Toutes les dispositions seront prises pour garantir le succès et la sécurité du pèlerinage (Premier ministre)
Le Premier ministre, Amadou Ba a réaffirmé, vendredi, l’engagement ferme du gouvernement à prendre toutes les dispositions pour garantir le succès et la sécurité du pèlerinage à La Mecque. Amadou Ba présidait la réunion du Conseil interministériel consacrée à la préparation du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam. Selon lui, le gouvernement du Sénégal accorde une dimension particulière à ”ce pilier de l’islam et à l’accomplissement de ce devoir religieux”, rapporte Aps.
C’est dans ce sens que le gouvernement compte veiller à ce que les pèlerins sénégalais puissent entreprendre ce voyage dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de sérénité, a-t-il déclaré. “Nous devons nous assurer que chaque pèlerins puisse accomplir son rituel avec dignité et respect et qu’aucun obstacle ne vient entraver cette expérience spirituelle (…)”, a indiqué le chef du gouvernement.
Aussi, toutes les dispositions seront prises pour que les pèlerins puissent honorer le cinquième pilier de l’islam dans les meilleures conditions, a assuré Amadou Ba. Le Premier ministre a rappelé que les autorités saoudiennes ont pris de nouvelles mesures pour rendre davantage formelles les activités du pèlerinage.
Les commentaires sont fermés.