Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 21 Février 2024

1- Présidentielle 2024 : Le Conseil Constitutionnel entérine la liste définitive des 19 candidats (document)

Les sept (7) sages ont acté, ce mardi, le retrait de la candidature de Rose Wardini. Toutefois, ils ont précisé que le processus électoral se poursuit. Considérant, de ce fait, que l’article 34, alinéa premier de la Constitution dispose : « en cas (…) de retrait d’un des candidats entre l’arrêt de publication de la liste des candidats et le premier tour, l’élection est poursuivie avec les autres candidats en lice. Le Conseil constitutionnel modifie en conséquence la liste des candidats (…) »; qu’il y a lieu de donner acte à Rose Wardini du retrait de sa candidature et de modifier la liste des candidats », informe Seneweb.

Ainsi, la liste des candidats à l’élection présidentielle est modifiée et s’établit désormais comme suit : Boubacar Camara, Cheikh Tidiane Dièye, Déthié Fall, Daouda Ndiaye  Habib Sy,  Khalifa Ababacar Sall, Anta Babacar Ngom,  Amadou Ba, Idrissa Seck, Aliou Mamadou Dia, Serigne Mboup, Papa Djibril Fall, Mamadou Lamine Diallo, Mahammed Boun Abdallah Dionne, El Hadji Malick Gackou, Aly Ngouille Ndiaye, El Hadji Mamadou Diao, Bassirou Diomaye Diakhar Faye et Thierno Alassane Sall.

2- Libération de prisonniers au Sénégal : Les dossiers s’apprécient « au cas par cas » (ministre)

Dans le contexte très incertain traversé par le Sénégal, 344 personnes ont été libérées depuis jeudi 15 février, selon Aïssata Tall Sall, la ministre de la Justice. D’autres devraient suivre. Devant la presse ce mardi 20 février, elle a expliqué ces libérations par une « volonté d’apaisement ».

Des « détenus politiques » libérés pour « des raisons politiques » ? C’est « faux, complètement faux », assure Aïssata Tall Sall. Concernant le candidat de l’ex-Pastef Bassirou Diomaye Faye et l’opposant Ousmane Sonko, tous les deux détenus, les dossiers s’apprécient « au cas par cas », répond la ministre.

« Ce que nous sommes en train de faire, on ne le fait pas de façon massive, comme ça, selon notre bon vouloir ou à la tête du client. Est-ce que nous aurons encore un autre lot de dossiers à apprécier objectivement ? Certainement que oui. Mais quand je dis oui, ça ne veut pas dire libération de tout le monde. Tout est possible selon la loi, selon les éléments qui figurent au dossier. » Les récentes libérations sont des « libertés provisoires », souligne la Garde des sceaux, rapporte Rfi.

Quant à la suite du processus après le report de la présidentielle, Aïssata Tall Sall rappelle l’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall. « Je n’en connais pas encore les termes de référence ni les sujets à discuter. Est-ce que Bassirou Diomaye Faye ira au dialogue ? Il y a deux conditions à cela : qu’il soit libre et qu’il accepte. » Elle précise cependant : « Être candidat n’est pas une condition de liberté provisoire. »

L’élection présidentielle devra-t-elle se tenir d’ici au 2 avril, date de l’expiration du mandat du président, comme le réclament quinze candidats et des organisations de la société civile ? « C’est un débat entre juristes, entre constitutionnalistes », répond Aïssata Tall Sall, « le 2 avril arrivera inch’allah, et observons ce qui se passera ».

3- Présidentielle : « Aar Sunu Election » propose la date du 3 mars

En attendant la décision du président Macky Sall pour la nouvelle date de la Présidentielle, les spéculations continuent. Dans un communiqué, parvenu à Seneweb, le collectif « Aar Sunu Election » a proposé la date du 3 mars prochain pour la tenue du scrutin.

« Aar Sunu Election » rejoint la proposition faite sur Seneweb par Barthélémy Dias. Alors que tout le monde attend la fixation de la nouvelle date pour le scrutin, le collectif propose la date du 3 mars pour éviter une nouvelle escalade de violence. Mieux, l’Action collective d’organisations citoyennes et socioprofessionnelles, de religieux et de personnalités indépendantes pour le respect du calendrier républicain a adressé une requête au Chef de l’État, dans ce sens.

« Pour éviter à notre pays une nouvelle impasse qui peut être lourde de conséquences, nous avons pris l’initiative de procéder à des simulations à partir de différents scénarios. Le résultat que nous avons obtenu indique sans nul doute que la date de l’élection doit être fixée au plus tard le dimanche 3 mars 2024 pour vous (Ndlr : Macky Sall) permettre d’inscrire votre action dans le respect des délais fixés par notre Constitution, conformément aux dispositions rappelées dans la décision du Conseil constitutionnel », écrit le collectif dans la ladite requête déposée pour la fixation de la date de l’élection présidentielle, ce mardi 20 février.

En conséquence, ‘’Aar Sunu Election’’ dit vouloir attirer l’attention de Macky Sall sur l’urgence de publier le décret fixant la date de l’élection présidentielle de 2024, en tenant compte des limites fixées par le Conseil constitutionnel.

4- 16 candidats sur les 19 constatent le sabotage organisé et le non respect de la décision du Conseil constitutionnel

4bis- Libéré jeudi, Toussaint Manga limogé de son poste de Médecin Chef !

À DÉCOUVRIR

Toussaint Manga, membre de Pastef, vient d’annoncer son limogeage de son poste de médecin-chef du centre de santé de Ngor. Une décision qui intervient quelques jours seulement après sa libération.

« D’abord je fus arrêté  pour des raisons politico-politiciennes. Puis libéré sans raison. Enfin limogé du poste de médecin chef du centre de santé  NGOR et mis en attente pour être probablement affecté  dans un futur centre pas encore construit. Aucune  injustice ne peut  freiner  notre  engagement  pour le Sénégal », a annoncé Toussaint Manga sur sa page Facebook, visitée par Igfm.

5- Non-respect des engagements : Le Sytjust entame une grève de 72 heures et indexe le ministre Gallo Ba

Le syndicat des travailleurs de la justice ne compte pas lâcher du lest sur les revendications qu’il avait soumises au président de la République. Pour se faire entendre, les travailleurs ont entamé une grève de 72 heures à compter de ce mardi 20 février 2024.

« Le syndicat des travailleurs observe à partir d’aujourd’hui (mardi) une grève de 72 heures pour attirer l’attention de son excellence Monsieur le Président de la République sur la situation alarmante des fonctionnaires de la justice », a-t-il fait savoir dans un communiqué, parvenu à Dakaractu.

6- Actu internationale

• Burkina Faso : Rasmané Zinaba, militant du mouvement de la société civile Balai citoyen, interpellé

Au Burkina Faso, le mouvement de la société civile Le Balai citoyen confirme l’interpellation d’un de ses membres actifs, Rasmané Zinaba, ce 20 février 2024, informe Rfi. Une arrestation arbitraire qui fait suite à de nombreuses autres dans le pays.

• RDC : La France appelle « le Rwanda à cesser tout soutien au M23 et à se retirer du territoire congolais »

Le ministère français des Affaires étrangères a appelé ce 20 février 2024 « le Rwanda à cesser tout soutien au M23 et à se retirer du territoire congolais », se disant « très préoccupée par la situation dans l’Est du Congo, dans le Nord-Kivu et en particulier autour de Goma et de Saké ». Le communiqué, parcouru par Rfi, ajoute que « les atteintes à l’intégrité territoriale de la RDC et la situation des populations civiles sont inadmissibles » et que le « M23 doit cesser le combat immédiatement, et se retirer de toutes les zones qu’il occupe ». Dans le même texte, Paris estime que « les forces armées de RDC doivent cesser toute collaboration avec les FDLR, mouvement issu des milices ayant commis le génocide perpétré contre les Tutsis au Rwanda en 1994 ».

• Afrique du Sud : A trois mois des élections générales, une ANC affaiblie aiguise les appétits

Après plusieurs semaines d’attente et l’impatience des partis d’opposition, la présidence a annoncé que les élections générales auront lieu le mercredi 29 mai 2024, soit dans trois mois, renseigne Rfi. Ces élections doivent permettre d’élire les 400 députés à l’Assemblée nationale qui ensuite désigneront le président de la République. Cyril Ramaphosa, le chef de l’État, se présente pour un second mandat, mais la partie est loin d’être jouée.

7- Actu Sports

• Mondial Beach Soccer 2024 : Les Lions craquent face au Japon et quittent la compétition (4-6)

Après avoir pourtant mené quasiment toute la rencontre, l’Equipe Nationale du Sénégal a craqué dans le money time face au Japon (4-6) et sort de la Coupe du Monde de Beach Soccer dès la phase de groupes, informe Wiwsport.

• Beach Soccer – Raoul Mendy : « C’est une grande déception pour une équipe comme le Sénégal de sortir au premier tour »

Après l’élimination du Sénégal en phase de poules de la coupe du monde de Beach Soccer, l’attaquant des Lions, Raoul Mendy a eu une réaction amère, rapporte Wiwsport.

Éliminée dès le premier tour du mondial de Beach Soccer, l’équipe du Sénégal aura vécu une grosse désillusion aux Émirats Arabes Unis. Les Lions ont en effet perdu le match qu’il ne fallait pas ce mardi face aux Samouraïs bleus du Japon pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe C. Une défaite 6-4 qui pourtant ne reflète pas la physionomie du match puisque les hommes de Mamadou Diallo ont effectué une très bonne rencontre dans l’ensemble menant même 4-2 avant les cinq dernières minutes du match. Malheureusement ils se sont fait renversés par les vices champions du monde dans la dernière ligne droite de la partie. Selon Raoul Mendy, c’est la  mauvaise gestion des dernières minutes de la rencontre qui a coûté la qualification aux Lions.

« On est vraiment déçus de ce résultat car on a dominé largement jusqu’au dernier quart temps. Ça nous a coûté cher. C’est une grande déception pour une équipe comme le Sénégal de sortir au premier tour » a-t-il fait savoir.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.