Fixation de la date l’élection présidentielle : TAS annonce des requêtes auprès du Conseil constitutionnel, ce lundi
Des candidats à l’élection présidentielle vont déposer, ce lundi, des requêtes auprès du Conseil constitutionnel visant à faire constater la non-application par le président de la République Macky Sall de la décision de la haute juridiction de fixer, ‘’dans les meilleurs délais’’, une date pour la tenue du scrutin, a annoncé, dimanche, Thierno Alassane.
‘’Demain (lundi), nous allons déposer des requêtes auprès du Conseil constitutionnel, pour (qu’il) constate la carence de Macky Sall à fixer la date (de l’élection) dans les délais impartis’’, a annoncé Thierno Alassane Sall, candidat à l’élection présidentielle, rapporte Aps.
S’adressant à des journalistes lors d’une tournée politique dans la ville de Thiès, il a qualifié de ‘’triste’’ cette journée du dimanche 25 février, date à laquelle les Sénégalais devaient élire leur nouveau président. Pour lui, ce qui devait être un ‘’jour de triomphe’’, s’est transformé en un ‘’jour de deuil pour la démocratie’’ sénégalaise. ‘’Pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, sans raison objective autre que la volonté du président de la République, on a reporté l’élection’’, a-t-il regretté.
Les commentaires sont fermés.