climatisées de 152 places assises et deux voitures ventilées comptant 348 places, a détaillé Oumar Amadou Sow, directeur général des Grands trains du Sénégal (GTS S.A).

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.