Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 23 Février 2024

1- Les 16 candidats du FC25 n’iront pas au Dialogue de Macky Sall

Le consensus que recherche le Président Macky Sall dans le dialogue qu’il a convoqué lundi 26 Février, il ne l’obtiendra pas. 16 des 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel, ont affirmé ce vendredi, lors d’une conférence de presse qu’il n’iront pas répondre à l’appel du chef de l’Etat.

Le FC25, composé entres autres de candidats comme Bassirou Diomaye Faye, Cheikh Tidiane Dieye, Aliou Mamadou Dia, Déthié Fall, Boubacar Kamara… a décidé de mener des plans d’actions contre le dialogue convoqué par Macky Sall. «Nous tous on a décidé de ne pas  aller au dialogue. Un seul dialogue peut avoir lieu et ce sera quand il aura choisi une date. On verra quelle incidence il peut y avoir sur la procédure. Et ce n’est pas encore à l’ordre du jour », conclut-il. 

2- Emprisonnement de Ngagne Demba Touré : Juan Branco charge les greffiers

3- Aar Sunu Election organise une journée ville morte ce 27 février

 Le chef de l’Etat a fait face à la presse nationale pour se prononcer sur l’actualité du pays notamment sur le report de la présidentielle. Mais aux yeux de la plateforme Aar Sunu Election, le chef de l’Etat souffle le chaud et le froid. Ainsi, pour maintenir la pression pour une date avant le 2 avril, cette partie de la société civile a décrété une journée ville morte le 27 février.
 
«Il est prévu une série d’activités dont un rassemblement ce vendredi. Les alliés qui sont dans le secteur professionnel préparent la journée ville morte prévue le 27 février. Nous observons qu’il est dans le dilatoire qui peut nous mener vers le mur », dénonce Aar Sunu Election.
 
Dr Abdoulaye Bousso, membre de la plateforme pour sa part estime que le chef de l’Etat ne doit en aucun cas appeler au dialogue pour le choix de la date. Même si dialogue, il devait y avoir, ce serait avec les candidats à la présidentielle.

À DÉCOUVRIR

4- Dialogue lancé par Macky Sall : Aly Ngouille Ndiaye dit non et exige la libération de Diomaye Faye

Candidat à la Présidentielle, Aly Ngouille s’est exprimé ce vendredi sur la déclaration que Macky Sall a accordé à la presse nationale hier jeudi. Le chef de l’Etat a décidé de lancer un dialogue pour discuter avec les acteurs sur la date de la Présidentielle. L’ancien ministre de l’Intérieur dit non au dialogue et demande la libération de Bassirou Diomaye Faye, candidat à l’élection présidentielle de 2024, rapporte PressAfrik.

« Nous rappelons à Macky Sall qu’il est la seule autorité compétente à fixer la date de l’élection. Nous lui rappelons qu’il ne peut mettre ensemble les 19 candidats retenus et les autres, peut importe leur position dans le pays. Le Conseil constitutionnel a déjà arrêté la liste. Macky Sall doit respecter cette décision conformément à son serment du 2 avril. Je confirme, en ma qualité d’ancien ministre de l’Intérieur, qu’une date peut bel et bien être retenue dans le courant du mois de mars. Il n’y pas besoin de réunir les hommes politiques pour retenir une date. Il doit fixer la date pour nous permettre à nous tous de gagner du temps », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye lors de la conférence de presse du mouvement FC 25, qui regroupe les 16 candidats. Ainsi, il a également réclamé la libération de Bassirou Diomaye Faye, candidat retenu par le Conseil constitutionnel pour qu’il puisse participer à l’élection présidentielle.

5- Washington exhorte les parties prenantes à fixer une date pour l’élection présidentielle

Le Département d’Etat américain a salué la confirmation par le président sénégalais, Macky Sall, de son intention de se retirer à l’issue de son mandat et appelé à la détermination d’une nouvelle date pour l’élection présidentielle, informe Aps.

‘’Nous saluons la confirmation par le président Sall de son intention de se retirer à la fin de son mandat le 2 avril.  Nous exhortons les parties prenantes à fixer une date pour l’élection’’, a réagi la diplomatie américaine à l’annonce faite jeudi soir du chef de l’Etat sénégalais. ”Je compte le 2 avril quitter mes fonctions de président de la République’’, a notamment déclaré Macky Sall lors d’une interview avec des médias sénégalais. Il a précisé que le dialogue auquel il appelle devra permettre de déterminer la date de l’élection présidentielle.

Dans un communiqué relayé sur le réseau social X, le Bureau africain du Département d’Etat américain a insisté sur l’importance de fixer la date de l’élection présidentielle afin de permettre aux Sénégalais de choisir leur prochain président dans un avenir proche.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.