Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 15 Février 2024

1- Dialogue convoqué par Macky : Le PDS veut la réforme de la loi électorale

Alors que le débat fait rage sur le report de la présidentielle, le Front démocratique pour une élection inclusive (Fdpei) qui regroupe le Pds et ses alliés développe déjà sur les termes de référence du dialogue national appelé par le président Macky. Ils ont formulé hier des recommandations. «Au président de la République, nous lançons  un appel solennel à organiser dans les meilleurs délais non pas un dialogue national, mais une concertation nationale sur la réforme de la loi électorale et des Institutions en charge de sa mise en œuvre et la relance du processus de l’élection présidentielle», lit-on dans un communiqué parcouru par Walfadjri.

Cette concertation nationale, selon le Pds et ses alliés, permettrait une gestion concertée de la transition et la mise place d’une feuille de route pour la réconciliation nationale et pour une élection présidentielle apaisée, crédible et inclusive. D’après eux, même la controverse sur la durée de la transition devrait trouver un compromis raisonnable et acceptable pour tous lors de la concertation. Ils réclament aussi la libération des détenus arrêtés dans le cadre d’activités ou de manifestations politiques. Par ailleurs, ce Front se félicite de l’implication des religieux pour, d’après le communiqué, sauver le Sénégal. 

2- L’Asutic dénonce « la bienveillance » de la Cour de justice de la Cedeao

L’Association des utilisateurs des tics (Asutic) informe avoir saisi la Cour de Justice de la Cedeao d’une requête pour violations des droits de l’homme par l’Etat du Sénégal depuis le 15 septembre 2023, tout en demandant qu’elle soit soumise à la procédure accélérée, rapporte Libération.

«Du 1er au 6 juin 2023, l’Etat du Sénégal a d’abord censuré les réseaux sociaux, et ensuite, il a coupé l’internet mobile aux motifs de vouloir faire cesser les troubles à l’ordre public constaté et manifestement accentué par des «messages haineux et subversifs» publiés via le canal des moyens de communication électroniques. Leur accès rétabli à partir du 6 juin 2023, il a été de nouveau restreint à partir du 1er juillet, et ce jusqu’à nouvel ordre, en prétextant les mêmes motifs que précédemment. A ce jour, cette dernière restriction n’a pas fait l’objet d’une communication de mainlevée par l’État du Sénégal », renseigne l’Asutic.

Dans la législation nationale du Sénégal, «il n’existe pas une disposition d’interprétation stricte qui puisse être invoquée pour justifier de telles mesures », d’après l’Asutic qui a ainsi estimé que ces mesures de l’Etat du Sénégal «sont des restrictions illégales, disproportionnées et non nécessaires».

3- Classement FIFA : Le Sénégal à la 17e place du classement mondial pour la première fois de l’histoire

À DÉCOUVRIR

La FIFA a dévoilé ce jeudi 15 février, son premier classement de l’année 2024. Plusieurs changements dans le classement mondial. Malgré son élimination en huitième de finale de la CAN, le Sénégal a réussi à gagner trois places pour occuper la 17e position mondiale au Classement FIFA. C’est la première fois que l’équipe du Sénégal occupe cette place. Le Sénégal est toujours deuxième en Afrique.

Le Top 20 africain au classement FIFA

  1. Maroc (12ème)
  2. Sénégal (17e)
  3. Nigeria (28e)
  4. Egypte (36e)
  5. Côte d’Ivoire (39e)
  6. Tunisie (41e)
  7. Algérie (43e)
  8. Mali (47e)
  9. Cameroun (51e)
  10. Afrique du Sud (58e)
  11. Burkina Faso (61e)
  12. RD Congo (63e)
  13. Cap-Vert (65e)
  14. Ghana (67e)
  15. Guinée (76e)
  16. Guinée Equatoriale (79e)
  17. Gabon (84e)
  18. Zambie (87e)
  19. Ouganda (92e)
  20. Angola (93e)

4- CAN 2023 : L’Etat du Sénégal va rapatrier les Sénégalais bloqués à Abidjan

L’État du Sénégal a organisé le rapatriement d’urgence d’au moins 68 ressortissants sénégalais qui étaient bloqués à Abidjan, en Côte d’Ivoire à l’issue de la 34eme coupe d’Afrique des nations (CAN.) En effet, cela fait déjà 72 heures depuis la fin de la CAN qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février 2024,) et des Sénégalais se trouvent toujours à Abidjan, faute de moyens financiers pour rentrer chez eux. 

Cette situation de détresse n’a pas laissé indifférentes les autorités, en particulier le chef de l’État, qui a donné des instructions fermes pour que les 68 personnes concernées soient assistées et rapatriées dans les meilleurs délais, comme l’indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur lu a dakaractu. 

5- Ziguinchor : Landing Camara Diédhiou repose désormais au cimetière de Kanténe

C’est ce jeudi 15 février 2024 aux environs de 10 heures  que le jeune Landing Camara Diédhiou a été accompagné par ses proches dans sa dernière demeure, rapporte Dakaractu. L’élève au lycée de Djinabo, victime de la manifestation du 10 février 2024 à Ziguinchor , a été inhumé ce matin au cimetière Kanténe de Ziguinchor.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.